Help ..

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Helios45
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 20h58

Re: Help ..

Message par Helios45 »

1 mois apres mon dernier message, j'ai decidé de revenir ecrire ici.
J'allais mieux, je ne me mutilais plus.
Mes projets scolaires commencaient a evoluer et d'ici un mois je saurais si je suis prise dans une des ecoles de mon choix. Pendant 3 semaines je revivais, j'avais enfin de l'espoir.
Puis tout a basculé quand dans mon lycée ils m'ont fait comprendre qu'ils etaient content de se debarasser de moi. Etant en conflit avec ma CPE qui me fait du harcelement moral en me denigrant, en me pourchassant, c'est elle qui a laché le morceau.

Dans ma vie privée c'est la catastrophe. Niveau famille rien ne va, ils ne comprennent toujours pas que rien ne va. Meme avec l'aide d'une psy l'envie d'en finir est toujours la.
J'ai blessée deux personnes auxquelles je tenais enormement et elles m'ont totalement supprimées de leurs vies.

C'est la ou la mutilation est revenue. Pour me punir d'avoir blessée ces personnes je me fais mal. Pour etre differente je me fais mal. Je deteste ce que je suis. J'avais arreté pendant 3 semaines et c'est seulement maintenant que j'ai realisé qu'elle me manquait. Comme si elle faisait partie de moi.
L'intensité est plus forte aussi. Je me contentais de quelques marques plusieurs fois pour les bras mais je le fais ailleurs et toujours jusqu'au sang.

Replonger n'etait pas une bonne idée.. Retourner dans mon lycée non plus. Je suis moralement a bout. Je n'en peux plus..
La vérité c'est que tu me manques tellement que j'ai l'impression d'en crever tellement ça fait mal. Et je donnerais tout pour revenir en arrière, pour revivre tout ce qu'on a vécu...
Avatar du membre
Adamantin
Messages : 938
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14h13
Contact :

Re: Help ..

Message par Adamantin »

qu'3est-ce qui a fait qu'ils t'ont supprimé de leur vie ?
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
Avatar du membre
Helios45
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 20h58

Re: Help ..

Message par Helios45 »

J'ai tendance a blesser les gens involontairement. Et la c'est arrivé plusieurs fois, mais ca a ete la fois de trop. Je ne dirais pas exactement mais selon eux je les ai trop pris pour des "cons". Alors que j'arretais pas de leur prouver que je tenais a eux..
La vérité c'est que tu me manques tellement que j'ai l'impression d'en crever tellement ça fait mal. Et je donnerais tout pour revenir en arrière, pour revivre tout ce qu'on a vécu...
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: Help ..

Message par abcouxyz »

Salut :-)

Je sens que mon message va sûrement être dérisoire par rapport a l'aide dont tu as besoin. Mais j'aimerai tellement t'aider. Ton histoire m'a bcp touché.

Tu subis énormément de choses difficiles ces derniers temps. Il est techniquement impossible de tout régler en un instant. Concentre toi sur une chose à la fois.
J'ai cependant plusieurs conseils a te donner, prends en ce que tu veux.

Je comprends que la relation avec tes amis te touche bcp. As tu essayer de leur expliquer tes sentiments, que tu es en train de craquer, que tu les as blessé involontairement? Ecrire une lettre peut être plus facile que parler entre 4 yeux.

Quand est il avec le psy et le planning familial?
Et de tes TCA?

Pour ce qui est du pedopsychiatre et de ton reffus de décevoir tes parents. Les parents ont toujours des rêves, celui d'etre les parents parfaits, de voir leurs enfants s'épanouir, faire les études qui leurs semblent les meilleurs etc.. je sais que c'est dur, que tu as l'impression de briser leurs rêves, mais dans tout ca c'est toi qui est importante. Je te sens au bord du gouffre. Tu as besoin de plus d'aide. Peut être est ce l'occasion de briser l'image fausse qu'ils ont de toi, de rétablir la réalité. Tu n'est pas non plus obligée de tout leur dire maintenant.
Es tu fille unique?

Arrive tu a pleurer quand ca déborde?
Essaie de trouver un défouloir a ta colère. Fraper un coussin, aller courir, jeter des pierres dans un court d'eau, musique forte etc
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Avatar du membre
Helios45
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 20h58

Re: Help ..

Message par Helios45 »

Coucou,

Début de mois de mai catastrophique. 2 personnes proches que je connaissais sont décédées. Que faire.. Je suis au plus bas. Je ne pensais pas tomber encore plus bas que ça..

abc → Merci de ton long message :'). Je vais répondre point par point à tes questions.

• Le planning familial c'est fini, j'ai pu "régler" ce problème. Une bonne chose en ce moment.
• J'ai pu reparler à l'un de mes amis, "grâce" justement au décès de l'une de mes amies. La deuxième personne par contre, m'a totalement supprimée de sa vie. Impossible de lui parler, il refuse toute rencontre, tout appel et réponds 1 fois tous les 36 du mois à mes sms..
• Pour les TCA, c'est dur. Je perds du poids, mes parents ont remarqués que je ne mangeais plus que rarement et que je triais souvent.
• Je suis à bout ça c'est certain. Je n'ai plus goût à rien.. Mais je cache trop bien mes émotions. C'est seulement en écrivant j'arrive à me libérer. Encore une fois, je pense qu'ils seraient très choqués. Ils ne savent rien de tout ça ..
• Je suis fille unique oui, malheureusement.
• Je pleure oui, avec de la musique dans les oreilles et quelque chose pour me faire du mal en même temps. Sinon je ne pleure pas. Jamais...
La vérité c'est que tu me manques tellement que j'ai l'impression d'en crever tellement ça fait mal. Et je donnerais tout pour revenir en arrière, pour revivre tout ce qu'on a vécu...
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: Help ..

Message par olp »

Re, Helios.

Désolée de te lire comme ça. Les décès proches, les amis, ça fait beaucoup d'un coup.

Tu sais qu'au planning familial, ils peuvent souvent justement te proposer des suivis psys, des médiation avec tes parents, etc...?
Je ne sais pas où tu en es avec les psys? C'est vraiment le moment où ils pourraient t'aider.

La fin de l'année approche. Si tu décides de ne passer le bac (ou le BTS, bac blanc ou je sais pas trop quoi je m'y perds), tu ne pourrais pas demander à ton médecin qu'il t'écarte du lycée un peu? Si ta santé mentale et physique est en jeu, et si y aller te met dans cet état, inutilement puisque tu ne vas pas y rester, ça vaudrait le coup de lui n parler.

Courage, et reviens nous donner des nouvelles :-)
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
Helios45
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 20h58

Re: Help ..

Message par Helios45 »

Beaucoup trop. Beaucoup beaucoup trop.
Mon grand-père fait une rechute dans son cancer, j'ai su ça ce soir, on ne sait même pas pourquoi, ni quand est ce qu'on doit "s’inquiéter.. " .
Je suis totalement épuisée, à bout, avec comme idée d'en terminer..

Je vois ma psy jeudi, je pense lui raconter tout ça. J'ai quand même peur d'être prise pour une folle.
Ma mère a vu les marques sur mes bras, elle m'a questionnée et j'ai esquivée par des réponses brèves..

Pour le bac je suis obligée. Je vais surement changer de lycée, pour aller en sport étude. Je pense que c'est surement mieux.
Pour demander à mon médecin, pourquoi pas, mais que dire à mes parents ? Il me reste à peine un mois avant les examens donc j'ose même plus me projeter.
La vérité c'est que tu me manques tellement que j'ai l'impression d'en crever tellement ça fait mal. Et je donnerais tout pour revenir en arrière, pour revivre tout ce qu'on a vécu...
Avatar du membre
Helios45
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 20h58

Re: Help ..

Message par Helios45 »

Bonsoir.

2 mois, bientôt 3 sont passés. Je viens donner des nouvelles comme convenu.
J'ai passé le bac, j'ai eu des résultats catastrophiques comme prévu. Je suis cependant acceptée dans mon sport étude et je pars en internat à la rentrée. Je profite de mon été comme il se doit.

Concernant les mutilations j'ai réussi à m'arrêter pendant un moment. J'étais trop épuisée pour me faire encore plus de mal. Mais de nouveau l'envie est là, et j'ai recommencé depuis 1 semaine. Tout d'abord en douceur puis de plus en plus violemment. Ma mère a vu les marques (parce que oui j'ai des cicatrices) & j'ai répondu que je m'étais blessée involontairement. Elle est devenue vigilante, et surveille mes moindres sautes d'humeur.

Selon vous quand je serais en internat comment puis je gérer l'envie de me faire mal ? Parce que à 4 dans les chambres je ne me vois pas me couper devant des gens.

Merci encore..
La vérité c'est que tu me manques tellement que j'ai l'impression d'en crever tellement ça fait mal. Et je donnerais tout pour revenir en arrière, pour revivre tout ce qu'on a vécu...
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Help ..

Message par Ysilne »

Tu as eu des résultats catastrophiques, mais tu l'as eu ou pas ? Je suppose que non... C'est pas vraiment important, mais je suis curieuse. ^^

Pour l'internat, tu peux peut etre imprimer la liste anti-AM, ou au moins noter ce qui te semble le plus pertinent. J'imagine que serrer un glaçon n'est pas une possibilité accessible dans ces conditions, mais il y a d'autres trucs qui peuvent fonctionner.
Peut etre que ne pas être seule te permettra de moins te blesser, il faut voir le bon côté aussi.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Helios45
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 20h58

Re: Help ..

Message par Helios45 »

Je suis en 1ere &je change d'orientation, donc c'était les épreuves anticipées :) &je refais tout l'an prochain avec des épreuves différentes.

Qu'entends tu par
noter ce qui te semble le plus pertinent
?
0ui, tout à fait, ne plus être seule sera bien un avantage..
La vérité c'est que tu me manques tellement que j'ai l'impression d'en crever tellement ça fait mal. Et je donnerais tout pour revenir en arrière, pour revivre tout ce qu'on a vécu...
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Help ..

Message par Ysilne »

Ce qui est le plus pertinent dans la liste anti-AM : comment se défouler, passer le temps, se faire mal sans se blesser, etc.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Helios45
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 20h58

Re: Help ..

Message par Helios45 »

Justement rien ne me parait à la hauteur.. L'AM est devenue ma priorité..
La vérité c'est que tu me manques tellement que j'ai l'impression d'en crever tellement ça fait mal. Et je donnerais tout pour revenir en arrière, pour revivre tout ce qu'on a vécu...
Répondre