AM ?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
BOUM
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 20h42

AM ?

Message par BOUM »

Je viens de m'inscrire, je viens de parcourir un peu le forum et je me pose des questions ..

J'ai 19ans, un tas de plus ou moins petits soucis dans ma vie (amis, famille, perso), sa fais plusieurs mois que je me sens vide, triste, malheureuse, seule, plus aucun optimisme. Je renvoi une image de personne confiante, sur d'elle, mais c'est un masque mais personne ne le voit. Quand mes amis ne vont pas bien, je suis là pour eux, toujours, je ne supporte pas les voir mal, je ne supporte pas de voir les gens souffrir/malheureux et pourtant ..

Face a tout sa, j'ai recemment commencer, **modéré : "avec un objet"**, a me couper l'avant bras, je ne supporte pas le malheur des autres pourtant me couper me fait sentir mieux, c'est un soulagement. Contrairement a d'autre message que j'ai pu lire sur le forum, je n'ai pas d'envie de mourir, mais quand je vois un objet tranchant l'idee de me couper est là (mais je ne passe pas tjrs a l'acte).


Je ne sais pas pourquoi j'ecris ce poste, pour parler, avoir des avis, entendre des histoires similaires .. Je ne sais pas vraiment. Mais j'ai peur que mes proches le découvre, de leur reaction si jamais sa arrivait ..
Je ne sais plus quoi faire pour faire face a tout sa, prendre sur soi, se montrer forte pour pouvoir consoler les autres, les aider quand sois même sa ne va pas devient fatiguant ..
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: AM ?

Message par Laurent MB »

Bonjour et bienvenue ici

Tu parles beaucoup du malheur des autres dans ton message. Est-ce à cause de ça que tu t'AM? Sais-tu pourquoi tu t'AM? Douleur, culpabilité, impuissance? Sais-tu ce que l'AM t'apporte, en quoi ca te soulage?

Concernant ton propre mal-etre, est-ce-que tu t,en occupes? Est-ce que tu oses parler à quelqu'un de tout ca? (Tu peux en parler ici, cet espace est pour toi) Sais-tu d'où ta deprime vient?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Répondre