Problème d'Am

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Laura
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 20h32

Problème d'Am

Message par Laura »

Bonsoir voilà j'ai 17 ans, je ne sais absolument plus vers qui me tourner, à qui parler, j'ai eu un problème d'AM de mes 14 à 16 ans je n'ai jamais réellement arrêtée mais la fréquence était de moins en moins régulière .. En ce moment j'ai beaucoup de problèmes personnels j'ai très peur de recommencer et l'"envie" (si on peut appeler ça une envie ..) revient, une envie qui ronge et qui obsède .. Je suis tombée par hasard sur ce site et s'il présente une infime lueur d'espoir de ne pas retomber là dedans, dans ce cercle vicieux .. Autant essayer .. Merci.
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Problème d'Am

Message par Ashmida »

Bonjour Laura et bienvenue.

Déjà je pense que pour ne pas recommencer il faut chercher vers ce qui t'as fait arrêté la première fois. C'était quoi?
Qu'est ce qui t'as poussée à t'am la première fois, est ce que ce qui t'as poussée la première fois à le faire est similaire avec ce qui t'arrives aujourd'hui?
Si l'am revient c'est peut être parce que tu 'nas pas réglé un problème plus ancien qui te ronge de l'intérieur....
Ou peut être aussi que tu es plus fragile aussi en ce moment et que l'am apparaît de nouveau comme une solution acceptable...
Courage en tout cas. :coeur:
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Laura
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 20h32

Re: Problème d'Am

Message par Laura »

Ce qui m'a fait arrêter ? Les menaces, la peur qu'on m'infligeait si j'avais le malheur de recommencer .. La menace d'en parler en dehors du cercle familial ..
Ce qui m'a fait commencer une histoire d'amour avec un garçon de 24 ans qui a dépassé les limites du respect qu'on c'était fixés .. Des abus et un souvenir amer qui ne me quitte pas ..
La peur est là .. Et ne me quitte pas ..
Je deviens peut être folle ou je ne sais pas ..
Merci encore .. :coeur:
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Problème d'Am

Message par Ashmida »

Tu as tout simplement enfouis ce qui te faisait du mal.... En soi l'am apparaît comme une réaction logique (j'ai pas dit saine hein mais logique) tu as tout enterré sauf qu'en voulant planter des fleurs t'es retombée sur de vieux cadavres que t'avais "oublié" tu dis que peut être qu'en coupant tout ce mal va sortir.... :/.
Ta famille a l'air d'avoir très mam réagi à l'am je me trompe? Ont ils envisagé une aide psychologique pour toi? Ou se sont ils "contenté" de dire c'est mal ne le refait plus? T'es tu heurtée à une montagne d'incompréhension? Et aujourd'hui où en es tu avec eux?
Pour ton copain.... En as tu parlé à quelqu'un?
Oula ça fait beaucoup de questions réponds à ce que tu as envie.
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Laura
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 20h32

Re: Problème d'Am

Message par Laura »

Alors oui en effet une montagne d'incompréhension, une chaine montagneuse même, leur seule réaction a été de dire que c'est n'importe quoi, qu'il n'y avait que les "tarés" qui faisaient ça et que si je recommençais je serais "internée" autant dire qu'ils n'ont pas été délicats. Même la peur ne justifie pas la violence des mots qu'ils ont utilisés.
Pour mon copain enfin mon ex copain, je n'en ai pas parlé et il est constamment chez moi c'est le meilleur ami de mon frère .. Ah oui ce n'est pas une situation facile à vivre.
Pour me livrer un peu plus, avant j'écrivais lorsque j'allais mal, mes poèmes étaient assez reconnus on va dire mais je n'arrive plus a écrire et mon incapacité devant une feuille blanche c'est une chose que je vis plutôt mal on va dire ..
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Problème d'Am

Message par Ashmida »

Mes parents ont eu un peu une réaction similaire mais m'ont fait voir un psy. Maintenant on se reparle beaucoup plus et ça va tellement mieux.... Mais je suis passée par une hospi de deux semaines et je suis sous médicaments. Cependant c'était mon choix parce que j'avais atteint mes limites et en effet c'est radical l'internement.... On m'avait dit ça pour me secouer une fois.... Mon oncle après une violente am... Il m'a dit si tu continues c'est moi même qui t'y emmène. J'ai continué sans plus rien leur dire en m'enfermant dans ma souffrance...
Bref assez parler de moi surtout que je vais beaucoup mieux. :-P . Preuve qu'on s'en sort. ;). Est ce que tu as pensé toi àte tourner vers une infirmière scolaire, après t'as les cmp.... etc... Mais l'infirmière si elle est bien peut te guider dans tes démarches.... Est ce que toi voir quelqu'un te fait envie?
Je pense mais ce n'est que mon humble avis que t'as besoin de quelqu'un à qui parler et de sortir tout ça autre que par l'am cela va de soi. Peut être que voir quelqu'un pourrait t'aider et il y a des structures ou on peut sans que les parents soient au courant... Même si à long terme c'est mieux qu'ils le soient mais c'est toujours difficile de leur faire comprendre l'am....
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Problème d'Am

Message par Laurent MB »

Laura a écrit :Ce qui m'a fait arrêter ? Les menaces, la peur qu'on m'infligeait si j'avais le malheur de recommencer .. La menace d'en parler en dehors du cercle familial ..
Ton environnement familial semble vraiment avoir eu une réaction excessive. Tu ne choisis l'état mental où tu es, tu ne choisis pas tes troules, tu n'as pas choisi ce que tu as subi avec ton copain, tu n,es pas responsable de ça. Ce n'est pas en te menaçant et te faisant peur qu'on réglera tes problèmes. Et meme si ca fonctionnait pour l'AM, ca ne ferait pas partir la douleur que tu as en toi.
Tu as cette douleur et elle ne partira pas seule. Et tu n'es pas "folle"; "folle" est un mot qui ne signifie rien, vu ce que tu as vécu ta réction est "normale".

Je te conseille également vivement d'en parler, à ton infirmière scolaire, à un conseiller, à une assistante sociale. Je pense vraiment qu'ils pourraient t'aider, meme pour seulement discuter, et y voir plus clair.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Liesel
Messages : 150
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 19h07

Re: Problème d'Am

Message par Liesel »

bonjour ! ou bonsoir !

Je ne sais pas si je suis vraiment capable de t'aider... Mais la seule phrase de ton message que je me sens capable de comprendre et pour laquelle je peux te diriger, c'est ton problème d'écriture.
Je ne suis pas tout à fait sûre d'être capable d'aider quelqu'un qui s'am parce que je ne suis pas encore certaine de mêtre aidée moi-même. Mais je pense que le fait d'écrire aide beaucoup si on peut le faire.

J'ai connu "l'angoisse de la page blanche" le moment où on ne sait plus comment écrire. Le moment où on a trop de choses à écrire pour que ça sorte vraiment...
Je te conseille un exercice qui va peut-être te décoincée.
Sur ta feuille tu écris des mots qui te viennent, qui n'ont peut-être aucun rapport entre eux, qui sont simplement ce que tu ressens sur le moment face à ta feuille, face aux problèmes qui te tracassent, tu les jetes sur le papier et tu le fais jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place sur la feuille. Tu combles tous les espaces quitte à écrire en diagonale ou en vague. Et ensuite essaye d'écrire de vraies phrases sur une autre feuille. Des phrases sur ce qui pourrait te bloquer dans ton écriture. ça peut peut-être partir tout seul !

Je sais que l'écriture m'a beaucoup aidé quand j'avais envie de m'am... Je ne sais pas pour le coup si toi je t'aide vraiment, mais c'est le seul conseil sûr que je peux te donner ! J'espère que le fait d'écrire soulagera ton "envie" d'am comme ça a fonctionné pour moi ! Je souhaite vraiment que tu t'en sortes indemne :coeur: bon courage à toi !
"La conscience est une maladie"-Unamuno
"Ce pour quoi tu acceptes de mourir, c'est cela seul dont tu peux vivre"-st-Exupéry
Et je refuse d'avoir vécu simplement pour ces poisons, je ne mourrai que de la vie que j'aurai surmontée.
Laura
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 20h32

Re: Problème d'Am

Message par Laura »

Merci beaucoup pour tous vos conseils malheureusement je n'ai pas "tenu" très longtemps, je suis revenue dans cet enfer mais je ferais mon possible pour m'en sortir. L'envie d'arrêter est là ! Concernant mon problème de "feuille blanche" j'ai suivi tes conseils et ça m'a un peu débloquée mais pas assez pour retrouver le style et la facilité que j'avais d'écrire auparavant ...
Merci à tous encore. :coeur:
Répondre