Questions diverses

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
idontknow
Messages : 1
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013, 09h23

Questions diverses

Message par idontknow »

Bonjour,
J'ai quelques question à poser.
En fait, j'ai toujours eu un profond mal-être en moi même, gros manque de confiance, sentiment d'infériorité en permanence et j'en passe..
J'ai toujours pensé à la mutilation pour peut être me soulager, mais je ne l'ai jamais fait compte tenu de tout ce que j'ai pu lire. Et les traces que je devrais justifier sans cesse.
J'ai envie de dire presque que le mal-être m'intéresse et je voulais trouver un moyen de me faire mal, sans traces.
Hier, [modéré: = "je me suis fait mal, mais ça n'a pas laissé de traces"]. Donc ma principale qu'est est : Est ce considéré comme de l'automutilation?
J'ai refais la même chose il y a 1 h à peine, et ça me fait terriblement mal mais je continue, je sais même plus pourquoi. Ca m'apporte même pas le moindre bien être, je me sens perdue je ne sais pas pourquoi je fais ça.. Mais dans la journée j'ai en permanence envie de le faire. Tout les soirs quand je rentre [modéré] et je recommence. J'ai quelques traces sur la main mais çava..
Merci de me répondre :-)
Avatar du membre
Larmes
Messages : 44
Enregistré le : dim. 23 juin 2013, 11h30
Localisation : bretagne

Re: Questions diverses

Message par Larmes »

bonsoir idontknow

tout d'abord tu devrais modérer ton message car je ne suis pas sûr que tous les détails sur tes *pratiques* respectent la charte du forum...


Pour répondre à ta question, pour moi, ça a commencé exactement comme toi, il y a bien longtemps.
Je pense qu'on peut parler d'automutilation car tu y penses pour te soulager, tu entres peu à peu dans l'addiction car tu recommences tous les soirs et tu commences déjà à avoir des marques...

Souhaites-tu en sortir, avant que ça n'empire? Avant le jour où ton mal-être sera si fort que tu te marqueras? Ou en d'autres termes, envisages-tu de te faire aider? (par un psychologue, ou un psychiatre)


Excuse-moi d'être direct.
"Il n'y a pas de chemin vers la paix, la paix est le chemin."
Tich Nath Hahn
"Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit"
Khalil Gibran
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Questions diverses

Message par Laurent MB »

Bonjour

J'ai modéré ton message, car sur ce forum on ne peut pas donner de détails sur comment on se fait mal (merci Larmes :-) ). Au-delà des règles du forum, c'est surtout que ce n'est pas le "quoi" qui compte en automutilation, mais le "pourquoi".
Pourquoi est-ce que tu te fais mal? Est-ce que cela t'apporte la moindre modification dans tes émotions? Le fais-tu par obsession, ou en réponse à tes sentiments, douleurs, ou événements stressants? Le fais-tu simplement pour le faire, ou pour l'effet que ca donne? Dans le premier cas, ça pourrait être plus du côté obsession, dans le second cas, ca pourrait pencher vers l'automutilation.
Et si c'est de l'automutilation, ca va en général en empirant, que cela laisse des cicatrices ou non.

Il y a aussi plusieurs phrases que j'ai du mal à comprendre dans ton message, pourrais-tu éclairicir?
idontknow a écrit : J'ai toujours pensé à la mutilation pour peut être me soulager
J'ai envie de dire presque que le mal-être m'intéresse
On a presque l'impression que tu veux activement l'AM, comme on voudrait faire une activité, j'ai du mal à comprendre.

Dans tous les cas, tu sembles te sentir mal, et donc tu devrais penser à demander de l'aide, par exemple à un psychologue.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Répondre