J'ai craqué...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
mihoshi
Messages : 134
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012, 21h18

Re: J'ai craqué...

Message par mihoshi »

Le problème c'est que ma soeur est encore plus fauchée que moi....
c'est sûr que arrêter de prêter ma caisse serait l'idéal.. mais je ne sais pas faire autrement que de leur rendre service..
"Ne rends pas tes souffrances plus fortes encore, ne te charge pas de plaintes, légère est la douleur si l'imagination ne la grossit"

Sénèque
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: J'ai craqué...

Message par sushi »

mihoshi a écrit :mais je ne sais pas faire autrement que de leur rendre service..
Pourquoi ? (peur de décevoir, d'être rejetée, ou tout simplement parce que ça te fait vraiment très plaisir de le faire, ou autres...)
Je sais qu'on ne donne pas pour avoir en retour, mais savent-ils te rendre service aussi ?

(En dehors de ça, je comprends car ce n'est pas facile de savoir poser des limites)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
mihoshi
Messages : 134
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012, 21h18

Re: J'ai craqué...

Message par mihoshi »

Ca me fait plaisir de les aider... d'autant que pour ma petite soeur ces neuf dernières années n'ont pas été de tout repos.... ma mère qui s'occupais de moi...
elle a pas eu une adolescence merveilleuse.. et j'essaye de faire en sorte qu'elle puisse profiter de la vie...

sûr qu'en retour je n'ai pas grand chose.. mais poser des limites comme tu dis c'est difficile.

A part ça, je merde sur toute la ligne... hier soir j'ai pris triple dose de médocs... :-(
et puis ce matin, je me suis envoyé plusieurs cachets d'anxio. entre les scarif et les médocs... j'ai l'impression de replonger..
je n'arrive plus à raisonner correctement.. je sais que c'est pas bien, mais c'est des pulsions qui me dépassent.

je sors du rdv à pôle emploi.... ça aura eu le mérite de me faire sortir deux bonne heures.
puis passage à la médiathèque... dvd, cd, bouquin...
si seulement j'arrive à lire... et à me concentrer.
naze.
à bout de force...
au bout du chemin..


point positif, je vois le psycho demain...
"Ne rends pas tes souffrances plus fortes encore, ne te charge pas de plaintes, légère est la douleur si l'imagination ne la grossit"

Sénèque
Avatar du membre
mihoshi
Messages : 134
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012, 21h18

Re: J'ai craqué...

Message par mihoshi »

Devis pour la voiture... 495 euros... :roll: :roll:
et encore, y'a pas la courroie de distribution qui rentre en compte...
à voir, d'après moi, c'est parti pour que ma caisse parte à l'abandon
"Ne rends pas tes souffrances plus fortes encore, ne te charge pas de plaintes, légère est la douleur si l'imagination ne la grossit"

Sénèque
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: J'ai craqué...

Message par Laurent MB »

mihoshi a écrit : hier soir j'ai pris triple dose de médocs... :-(
et puis ce matin, je me suis envoyé plusieurs cachets d'anxio. entre les scarif et les médocs... j'ai l'impression de replonger..
Ca n'augure effectivement pas bon si tu melanges AM et médocs. Qu'est-ce qui te pousse à faire ça? Qu cherchais-tu en prenant les médicaments? Du soulagement? Arreter de penser? Qu'est-ce que tu espérais que ca t'apporterait?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
mihoshi
Messages : 134
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012, 21h18

Re: J'ai craqué...

Message par mihoshi »

Ca n'augure effectivement pas bon si tu melanges AM et médocs. Qu'est-ce qui te pousse à faire ça? Qu cherchais-tu en prenant les médicaments? Du soulagement? Arreter de penser? Qu'est-ce que tu espérais que ca t'apporterait?
C'étais pour arrêter de penser... dormir, oublier...
anesthésier mon cerveau qui turbine à deux cent à l'heure...
"Ne rends pas tes souffrances plus fortes encore, ne te charge pas de plaintes, légère est la douleur si l'imagination ne la grossit"

Sénèque
Avatar du membre
mihoshi
Messages : 134
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012, 21h18

Re: J'ai craqué...

Message par mihoshi »

Le sang coule encore...
les médocs avalés en surnombre..
l'envie d'oublier..
de disparaître, de m'effacer...

Je ne supporte plus la souffrance interne qui m'habite...
Cette immense douleur, cette tristesse sans fond, sans fin...
Mon âme est morcelée... mon coeur déchiré.
J'ai mal.
Alors pleurent mes larmes pourpres.. soulagement ultime...
dernière solution pour calmer et apaiser mes peurs.

Je n'en peux plus.. moi qui croyais en être sortie replonge tête la première dans cette terreur qui m'habite.
Pleurs, cri silencieux, derrière la façade de mes yeux ternes l'absence de vie...
Je voudrai parler... mais mon cri silencieux meurt sur les parois de mon esprit et rebondi sur celles ci, à l'infini.
"Ne rends pas tes souffrances plus fortes encore, ne te charge pas de plaintes, légère est la douleur si l'imagination ne la grossit"

Sénèque
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: J'ai craqué...

Message par olp »

On ne sait pas toujours ce qui cause le mieux et le moins bien, les rechute,s la joie soudaine un matin ou la chape de plomb au réveil.

Mais la transition ici me pose question. On te lisait si fragile encore mais si positive.
Que ressens-tu, qu'as-tu si désespérément besoin de crier et qui n'est pas entendu? Quelle peur, peux-tu la formuler, a-t-elle un objet cette peur?

Peux-tu mettre des mots sur l'angoisse et la souffrance?

Tu peux écrire ici, parler par web interposé, ça fait souvent du bien de ne pas mettre de digue.

On t'écoute.
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
mihoshi
Messages : 134
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012, 21h18

Re: J'ai craqué...

Message par mihoshi »

Je vis par phases...
Phase de joie, de bien-être, où tout me semble possible encore... je pourrai abattre des montagnes dans ces moments là...
Et puis, au cours d'une journée, après une remarque déplacée, souvent blessante à laquelle je n'ose répondre, ou bien le matin au réveil tout devient sombre, noir...
le désespoir m'envahi, et je me rends compte que ma vie ne vaut rien... rien de plus que mon sang versé... déversé...
les larmes de mon corps, pourpres...
Je me sens prise dans un étau, et la souffrance jailli au travers de mes plaies...
Souffrance sans nom, sans forme... juste un grand sentiment de mal-être, de douleur...
Et puis le vide, ce vide insondable qu'il y a en moi...
Le vide et le trop plein.... paradoxe.
Trop d'idées, trop de pensées.. mais en même temps l'incapacité de formuler quoi que ce soit...
dire ce qui me fait souffrir... la différence, l'indifférence...
Le moule de la société dans lequel je ne rentre pas... et l'on me dit folle pour cela...

Alors oui, je déverse mon sang comme certains versent leurs larmes... soulagement d'un instant... suivi de près par la honte et la culpabilité..

Qui suis-je ? pauvre âme égarée...
"Ne rends pas tes souffrances plus fortes encore, ne te charge pas de plaintes, légère est la douleur si l'imagination ne la grossit"

Sénèque
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: J'ai craqué...

Message par Laurent MB »

Tu dis que tu as des moments où tu te sens bien. Est-ce que tu saurais utiliser ça pour contrebalancer le reste? Te dire que parfois tu peux te sentir bien, parfois la vie peut etre remplie?

Pour les AM, pourrais-tu pointer vers leurs causes? Au moins une vague direction? Quelles remarques te causent de retomber, que te font ressentir ces remarques?

Tu dis que tu ne rentres pas dans le moule de la société, que veux-tu dire par là?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Répondre