J'ai craqué...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
mihoshi
Messages : 134
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012, 21h18

J'ai craqué...

Message par mihoshi »

Voilà, hier soir ça a été plus fort que moi...
je n'ai pas réussi à combattre l'envie d'am...
...
je n'ai pas osé appeler l'infirmière de perm'...
et là, je n'ose pas leur en parler...
comme d'hab'...

je me sens coupable, je me sens fautive..
coupable d'être si peu capable de résister..
fautive d'avoir encore craqué.

quelques "rayures" de plus sur mes bras... pour moi rien de méchant....
mais pour eux un acte tellement irrationnel.
je ne sais plus où j'en suis ce matin...
dans les limbes du sommeil...
quelque part dans les brumes de la tristesse....
"Ne rends pas tes souffrances plus fortes encore, ne te charge pas de plaintes, légère est la douleur si l'imagination ne la grossit"

Sénèque
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: J'ai craqué...

Message par Wou »

Tu as tenu pendant quelques semaines.

Tu retombes, cela peut arriver.

Ne te laisse pas abattre par ce petit retour, discutes-en avec les gens qui t'entourent, avec les professionnels.

Ne fais pas de cette rechute quelque chose de définitif, mais dis toi que tu as déjà tenu, et que tu peux le refaire !

(courte réponse, mais je t'envoie des ondes positivses pour ne pas rester dans le down.)
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: J'ai craqué...

Message par olp »

Pareil.
L'important n'est pas la rechute, mais le temps sans am, la preuve que c'est possible.

Ne te punis pas d'avoir été submergée, c'est déjà toi qui a à porter le poids de ton acte, la douleur et les marques.

Cette tristesse que tu ressens est-elle ce qui est à l'origine des tes blessures? Ou une conséquence de cette rechute?

Courage dans ce moment difficile :-)
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
mihoshi
Messages : 134
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012, 21h18

Re: J'ai craqué...

Message par mihoshi »

J'en ai parlé...
elles m'ont pas vraiment aidé.... :negatif:
y'en a une qui croyait que c'était fini... comment leur expliquer que ce ne sera JAMAIS fini...
difficultés à leur parler... je ne sais jamais quoi dire...
y-a-t'il seulement quelque chose à dire?...

Tristesse d'avoir craqué...
Détresse qui m'a fait craquée...
Je ne sais plus où j'en suis...
Sentiment de solitude exacerbé...
Seule avec mes démons... seule avec mon passé...
comment expliquer... comment dire... comment parler... la souffrance, la douleur... la terreur... qui règne en moi?

ces peurs irraisonnées..
ce mal être permanent...
cette solitude même là où il y a du monde...

coupée des autres, coupée du monde...
le mien n'est pas celui-ci.. je ne vis pas dans la même sphère que la plupart des gens... comme si, je n'avais pas réussi à mettre ma vie au diapason.. en phase avec autrui... différence...


je ne suis qu'une absence... transparence...

à vouloir être, je ne fait que paraître, transparaître..
"Ne rends pas tes souffrances plus fortes encore, ne te charge pas de plaintes, légère est la douleur si l'imagination ne la grossit"

Sénèque
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: J'ai craqué...

Message par sushi »

Coucou !

Je n'ai pas beaucoup de temps pour te répondre...
mihoshi a écrit :J'en ai parlé...
elles m'ont pas vraiment aidé.... :negatif:
y'en a une qui croyait que c'était fini... comment leur expliquer que ce ne sera JAMAIS fini...
difficultés à leur parler... je ne sais jamais quoi dire...
y-a-t'il seulement quelque chose à dire?...
Il y a sûrement beaucoup à dire, sauf que tu as pris l'habitude de l'exprimer autrement que par les mots (AM). Lorsque tu commences à leur parler, essaient-elles de te poser des questions pour t'encourager ?
Tu peux aussi peut-être choisir de t'exprimer par écrit (tu écris bien :-) ) et le leur donner ensuite.
comment leur expliquer que ce ne sera JAMAIS fini...
Et bien en le leur disant, tout simplement, qu'on ne se défait pas d'une mauvaise habitude du jour au lendemain. Il faudrait essayer de trouver une comparaison pour leur faire comprendre...
Peut-être la cigarette ? C'est difficile d'arrêter la clope, certains ont besoin de patch, ou de coachs, (besoin d'aide en tout cas), certains craquent et n'y arrivent pas, certains auront besoin de s'en griller une de temps en temps, même s'ils ont officiellement arrêté.
Mais quoi qu'il arrive, d'après ce que je sais, même après des années d'arrêt, tu as toujours du mal à ne pas avoir envie d'en fumer une à certaines occasions qui s'y prêtent.
Je pense (c'est seulement mon avis) que c'est un peu pareil pour l'AM...

(je dois m'arrêter là, j'ai l'impression d'avoir dit un peu des co***ies...
Je t'envoie tout mon soutien en tout cas, garde courage !)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
mihoshi
Messages : 134
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012, 21h18

Re: J'ai craqué...

Message par mihoshi »

Merci sushi.
Il s'avère que je comprends bien ta comparaison avec la clope... étant donné que je suis fumeuse en train d'arrêter (patch...)
je pense que cela n'est pas étranger au fait qu'il y ai une baisse dans mon moral.. bien que ce ne soit pas la seule raison...

demain j'ai rdv avec mon inf' référente... j'essaierai de lui parler... ou de lui passer un écrit... sauf que je n'ai pas le courage d'écrire quelque chose, ni l'inspiration...
"Ne rends pas tes souffrances plus fortes encore, ne te charge pas de plaintes, légère est la douleur si l'imagination ne la grossit"

Sénèque
Avatar du membre
falling angel
Messages : 316
Enregistré le : lun. 07 mai 2012, 17h23

Re: J'ai craqué...

Message par falling angel »

meme si tu a craquer je veux te feliciter pour le temps que tu a tennu, moi je trouve ca encouragent!! ;)
ce n'est pas si grave tu sait, au moins tu sera fiier quand tu y arrivera de nouveau, car tu y arrivera!! :)

pleins de courage a toi.
bonne chance pour tout, on peut y arriver. :)
«nous sommes sûrement les pièces d'un gigantesque puzzle, et dans l'univers il n'y a pas de piece plus importante qu'une autre. chaqun a son rôle à y jouer, sa raison de vivre, sa place dans la totalité! tu ne penses pas?»
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: J'ai craqué...

Message par Laurent MB »

Essaie de lui parler ou de lui écrire oui.
En attendant, essaie juste pour un instant de prendre du recul, tu t'es coupée hier, oui, et ca indique que quelque chose va mal, mais pas que tout va mal. Tu as tenu pendant une période, tu étasi relativement stable. Aujourd'hui, tu es aujourd'hui, un nouveau jour, pas bien pire qu'avant hier. Le monde ne s'écroule pas à cause d'une AM.

Tu as bien fait de leur en parler, meme si ca n'a pas fonctionné comme tu espérais. C'était tout de meme la bonne chose à faire.
Tes démons, ton passé, parles-en, le plus que tu peux, meme en désordre, et elles capteront des choses au moins. Tu dis que tu ne sais pas parler, mais tes messages parlent déjà, montrent ta tristesse, l'expliquent un peu, meme si c'est chaotiques.
Peut etre pourrais-tu relire ces messages et essayer de les résumer? Voir ce qui est important.

Tu as fait un faux pas, ca ne signifie pas que tu es tombée définitivement.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
mihoshi
Messages : 134
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012, 21h18

Re: J'ai craqué...

Message par mihoshi »

j'ai continué à m'am aujourd'hui.. :oops: :oops:
mal.. lasse...
énervée aussi...
je viens de brûler une clope, je tenais plus...
...

je sais pas trop où j'en suis..
un peu paumée..
entre ici et là-bas..
"Ne rends pas tes souffrances plus fortes encore, ne te charge pas de plaintes, légère est la douleur si l'imagination ne la grossit"

Sénèque
Avatar du membre
mihoshi
Messages : 134
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012, 21h18

Re: J'ai craqué...

Message par mihoshi »

"Elle" m'énerve!!!
voiture en panne... devis pour réparation.. je l'attends depuis mercredi.. elle va appeler le garagiste que demain matin...
elle me sort tu devrait en avoir pour 300 euros pas plus.. chouette alors... en six mois ma soeur s'est plus servie de ma caisse que moi.. mais les réparations sont à ma charge.. grr...
f**** o**
"Ne rends pas tes souffrances plus fortes encore, ne te charge pas de plaintes, légère est la douleur si l'imagination ne la grossit"

Sénèque
Avatar du membre
falling angel
Messages : 316
Enregistré le : lun. 07 mai 2012, 17h23

Re: J'ai craqué...

Message par falling angel »

je sait pas trop quoi te dire. :/
ca ira mieux plus tard, ca va passer...en attendante ssaye de tenire comme tu peut....
«nous sommes sûrement les pièces d'un gigantesque puzzle, et dans l'univers il n'y a pas de piece plus importante qu'une autre. chaqun a son rôle à y jouer, sa raison de vivre, sa place dans la totalité! tu ne penses pas?»
keepfighting
Messages : 19
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 21h59

Re: J'ai craqué...

Message par keepfighting »

Les rechutes c'est vraiment quelque chose d'horrible. Dis-toi qu'ici les gens te comprennent, le plus important c'est que ça ne redevienne pas une habitude. En général lorsque je rechute je le refais régulièrement et ça il ne faut pas car ça t'enfoncera encore plus. Essaye de te dire de tenir jusqu'à une date précise et lorsque tu arrives à celle-ci tu repousses encore de quelques jours. Pour moi ça marche en partie, ça fait pile un mois que je ne me suis pas am, alors que ça faisait trois ans que je le faisais... Dis-toi qu'il y toujours un moyen de s'en sortir. L'AM ne te quittera jamais, mais il disparaîtra un peu avec le temps. Et une fois que tu auras arrêté tu ne peux être que plus heureux :) Stay Strong ♥
"If you're not busy being born, you're busy dying." -Bob Dylan-
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: J'ai craqué...

Message par Laurent MB »

Que se passe-t-il avec ta soeur et a voiture? Tu veux en parler? Cela semble t'enerver.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
mihoshi
Messages : 134
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012, 21h18

Re: J'ai craqué...

Message par mihoshi »

Bout, je prête ma voiture à ma soeur.. jusque là pas de soucis ça me dérange pas de dépanner.
mais il s'avère que je vais surement devoir faire des réparation onéreuses.. et c'est moi qui vais payer la facture... et personne à la maison n'a l'impression que je me fait avoir....
bref.
c'est surtout ma mère qui m'a énervée hier soir... parce que j'ai bien entendu qu'au travers des mots que ce serai à moi de raquer.
"Ne rends pas tes souffrances plus fortes encore, ne te charge pas de plaintes, légère est la douleur si l'imagination ne la grossit"

Sénèque
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: J'ai craqué...

Message par sushi »

C'est pas correct de la part de ta soeur qui aurait dû (dans un monde parfait :roll: ) te proposer d'en payer au moins la moitié.
Jadis ( :euh: ), j'avais une imprimante, qui était essentiellement utilisée par ma coloc'. Quand il fallait racheter de l'encre, on la payait ensemble, et une ou deux fois elle a même acheté sans que je participe parce que c'est elle qui avait tout utilisé. Ben j'ai beaucoup apprécié son honnêteté, mais en même temps c'était aussi normal, si elle m'avait dit "c'est ton imprimante, c'est toi qui paies l'encre", j'aurais pété un câble.

Donc, dans l'idéal, si tu peux trouver le moyen de t'imposer : exige qu'elle en paie la moitié, ou bien, comme c'est peu probable qu'elle le fasse, dis-lui que tu aimerais éviter de payer des réparations régulièrement et que par conséquent, ta voiture n'est désormais plus dispo pour quelqu'un d'autre que toi-même.
Peu importe que ta famille t'approuve ou pas, même si c'est très énervant pour toi, c'est encore plus énervant si tu ne te rends pas justice toi-même.

(ah là là, les histoires de soeur et d'injustice familiale... Je compatis tellement que ça m'énerve pour toi !)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Répondre