AM pour connaitre la douleur

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
FleurDeLys
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 juin 2014, 21h21

AM pour connaitre la douleur

Message par FleurDeLys »

Bonsoir,
Ca fait un moment bon.
genesis
Messages : 8
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 15h26

Re: AM pour connaitre la douleur

Message par genesis »

.
FleurDeLys
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 juin 2014, 21h21

Re: AM pour connaitre la douleur

Message par FleurDeLys »

J'y est p
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: AM pour connaitre la douleur

Message par Ysilne »

Effectivement, c'est assez particulier comme situation.

Tu as des sensations normales ? Est-ce que tu ressens la douleur, le froid et le chaud, le contact physique, les bruits, la lumière et les odeurs comme tout le monde ?
Il existe un type d'automutilation qui consiste à se blesser pour ressentir parce qu'il y a un réel défaut de perception. C'est généralement lié à un trouble de type autisme et c'est généralement commencé très jeune et sans y réfléchir.

Sinon, tu ne te sens pas triste/stressé ou autre quand tu le fais ?
A part ça, pas de soucis de vie particuliers ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
FleurDeLys
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 juin 2014, 21h21

Re: AM pour connaitre la douleur

Message par FleurDeLys »

Non rien de ça. J'ai commencé il y a pas longtemps. Une espece de curiosité qui s'est transformé en obsession pour voir de quoi je suis capable et ressentir ce que d'autres ont ressenti.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: AM pour connaitre la douleur

Message par Ysilne »

Tu continues ? Tu as envie d'arrêter ? Tu pourrais arrêter facilement ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
FleurDeLys
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 juin 2014, 21h21

Re: AM pour connaitre la douleur

Message par FleurDeLys »

Oui je continue. J'ai envie d'arreter c'est sur ... mais j'y arrive pas car a chaque fois c'est comme un "defi" et si je le fait pas je me sens mal.
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: AM pour connaitre la douleur

Message par olp »

Bonjour FleurdeLys, bienvenue.

Ton message me parle un peu. Même si effectivement, ta situation est très particulière.

Tester tes limites en quelques sortes, ta résistance?
Une fois ta curiosité apaisée, tu ne recommences pas? Après t'être coupée, par exemple, tu as vu ce que ça faisait, tu as supporté la douleur, et c'est fini?

Y'a-t-il des limites que tu ne franchiras pas? Je pense que c'est important de savoir ce que tu ne veux pas faire, en aucun cas, et de garder ces limites en tête.
Je ne suis pas choquée par la curiosité de la douleur (meme si je suis un peu choquée de me lire écrire ça), par le test des limites, par le sport un peu extrême. Mais je pense que ça peut devenir dangereux, surtout si tu y mets une notion de défi, et que tu te sens mal de ne pas les relever.

Quel âge as-tu?
Pourrais-tu envisager, si ça devenait trop envahissant, un suivi psy?
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: AM pour connaitre la douleur

Message par Laurent MB »

Bonjour FleurDeLys et bienvenue ici

Ce que tu fais peut etre considéré comme de l'automutilation, au sens large du terme, je pense. Au-delà du mot, c'est quelque chose qui semble t'inquiéter, et qui visiblement va en empirant.

J'ai l'impression qu'il y a plusieurs choses dans ton message (peut etre que je me trompe)

D'abord, il y a le côté obsession. Tu dis que ca t'obsède, comme un besoin de le faire. À quelle fréquence y penses-tu? Qu'est-ce qeu tu ressens quand tu y penses? Est-ce que tu réussis à arreter d'y penser?

Il semble y avoir le côté douleur aussi, et repousser tes limites. Est-ce que se faire mal pour toi c'est similaire à quand tu faisais du sport? Est-ce un test pour toi? Penses-tu, au moins en partie, que tu dois affronter ces douleurs pour prouver que tu es capable? Si oui, le prouver à qui? Y a-t-il d'autres domaines où tu as poussé tes limites?

Tu dis que tu te sens incapable si tu ne te fais pas mal. Pourrais-tu expliquer un peu plus? En quoi te sens-tu incapable? En quoi te faire mal te rend capable?

Il y a aussi ce que tu sembles ressentir par rapport aux autres, qui souffrent plus que toi. Comment te sens-tu par rapport à eux? De la honte? De l'infériorité? De l'injustice? As-tu peur qu'il t'arrive la meme chose? As-tu l'impression de les aider en faisant ce que tu fais? J'ai du mal à comprendre.

FleurDeLys a écrit :Pour autant ça me soulage pas
Ça ne te soulage pas? Qu'est-ce que tu as besoin de soulager?

Je trouve ça d'une stupidité avec le recul ...
Dire que quelque chose est stupide, c'est un jugement, réducteur, ca n'avance à rien. Tu ne fais pas ca parce que tu es stupide, tu as une raison de le faire. Peut etre une raison étrange, peut etre illogique, mais "stupide" ça ne veut rien dire. Tu fais ça pour une raison. Et là en plus, tu t'inquietes pour toi meme donc tu cherches de l'aide. En quoi est-ce que ce serait stupide?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
FleurDeLys
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 juin 2014, 21h21

Re: AM pour connaitre la douleur

Message par FleurDeLys »

Desolé de
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: AM pour connaitre la douleur

Message par Laurent MB »

Content de savoir que tu vas mieux actuellement; sais-tu ce qui fait que tu te sens mieux?

Tu dis que tu as besoin de te faire mal pour être satisfait de toi, j'ai du mal à comprendre. En quoi est-ce que ça te rend plus "satisfaisant" de souffrir?

Finalement, tu as l'air obsédé par ça, donc effectivement, d'autres activités et voir du monde pourrait t'aider grandement à sortir de ça, ou au moins éloigner l'idée de toi avant qu'elle ne s'installe. As-tu des moyens de voir plus de monde ou d efaire plus d'activités ce temps-ci?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
FleurDeLys
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 juin 2014, 21h21

Re: AM pour connaitre la douleur

Message par FleurDeLys »

hhhsrsh
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: AM pour connaitre la douleur

Message par Songerie »

Je ne sais pas si tu éprouve le même genre de satisfaction que les gens accros aux tatouages.

Apparemment, certaine personne développe une sorte d'addiction aux tatouages, parce que la douleur provoquée par l'aiguille génère la production d'endorphine qui provoque le bien être et euphorie...
Comme tu soulignes ne ressentir aucun soulagement cela ne semble pas être la soupape de sécurité anti angoisses dont tu as besoin, mais peut être bien la sensation de bien être crée pas les fameuses endorphines.
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Morpheen
Messages : 295
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 23h39

Re: AM pour connaitre la douleur

Message par Morpheen »

Hello :salut:

Whaow pave spoted :oops: (juste pour avertir car creve, angine, medocs, tout pour arreter de relire et rajouter a chaque passage du rab, sinon j'aurais bien peur de le rendre illisible *euphémisme* je laisses en l'état avec mes excuses :oops: :oops:

Une potentielle piste a voir avec ton équipe médical (généraliste ou/et psy') ce serait une éventuelle accro' aux endorphines, fabriquées par défaut lors de douleurs, qui comme sont nom l'indique est proche chimiquement de la morphine avec ses risques d'effets secondaires connus...

J'ose te proposer cela dans le sens où il y a fort fort longtemps *toussote de vieillesse =D * je fessait de la chute avec un trio (donc quatre in fine), qui de fil en aiguille s'est transforme en celui/celle qui ouvriraient le premier sa voile payerais la tournée (ce qui donnais que le responsable qd il nous voyait arrive, soupirais en disant 'bon je sors la boite antibobo', vu les etats chevilles :yeux: ), mais qui au fil du temps a dérapé dans ce que je resumerais 'shoot d’adrénaline', toujous plus loin, tjs plus fort, et la casse qui suivait aussi parfois :facepalm:

Tel que le neuro que j'ai rencontre il y a peu, m'en a fait tout un speech sur les liaisons dangereuses des hormones naturelles fabriquees par le corps et potentiellement tres addictive, tres sournoisement....

En souhaitant avoir pu te donner une nouvelle piste/idée a creuser ou etudier,
bon courage :jap:

:chat:
PS: les nerfs detruis a cause de brulure 'entre autres et surtout' sont une vrai merde a gérer ... apres et bien plus tard :oops: ;)
Répondre