AM.

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Nsmleblizzard
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 mars 2014, 14h13

AM.

Message par Nsmleblizzard »

Bonjour. J'ai été hospitalisée plusieurs fois dans une clinique psychiatrique parce que j'ai fait une depression, TS et AM. Ma première hospi ne m'as servi à rien, mais après la deuxième j'ai réussi a arrêter l'AM. Mais depuis 1 mois j'ai recommencé, et j'arrive plus a arrêter. J'ai pas envie de retourner à la clinique, pour me retrouver encore comme un légume a dormir toute la journée..
Et mes iddées de SU reviennent et je n'arrive pas a m'en débarrasser non plus. Je recommence a me dire qu'on ne m'aime pas, a me trouver grosse. Je redeviens obsédée par mon poids, du coup dès que je mange j'ai mal au ventre et envie de vomir.
J'ai peur de refaire une dépression. Je sais plus quoi faire.
Nimose
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 19h41

Re: AM.

Message par Nimose »

Tu as fait l'une des meilleures choses que tu as pu faire : écrire sur un forum, vouloir en parler. C'est une énorme chose de faire ça ! Il suffit de se battre, une bataille qui est loin d'être gagné d'avance mais réalisable. Impossible de s'en séparer c'est ton corps mais il faut avant tout que tu t'acceptes comme tu es. Nul besoin de citation ou de bons discours (même si de parler fait un bien fou !). Pense au bonheur, pense à chaque moments de ta vie qui on était heureux, pense-y très fort. Tu le sens cette sensation de bonheur ? Garde-là en toi alors ! Repense à ces moments dès que tu te sens mal, si tu veux recommencer alors fait simplement autre chose : regards un film (une comédie par exemple), lit un livre, va te balader (même si c'est un truc con comme aller dans un parc ou au bord de la plage alors que tu y vas jamais) mais le principal ce que tu t'aères la tête (au sens propre et figuré car rester chez soi tout seul est loin d'être la bonne idée). Va y ! Profite de ta vie, nous en avons qu'une seule autant en profité ;)
guillou
Messages : 1
Enregistré le : sam. 05 juil. 2014, 10h25

Re: AM.

Message par guillou »

Salut , moi j'ai commencé l'automutimation il y a environ 5mois .. Dans une semaine je vais me faire hospitalisé pour mes problemes d'alimentation . Je ne pourrais pas tenir le temps de mon hospitalisation sans me coupé .
Strange-D
Messages : 1
Enregistré le : dim. 06 juil. 2014, 02h46

Re: AM.

Message par Strange-D »

Guillou- Ca doit être dur d'avoir des TCA et un problème d'automutilation, je sais que c'est facile de dire ça mais essaye de diminuer tes mutilations (je ne connais pas ta fréquence mais bon) comme tu le dis ça fait 5 mois, tu peux encore essayer d'arrêter avant que ça ne devienne trop dur, parce que qu'on se le dise c'est comme une drogue... Je ne vais pas dire que ça soit bien que tu te fasses hospitaliser loin de là mais ça permettra un "sevrage" comme une "desintox", j'espère que tu iras mieux, bon courage en tout cas !
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: AM.

Message par Laurent MB »

Bonjour Nsmleblizzard

Tu sembles avoir beaucoup à gérer, tes pensées suicidaires, ton automutilation, tes problèmes alimentaires.
Comment te sens-tu en ce moment? Est-ce que tu sens de la colère? de la tristesse? du vide? autre chose?
Sais-tu quand tout ça a commencé?

L'automutilation, comme les TCAs, sont souvent un symptome, un moyen de gérer ce que tu vis. Que vis-tu?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Répondre