Complètement perdue..

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Morgan
Messages : 64
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 02h04
Localisation : Bout du monde

Complètement perdue..

Message par Morgan »

Bonsoir, a celui qui aura le courage de me lire..
J'ai envie de m'exprimer mais je ne sait vraiment pas quoi dire.. Ce soir, j'ai vraiment, vraiment envie de recommencer. Je lutte intérieurement pour ne pas le faire, pourtant mon couteau est là, soigneusement posé devant moi..
Je suis plus que perdue.. Bon, j'vais commencer par me présenter vite fais..
Je me nomme Morgan, j'ai 17 ans, ça fait depuis mes onze ans que je m'AM, au début c'était pas grand chose, mais là ça a vraiment commencé a prendre de l'ampleur. J'avais réussi a arrêter il y a plus d'un mois pour des question de santé, parce que je me rends souvent a l'hôpital ces derniers temps, et j'avais réussi a m'abstenir, pour éviter d'avoir trop de questions. Mais là ça deviens vraiment trop pesant.. Je ressent presque quelque chose comme un besoin "vital", bref, j'en peux plus..
Foilà..
I'm sitting in my room,
With a needle in my hand,
Just waiting for the tomb,
Of some old dying man
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: Complètement perdue..

Message par Lious »

Bonsoir Morgan

Une réponse rapide... Tu peux aller voir cette liste anti am : http://blessuressecretes.free.fr/forum/ ... =19&t=1885

Sais-tu ce qui te pousse à t'AM ?
Quand tu réussis à t'abstenir (et félicitations pour ça!), à quoi penses-tu ? quelle technique utilises-tu ? (si tu en as une)
Comment te sens-tu en voyant que tu parviens à repousser les pulsions ?

Peux tu trouver un exutoire à cette pulsions trop envahissante, autre que destructeur ?
As-tu quelqu'un à qui tu pourrais parler ? (téléphoner, textoter, mailer...)
Ou alors pourrais-tu écrire un message que tu n'enverras jamais à une personne ? juste pour réussir à t'exprimer.

Bon courage
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Avatar du membre
Morgan
Messages : 64
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 02h04
Localisation : Bout du monde

Re: Complètement perdue..

Message par Morgan »

Bonjour,
Du coup hier, j'ai cèdé.. Ce que je regrette vraiment.. En fait, la seule chose qui m'empechait de le faire, c'était de savoir que j'allais bientot avoir une operation, et qu'il fallait a tout prix qu les marques s'effacent..
J'ai déjà écrit des poèmes/journaux/lettres, mais ça ne fais qu'amplifier mon mal-être. Sinon, je n'ai pas vraiment l'habitude de me confier aux autres, je l'ai fait une fois par la force des choses et depuis je n'arrive plus a parler a la personne.. Mais j'ai vraimentpas envie de m'exposer aux autres.
I'm sitting in my room,
With a needle in my hand,
Just waiting for the tomb,
Of some old dying man
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Complètement perdue..

Message par Laurent MB »

Bonjour Morgan et bienvenue ici
Je te reposerai les memes questions que Lious, sur ce que t'apporte l'AM notamment.
Pour le fait de parler, ce qui compte parfois n'est aps tant de parler mais d'avoir quelqu'un qui peut te renvoyer ce que tu dis. Penses-tu que tu saurais parler ici? Sur un autre post, tu parles de silences avec ton père, tu montres une colère envers toi, tu sembels manquer curelleemnt d'espoir. Saurais-tu développer là-dessus?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Morgan
Messages : 64
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 02h04
Localisation : Bout du monde

Re: Complètement perdue..

Message par Morgan »

à bout de ferraille:
Ce que m'apporte l'AM? pour être franche, des emmerdes surtout, mais aussi quelque chose comme de l'apaisement aussi, un truc dans le genre. C'est quelque chose qui me ramène à la réalité peut être. Je sait pas grand chose, j'agis sous une impulsion, sans vraiment réfléchir, pour aller mieux après. Et puis je ne sait pas si j'arriverai à vraiment m'exprimer ici, ou si, comme avec toutes les personnes qui ont tenté de m'aider, je partirai
bout de ferraille a écrit :Sur un autre post, tu parles de silences avec ton père, tu montres une colère envers toi, tu sembels manquer curelleemnt d'espoir. Saurais-tu développer là-dessus?
Bah.. Comment expliquer tout ça.. Non, je ne parles plus vraiment (a part m'engueuler)avec mon père depuis plusieurs années, c'est assez tendu entre nous.. En fait, plus aucun contact entre nous n'est naturel... Et puis, pour toute cette colère que je peux avoir envers moi, je pense que c'est expliqué dans la lettre que j'ai écrite, j'ai le sentiment de tout le temps choisir la facilité, et d'être trop faible pour essayer de me battre et d'avancer réellement.
I'm sitting in my room,
With a needle in my hand,
Just waiting for the tomb,
Of some old dying man
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Complètement perdue..

Message par Laurent MB »

Comprendre ton AM, l'effet que ca te fait, les moments/situations qui te donnent envie, ce que tu recherches en le faisant, c'est essentiel pour mieux te comprendre toi et te sortir de tout ça. Tu ne te coupes pas sans raison, tu l'utilises pour gérer quelque chose; ca peut etre plein de choses, il n'y a que toi qui peut vraiment savoir, comprendre, avec le temps.
Pour le fait de parler, tu parles déjà, un peu. C'est une base, fais ce qu etu peux pour continuer, parler un peu plus chaque fois, un mot à la fois. (et meme si tu partais d'ici, tu peux toujours revenir quelques jours après, les discussions seront toujours ouvertes)

Pour ta relation avec ton père, que ressens-tu par rapport à ça? Veux-tu parler plus de ce qui a amené à cette situation?

Finalement:
Morgan a écrit :j'ai le sentiment de tout le temps choisir la facilité, et d'être trop faible pour essayer de me battre et d'avancer réellement.
Si tu es trop faible, alors ce n'est pas un choix. Tu ne choisis rien, tu subis ton manque actuel de force, ou plus précisement l'insuffisance de tes forces à affronter la dureté de la situation actuelle. Ce n'est pas un choix.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Morgan
Messages : 64
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 02h04
Localisation : Bout du monde

Re: Complètement perdue..

Message par Morgan »

Je sait pas pourquoi je fais ça.. Je me sent juste.. Mal.
Puis quand je parle de partir, c'est que.. Il m'est déjà arrivé de parler de tout ça avec quelqu'un, mais après, je sait pas, je me suis éloigné. Je ne voulais plus d'aide. Je l'évitais quand je savais qu'elle allait me parler de ça, ça me saoulait de me dévoiler, de devoir tout expliquer, de subir ses regards quand je recommençait. J'ai fini par répondre des "oui, oui, ça va tkt" pour éviter toutes ces discussions que je trouve tellement inutiles.

Les quelques personnes qui auront tenté de m'aider n'auront rien fait. A part faire empirer les choses. Je pense que si j'arrive à m'arrêter, ça ne viendra que de moi. Faut juste que je comprenne ce qui ne vas pas, comme tu le dis.
Pour ta relation avec ton père, que ressens-tu par rapport à ça? Veux-tu parler plus de ce qui a amené à cette situation?
Mon père... Depuis que je suis arrivée à l'âge de mieux calculer les gens pour ce qu'ils sont je le vois comme un pauvre type. Et il me dégoûte tellement.. Son hypocrisie, sa lâcheté, sa connerie, sa façon de penser.. Bref, tout m’exaspère avec lui. C'est celui qui continue à me faire couler, tout doucement. En réfléchissant bien, je ne me rappelle pas d'un moment "vrai" entre nous. C'est un peu la merde quoi.
I'm sitting in my room,
With a needle in my hand,
Just waiting for the tomb,
Of some old dying man
Avatar du membre
Morgan
Messages : 64
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 02h04
Localisation : Bout du monde

Re: Complètement perdue..

Message par Morgan »

"Tu me déçois"

Nouvelle phrase simpatoche que m'a lancée mon père entre le plat et le dessert l'autre soir. Histoire de raviver l'amour qu'il y a entre nous. Bah oui, parce que je suis un peu en train de bousiller la non-relation hyper-géniale-que-tout-le-monde-envie qu'on a, selon lui. Parce que bien sur, JE suis en tort. Je suis l'ado "rebelle" qui fait tout péter dans sa famille modèle. Parce que non, je ne suis plus la petit écolière modèle qu'il ventait tout le temps. Bah oui, il vas pas exhiber mes beaux bulletins avec des 3 de moyenne partout hein! Complètement marteau cette fille là!! :fou:
Bref bref bref..

J'écris aussi pour dire que j'ai recommencé en pire, que ça deviens impossible de cacher toutes ces horribles marques (bah oui, quand ça pisse le sang que je sort de la douche (je suis en internat) s'pas facile. Puis les ptites remarques bien lourdes d'insinuations des gens autour de moi, bah c'est lourd, justement..
foilà..
I'm sitting in my room,
With a needle in my hand,
Just waiting for the tomb,
Of some old dying man
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Complètement perdue..

Message par Ysilne »

Les remarques sur l'AM, c'est plutôt pour t'enfoncer, ou pas ? Ca peut être une manière de dire "je sais" ou même "tu peux m'en parler si tu veux", mais ça, on ose rarement le dire clairement. :roll:

Tu as l'air completement désabusée sur la relation avec ton père. Cynique, même. Mais j'imagine que ce que tu écris ici, tu ne lui as pas dit. En tout cas, il ne l'entend pas.
Quelle relation voudrais-tu avec lui, toi ?

Pourquoi es-tu en internat ? Obligation pratique, choix de ta part ou choix de tes parents ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Morgan
Messages : 64
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 02h04
Localisation : Bout du monde

Re: Complètement perdue..

Message par Morgan »

Ysilne a écrit : Tu as l'air completement désabusée sur la relation avec ton père. Cynique, même. Mais j'imagine que ce que tu écris ici, tu ne lui as pas dit. En tout cas, il ne l'entend pas.
Quelle relation voudrais-tu avec lui, toi ?
Je ne sait pas.. Une relation ou on s'écoute et on arrête de crier en se bouchant les oreilles surement..
Ysilne a écrit :Pourquoi es-tu en internat ? Obligation pratique, choix de ta part ou choix de tes parents ?

Pour pouvoir continuer des études spécifiques et par choix, pour ne pas être trop chez moi.
I'm sitting in my room,
With a needle in my hand,
Just waiting for the tomb,
Of some old dying man
Répondre