Automutilation et dépression, impossible de m'arrêter....

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Secret
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 18h29

Automutilation et dépression, impossible de m'arrêter....

Message par Secret »

Bonjour. Je ne sais pas vraiment ce que je fais ici en verite... Je suis juste totalement perdue. Aujourd'hui je suis une jeune femme de 20 ans qui ne sais plus quoi faire. C'est très difficile pour moi de parler de ça.. Mais je ne sais pas a qui m'adresser. J'ai réellement besoin de parler a quelqu'un.
Je fais une dépression depuis quelques semaines. Je suis suivie par une psy depuis quelques mois. Et je suis actuellement sous anti dépresseurs, prescrit par mon médecin. Mais le problème est que je ne vais toujours pas mieux. Au contraire. J'ai commencé a me faire du mal depuis quelques semaines. Au début c'était de légère blessures, occasionnel. Mais aujourd'hui c'est devenue de plus en plus fréquent, et les blessure plus grave et plus profonde. Ma famille la découvert et ils observe mes poignets tout les jours, ce qui fait qu'aujourd'hui cela fait dix jours que je ne me suis pas fait de mal. Et je me sens encore pire qu'avant. C'est comme ci cela m'était devenue nécessaire, comme un besoin.
Je ne sais plus quoi faire....
Avatar du membre
Vi_la
Messages : 318
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 22h59

Re: Automutilation et dépression, impossible de m'arrêter...

Message par Vi_la »

Bienvenue :salut:

Il y a une "très longue liste anti-automutilation" dans la section "Faire face" du forum. Peut être qu'elle peut t'aider ;)

Est ce que tu peux parler un peu plus de ta dépression et de L'AM?
Qu'est ce qui déclenche tout ça?
Parfois ça aide d'essayer d'expliquer
Secret
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 18h29

Re: Automutilation et dépression, impossible de m'arrêter...

Message par Secret »

Merci du conseil je vais regarder sur le forum.
L'AM est devenue quelque chose de facile pour moi comme une solution. Lorsque je me fait mal, cela attenue mes douleurs, mes problèmes. Le problème c'est que j'ai de plus en plus de mal a m'arrêter.
Je ne savais pas que je faisais une dépression. C'est mon médecin qui me la dit je suis aller le voir car je ne dormais plus dût cour. Me réveillais au milieu de la nuit et il m'était impossible de dormir ensuite. Je pleurais a tout bout de champs au travail, en cour. J'ai commencé a avoir des douleurs aux ventres. Des maux de têtes important puis ce sentiments de tristesse continue.... L'impression de ne plus avoir envie de rien. Tout ce qui me servait d'échappatoire, danser, lire, la musique.... Plus rien de m'aidait. J'ai passe des journées entière a pleurer et dormir. A me faire du mal. J'ai eut envie de crier a plusieurs reprise sans en être capable. J'ai du mal a tenir une discussion. Je ne parle plus que lorsUe cela m'est devenir nécessaire....
Aujourd'hui je n'arrive pas a m'arrêter de me faire mal. Et je prends de plus en plus d'anti dépresseurs, ignorant les doses a respecter. Mais j'ai beau en prendre de plus en plus, je ne me sens pas mieux. J'ai beau me faire de plus en plus mal. Je me sens toujours mal...
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Automutilation et dépression, impossible de m'arrêter...

Message par Ysilne »

Respecte les doses de tes anti dépresseurs. Il faut 2 ou 3 semaines pour que ça fasse effet, si après ce temps ça ne t'aide pas, vois avec ton médecin pour augmenter ou changer de traitement.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Automutilation et dépression, impossible de m'arrêter...

Message par Laurent MB »

Bonjour Secret

Comme mentionné par Ysilne, il ne faut respecter les doses d'anti-dépresseurs, ne pas le faire pourrait etre très dangereux, et ca prend de toute facon du temps pour agir.

Pour comment tu en es arrivée là, tu parles beaucoup de symptomes "physiques", la fatigue, le manque d'énergie, pleurer, etc. Est-ce qu'il y avait aussi des causes émotionnelles?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Répondre