Help ..

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Help ..

Message par Ysilne »

bout de ferraille a écrit :(reste à trouver un bon psy, oriente les quand meme sur l'anxiété, pour pas qu,il te mette juste sur un psy de QI)
Curieux, j'aurai dit l'inverse. :roll: Trouver un psy qui connaisse vraiment le QI pour pouvoir faire la part des choses et des réponses adaptées.
Un bon psy, alors. :-)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: Help ..

Message par olp »

Salut Helios, bienvenue ici :-).

Quel âge as-tu?

Le coup du QI-excuse est joli ;-). Mais il s'agit largement plus que d'une excuse... Tu es 3 écarts-types au-delà de la norme. Et quand on n'est pas dans la norme, on s'en fout que ce soit au-delà ou en-deçà, c'est extrêmement difficile à vivre. Surtout en situation de difficultés scolaire, qui sont d'autant moins acceptées et comprises.
Je pense qu'un psy formé QI doit pouvoir comprendre l'anxiété et l'échec scolaire qui vont avec. J'espère :? .


Quel âge as-tu? (si ce n'est pas trop indiscret ;-) )
Concernant l'abus sexuel, j'insiste également, avec les autres, sur le fait qu'il n'y a aucun guillemet à mettre. Et au cas où tu en doutes, ou tu veuilles le minimiser, il n'y a pas besoin qu'il t'ait mis un pistolet sur la tempe ou maitrisée physiquement pour qu'il s'agisse d'un abus. T'intimider, continuer malgré un "non" ou même sans "oui" clair suffisent. As-tu pensé à porter plainte? Est-ce possible?

En dehors du scolaire, comment ça se passe au lycée? Si tu ne sais pas leur parler de l'essentiel, de ce qui te touche, peux-tu au moins communiquer avec certaines personnes, passer du temps avec des amis?

N'hésite pas à écrire ici, il n'y a pas de jugement de valeur. Et c'est agréable de te lire, même si ce que tu exprimes est désagréable.
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
Helios45
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 20h58

Re: Help ..

Message par Helios45 »

Ysilne, Sushi & bout → J'avoue que je suis également contente. Bon, on a déjà trouvé une psy qui a l'air bien "calée' sur mon fonctionnement et c'est déjà une bonne chose. Le seul problème, c'est que ces rendez vous ont lieu sur 1h de cours.. Bon vu ce qu'on fait c'est pas vraiment gênant (vu qu'on passe l'heure à ne rien faire ;3) & je pense pas que mon lycée acceptera de me faire sortir =.=

olp → Merci beaucoup pour tous ces compliments :D Ça fait chaud au coeur de se sentir écouté.
J'ai 16 ans, j'en aurais 17 dans 4 mois (:
Qu'entends tu par "écart types" ?
Comme je l'ai dis plus haut, on a trouvé une psy assez calée sur ce fonctionnement et j'espère qu'elle pourra m'aider. : )

Pour l'abus, c'est vrai que dans mon premier message j'en ai minimisé l'importance. C'est assez gênant d'en parler. C'est effectivement un "non" que j'ai imposé & il n'en a pas tenu compte. Je n'oserais jamais en parler à qui que ce soit d'autre, alors porter plainte ? Je n'y pense même pas. Ça m'a rendu plus forte & moins vulnérable, j'avais tendance à faire confiance à n'importe qui et j'en ai payé le prix..

Au lycée tout va assez bien avec mes amis, ils sont très présents pour moi. C'est une de mes seules ressources.
La vérité c'est que tu me manques tellement que j'ai l'impression d'en crever tellement ça fait mal. Et je donnerais tout pour revenir en arrière, pour revivre tout ce qu'on a vécu...
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Help ..

Message par Ysilne »

L'écart type est une mesure de la dispersion d'une variable aléatoire réelle. Il est défini comme la racine carrée de la variance. Il a la même dimension que la variable aléatoire dont on calcule la dispersion. :mrgreen: (source wikipedia, parce que même si je le sais, je ne sais pas le formuler aussi clairement... :roll: )

Bon, en clair : le QI est réparti sur une courbe "en cloche". L'écart type est l'écart moyen par rapport à la moyenne. Moyenne = 100. Ecart type = 15. Donc la majorité des gens sont entre 85 et 115 (68% de la population). La très grande majorité entre 70 et 130 (95%), après ça devient très rare. On parle de surdoués à partir de 130, ça correspond à environ 2% des gens. Avec un écart type de plus, 145 donc, on distingue parfois les THQI (très haut QI), soit une personne sur... 1000.

Il y a ce sujet qui en parle : http://blessuressecretes.free.fr/forum/ ... w=previous

edit : et maintenant celui-ci : http://blessuressecretes.free.fr/forum/ ... =12&t=2920
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Helios45
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 20h58

Re: Help ..

Message par Helios45 »

J'ai lu les 2 sujets attentivement et effectivement ..
Je me reconnais parfaitement. C'est d'autant plus évident que j'ai été testée & que je sais maintenant où me situer dans la courbe ;3
La vérité c'est que tu me manques tellement que j'ai l'impression d'en crever tellement ça fait mal. Et je donnerais tout pour revenir en arrière, pour revivre tout ce qu'on a vécu...
Avatar du membre
Helios45
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 20h58

Re: Help ..

Message par Helios45 »

Mon copain m'a quitté ce soir quand il a su que j'étais enceinte de lui ..
J'ai juste trouvé le courage de l'écrire ici, puisque personne ne juge personne..

L'am m'obsède depuis quelques heures & plus seulement pour me faire mal ...
La vérité c'est que tu me manques tellement que j'ai l'impression d'en crever tellement ça fait mal. Et je donnerais tout pour revenir en arrière, pour revivre tout ce qu'on a vécu...
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Help ..

Message par sushi »

Euh... On ne juge personne, mais je suis malgré tout fortement tentée de traiter ton copain de BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP !!!! Bravo pour son courage !!!!!!!!!!!!!!! :rage: :rage: :rage: :rage: :rage: :rage: :massue: :massue: :kf:

Tu as besoin de quelqu'un pour t'épauler, quelle que soit ta décision par rapport à ça.
A qui peux-tu en parler ?
Que penses-tu faire ?
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
Helios45
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 20h58

Re: Help ..

Message par Helios45 »

Personne non plus .. Et la impossible d'en parler a mes parents ils ne sont au courant de rien du tout sur le fait que j'ai deja couché avec un gars. Alors etre enceinte a 16 ans.. C'est dehors direct.
Je pensais a ne pas le garder, enfin je sais pas vraiment..

Entre 2 messages j'ai recommencé l'am. C'est vraiment la goutte d'eau..
La vérité c'est que tu me manques tellement que j'ai l'impression d'en crever tellement ça fait mal. Et je donnerais tout pour revenir en arrière, pour revivre tout ce qu'on a vécu...
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: Help ..

Message par Shalimar »

Je suis désolée de ce qui t'arrive.

Je te dirais juste de ne pas trop réfléchir, ne pas prendre de décision ce soir et de penser à tout ça plus "calmement" (même si c'est dur dans ces moments-là), quand ça ira mieux.
Et recontacter ton copain quand il sera plus calme aussi. Il a peut-être eu peur aussi.
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Help ..

Message par Wou »

Hello,
bon, déjà avant de le traiter de tous les noms, il faut peut-être lui laisser aussi un moment d'acceptation. Tu as 16 ans, mais il est probablement aussi jeune...

Tu as une idée depuis quand tu peux l'être ?
Tu penses vraiment que tes parents te mettraient dehors s'ils l’apprenaient ? Tu as quelqu'un à qui tu pourrais te confier ?
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Help ..

Message par Laurent MB »

Comment sais-tu que tu es enceinte?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Help ..

Message par sushi »

Wou a écrit :déjà avant de le traiter de tous les noms,
Je me sens légèrement visée :mrgreen:
Ca me rend dingue... Mais j'espère, oui, qu'il reviendra sur tout ça et qu'il ne se contentera pas de fuir une situation dont il est, normalement, aussi responsable.

Je ne sais pas si ce que je vais dire est vraiment constructif, mais... Quand vas-tu aller voir la psy avec qui vous avez pris RDV ?
C'est un peu "explosif", dès les premiers RDV, mais elle pourrait jouer le rôle de médiateur entre toi et tes parents...
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Help ..

Message par Ysilne »

Tu peux aller dans un centre de planning familial, au moins pour en parler dans un premier temps.
La loi permet aux mineures un accès libre et gratuit à la contraception. Les centres de planification familiale agréés sont appelés « Centres de Planification et d'Éducation Familiale » (CPEF).

Il en existe un peu partout en France. Ils sont particulièrement pratiques pour les mineures qui peuvent y aller sans être accompagnées d'un adulte et sans payer. Le secret et l'anonymat sont respectés.

Tous les sujets peuvent y être abordés sans tabous : s'informer sur la sexualité, la contraception, l'IVG, les infections sexuellement transmissibles (IST), dont le Sida ; parler de toute forme de violence (conjugale, sexuelle...).

La loi du 23 janvier 1990 (dite « loi Calmat ») permet à ces centres de dépister les IST et de délivrer les traitements nécessaires gratuitement aux mineures et aux personnes qui n'ont pas de Sécurité Sociale.

La plupart des centres de planification en France font partie des services de solidarité des Conseils Généraux.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Helios45
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 20h58

Re: Help ..

Message par Helios45 »

Bout -> Je le sais j'ai fais un test en constatant le retard que j'avais.
Je pense du coup l'etre depuis quasiment 1 mois. Pour etre + "sure" je compte en refaire un.

Il a 19 ans, moi 16. C'est vrai que c'est pas enorme quand on y pense mais c'etait très immature comme comportement. Pour mes parents, ils me l'ont dis, ils veulent pas d'une fille de 16 ans enceinte sinon c'est dehors. Ou du moins mon pere a dit ca.

Je vois la psy certainement demain ou la semaine prochaine. J'ai tellement de choses a exprimer que je vais surement pas savoir par ou commencer. Par quoi me conseillez vous ?
Si je parle d'abord de l'am elle me prendra pour une folle :3.
La vérité c'est que tu me manques tellement que j'ai l'impression d'en crever tellement ça fait mal. Et je donnerais tout pour revenir en arrière, pour revivre tout ce qu'on a vécu...
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Help ..

Message par Yamael »

Si un psy auquel tu parles de l'AM te traite de folle, c'est un mauvais psy.
Conseil personnel ; je crois qu'il est plus facile de lâcher le plus "lourd" dans les toutes premières minutes, histoire d'en être débarrassé et surtout de ne pas être arrivé à la fin, sans avoir osé dire ce qui pesait le plus. Quitte à revenir plus calmement et plus en détail par la suite après.


Pour le reste, je suis tombée enceinte "par erreur", il y a presque 4 ans. Bien que j'étais un rien plus âgée que toi puisque majeure. Mais je comprends le choc et le micmac de sentiments/craintes/questions que ça provoque. Et mon copain, à l'époque, est aussi passé par différentes phases, du déni, à l'acceptation en passant par la peur, la colère et beaucoup d'autres choses...

Je ne connais pas tes parents, bien sûr, mais il y a, le plus souvent, un écart énorme entre ce qu'on dit, et ce qu'on fait une fois devant le fait accompli. Déjà, légalement ils n'ont pas le droit, ni de te mettre dehors (ils sont responsable de toi), ni de te dicter ton choix par rapport à cette grossesse. La décision t'appartient à toi seule, tu auras toujours le dernier mot (même si c'est bien de discuter cette décision, notamment avec ton copain).
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Répondre