Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
LittleRockentwist
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014, 19h08

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par LittleRockentwist »

(Ça fait déjà depuis le début de la semaine dernière mais j'avais pas vraiment eu le temps de le mettre :roll: )

Lundi matin; fin du cours d'espagnol à 12h, tout le monde range ses affaires; et part, moi j'avais pas fini d'écrire les devoirs comme on m'emmerdait (sinon c'pas drôle bah vui) et là j'entend le CPE demander à la prof si j'étais là... (youpiiiiii j'vais pas pouvoir rentrer chez moi tout de suite) il me demande donc si j'ai 2 minutes... (j'avais tellement envie de lui dire non mais j'suis sûr qu'il aurait dit "mais si t'as 2 min" dooonc à quoi ça aurait servit de demander? Absolument à rien! xD) du coup il me dit d'aller à l'infirmerie; et là... encore pire que celles de 6ème et de 5ème...
Elle me demande 40000 fois "t'es en quelle classe alors?" "4ème u.u" pour la 150èmefoisomg

"et pourquoi tu vas pas en sport?"

...


"kaejhfsdjqg dvchjcxé" (y'a un moment faut arrêter ><)

12h40...
c'pas que j'suis externe et que ma mère doit se demander où j'suis maaaais m'voilà te presse pas surtout hein y'a pas de soucis<3
Du coup elle appelle ma mère pour dire que j'aurais "un peu de retard" (un peu. lol.) et ma mère l'a pas envoyée chier mais... presque. x)
(je rappelle qu'on m'a demandé 2 minutes... pas 3/4 d'heure)

Mercredi; comme j'en ai parlé à mes parents; ma mère s'est décidée à aller porter plainte, du coup on y est allées le matin, sauf que évidemment il faut attendre parce qu'il faut une psy et je sais pas quoi d'autre j'ai pas suivi; mais bien sûr fallait aussi qu'on me sorte "et ça va être filmé" le truc qui va être encore bieeen plus stressant (bon d'un côté on m'a dit qu'apparemment ils étaient obligés/j'ai plusieurs idées en tête du pourquoi tout de même xd) non seulement va falloir que je redise tout pour la 75261ème fois mais en plus... x)

Dooonc du coup mardi 4 novembre...<3
pour que j'y pense bien pendant les 2 semaines de vacances.. woohoo!^^


[neh double post j'avais pas vu, désolé D:]
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par Ysilne »

C'est obligatoirement filmé pour un mineur, il me semble. Bon courage pour ça.


Et pour le collège, franchement ils abusent. Si ton médecin dit que tu ne vas pas en sport, tu n'y vas pas, et tu n'as pas à leur en dévoiler les raisons, c'est tout. Je ne comprends pas qu'ils ne laissent pas tomber, ça devrait pas les gêner tant que ça, et ils risquent de te donner encore moins envie d'y retourner.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par olp »

Salut littlerockentwist

un peu (beaucoup) en retard, bienvenue ici.

J'ai tout lu. Tu écris bien, tu me fais sourire en plus, même si la gouaille, les apartés, ne masquent pas vraiment la détresse.

L'enfer du cours de sport, l'incapacité totale à se coordonner pour rattraper une foutue balle, les manches longues et les regards insistants, ne jamais trouver de partenaire pour les jeux collectifs, la solitude voulue/subie de la cour de récré, les amitiés exclusives et celles qui rejettent la différence, les centres d'intérêts différents, décalés... Ce sont des choses que je comprends très/trop bien aussi.

courage pour le 4 novembre.
t'en fais pas pour le double-post, si ça n'a pas changé récemment, il n'existe pas, au contraire de beaucoup de forums, de règle les interdisant.
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Dest_in
Messages : 1004
Enregistré le : lun. 07 oct. 2013, 00h10
Localisation : Petite Sibérie

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par Dest_in »

Réponse rapide sur le sport et les bras (ça ne t'aidera pas je pense), mais et de un, tu as une dispense médicale! Alors ils n'ont pas le droit de te demander ne serait ce que de t'echauffer! Et ensuite, pour cacher les marques de bras, suivant oú c'est situer, je cachais avec des bracelets éponges de sport (customisé). C'est pour le sport on ne peut rien te dire, et c'est très large (pratique), mais très moche suivant les goûts.
Je suis né demain, aujourd'hui je vis, hier m'a tué - Parviz Owsia
LittleRockentwist
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014, 19h08

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par LittleRockentwist »

Bon... J'ai eu assez de mal à me décider reposter mais... Ce matin j'y ai pensé "directement" .-.
Le 4 novembre........;
euuuh
bah que vous dire à part que je suis pas morte mais j'ai failli... :roll:
ça a duré "que" 2 heures mais... omfg
Puis c'est encore pire parce que, à la fin ils te donnent une/(plusieurs je pense x)) feuille(s) où y'a marqué tout c'que tu dis eeet... Après ils ont parlé avec ma mère, et elle a pu garder la sienne, (moi j'y ai pas eu droit) mais à chaque fois je peux pas m'empêcher de relire c'que ma mère a dit (et du coup un peu mélangé/lié avec ce que moi j'ai dis), quand je sais que "tout" le monde est parti.. (ma mère/mon père/mon frère) Mais je pourrais pas du tout expliquer pourquoi je veux la relire et la relire encore...

Sinon ce matin, français... contrôle sur les adverbes (le truc simple quoi... suffit d'avoir lu un p'tit peu la leçon et de la comprendre à la limite et ça passe tranquille.)
Déjà ça commence, 4 par rangée (2 tables de 2), la prof donne les 4 feuilles au bout d'une et on fait passer, les 3 premières sont passés facilement, et puis moi, bien sûr, on me la donne pas. Donc "j'essaie" de lui prendre des mains, et là il commence à gueuler "oh vas y tu m'arraches pas ma veste tu vas la repayer j'vais le dire à la vie scolaire salope" alors que j'avais même pas touché sa veste... :facepalm:. Puis il a vu la prof arriver donc il me l'a vite donné histoire de pas se faire engueuler, et dès que la prof a fini d'expliquer il me dit "t'as pas révisé"
"...si"
"mythooooo xd" et puis "wsh tu m'donnes les réponses met ta feuille à côté c'trop dur moi j'y arrive pas" (bah oui évidemment c'est trop dur les adverbes en 4ème omg on va tous mourir faites gaffe...)
Du coup pendant que j'écris il me prend la feuille; me tape pour que j'lui donne, etc...
J'ai tout effacé pour finir et j'ai tout réecris, (faux bien sûr) avant les 3-4 minutes qu'il restait pour remettre les vraies réponses, histoire de l'emmerder.
Il a marqué toutes les conneries que j'avais mis, c'est bien la preuve qu'il s'en bat complètement de la logique... (faut pas déconner, les adverbes je faisais ça largement en primaire faut pas avoir 849173 de QI pour comprendre un minimum. --')
Saaaauf qu'à la fin, en sortant, ses "potes" (ses bouche trous je dirais plutôt) lui ont dit que les réponses c'était pas ça, que j'avais fait exprès.. (généralement c'est toujours "ouais toi t'as mis quoi à la 3?"..etc)
(il était 10h30, on avait 30min de perm)
Et du coup ils ont attendu qu'y'ait plus aucun surveillant pour me taper sur la gueule.. Youpiii...
Après "on" est allés en perm et qu'est ce que le surveillant me demande, voyant que je bougeais pas mon bras droit, alors que normalement je suis droitière [il devait voir aussi que bon c'était pas évident de dessiner/écrire avec la main gauche :? ]; "bah tu t'es fait quoi?"
avec les 3-4 enfoirés qui me regardaient et qui me faisaient des signes genre "tu dis quelque chose tu vas t'en prendre encore plein la gueule mais tu vas même pas les voir venir :twisted:"

Après la demie heure de perm on est allés en physique-chimie, mais le prof avait ~10min de retard, du coup ça leur a laissé le temps de me poser la "fameuse'" question "pourquoi t'es pas venue en sport lundi; pourquoi tu viens jamais?"
"pourquoi la seule fois où t'y es allée t'es restée sur le banc & t'as pleuré?" "pourquoi t'étais en manches longues & en legging normalement on a pas le droit c'est short & t-shirt" (qu'ils soient "agressifs" ou pas en demandant...)
Et puis après, un de ceux qui m'avaient foutu sur la gueule un peu plus tôt arrive et dit assez fort "ouais y'en a qui disent que tu vas pas en sport parce que t'aimes pas être devant les autres et tout mais c'est pas en y allant pas que ça va s'arranger parce que si tu fais pas de sport tu vas être encore plus grosse que tu l'es déjà, enfin si c'est possible... [Je préfère quand même préciser, même si j'y vais pas pendant les 3 heures de la semaine, j'essaie de garder au moins 30min-1h ~tous les 1 ou 2 jours, (par rapport aux 3h sur 5j du collège) que ce soit chez moi ou si j'ai assez de courage; dehors]
Puis il a continué :
"En même temps ça m'étonne pas qu'on s'foute de toi t'arrive pas à rattraper ou lancer un ballon, même un éléphant il aurait pitié de toi, j'suis sûr le prof il te dit rien parce qu'il doit finir par en avoir marre de toi =D" du coup j'ai rien dis et j'ai passé l'heure à me faire insulter que ça vienne des tables derrières/devant ou à côté, surtout qu'à un moment y'en a qui foutaient tellement le bordel que le prof en a mis un des deux à côté de moi, il a passé l'heure et demie avec ses ciseaux et sa colle...
Il faisait quoi?
Il essayait de coller mes cheveux, de les couper..., puis le prof a fini par me gueuler dessus en disant "bon tu vas pas trouver quelque chose à dire à tous les cours!" (j'pense qu'il parlait aussi de c'qui se passe dans les autres cours, vu que ça doit se balader entre les profs, je suppose).. -_-'

Bref voilà... Un peu ce qui se passe depuis un moment, qui s'empire de plus en plus.
C'est juste pour dire que beaucoup me disent (mes parents en premier) "bah défends toi, réponds leur...etc" sauf que c'est encore pire...
(Là je suis contente qu'on arrive vers l'hiver pour pas avoir à expliquer les manches longues 24/24h, même si ça fait ~1 mois à peu près maintenant que j'y ai pas retouché, (mais les marques... que ce soit celle de y'a 1 mois, ou 5-6 pour la "pire"...), mais même y'a pas longtemps/pendant les 2 semaines de vacances, Emie m'avait proposé de venir à la piscine avec Léa, "heureusement" que j'étais chez mes grands-parents à 800km... Si j'avais été chez "moi" j'aurais dis oui... Mais j'aurais été dans la merde pour lui après que "non enfait" parce que... Bah à la piscine c'est pas comme l'EPS non plus, les manches longues & le legging ça marche pas...)
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par Ysilne »

Ouch. :-(

Pour la plainte, ok, c'est fait. Plus qu'à attendre.
Ca reste hallucinant qu'on ne t'emmène pas voir un vrai psy après ça.

Pour le reste. Tu dois voir un médecin, pour ton bras.
Idéalement (j'insiste sur le "idéalement", parce que je ne sais pas si tu vas le faire, si les gens autours de toi vont suivre, etc), il faudrait porter plainte. Parce que des coups et blessures, ça ne doit pas rester sous silence. Parce que ce n'est pas à la victime de subir pendant que les bourreaux se sentent tout puissant. Selon ce que dira ton médecin, ça peut jouer dans la plainte (incapacité temporaire, preuve des coups). Ca implique d'expliquer ce qui c'est passé à ton médecin, et à tes parents.

Si dès le début de l'année c'est comme ça, comment crois-tu que se terminera l'année ? Et l'année suivante ?
C'est "facile" pour les gens de dire qu'il faut réagir, mais face aux violences scolaires, ça marche très rarement. Et tu n'en a pas forcément les moyens. On oublie souvent que si une victime est choisie, c'est généralement sur son incapacité à se défendre seule.

Également, si c'était tes parents que je conseillais et non toi, je leur dirai d'agir immédiatement, d'aller voir l'équipe éducative, de leur parler du harcèlement scolaire. Et si ça ne donne rien, il faudrait changer d'établissement. Je suis sérieuse : les violences et le harcèlement à l'école, c'est destructeur (phobie scolaire, faible estime de soi, dépression...). Je leur dirais de te faire voir un psy. Et de te faire faire un vrai bilan avec un professionnel averti, avec tests psychométriques.
Tu crois que ce qui est facile pour toi est facile tout court, mais ça ne marche pas comme ça. On juge tout le temps avec ses propres capacités comme référentiel, ce n'est pas fiable.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par Yamael »

J'appuie Ysilne. Sur tous les points.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
J0
Messages : 969
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 21h25

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par J0 »

Idem, ça devient grave, ça risque de le devenir encore plus. Il faut faire quelque chose. Et pas trop attendre si possible.
LittleRockentwist
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014, 19h08

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par LittleRockentwist »

Pas mal de temps s'est passé, rien de spécial s'est passé ces dernières semaines, rien ne s'est reproduit, juste que, mercredi dernier, j'ai commencé un atelier théâtre, il avait déjà commencé la semaine d'avant mais j'avais pas pu y aller. Donc j'arrive pour le deuxième mercredi (mais le premier pour moi) et ça commence, premier "exercice", "Alors on va faire comme la semaine dernière. Prêts?"
Les 2 autres font le truc;
Évidemment moi j'ai rien compris.
Du coup quand c'était mon tour... Ils m'ont fixé sans rien dire, eeeet ça y est ça recommence. :facepalm:
En gros; on a une balle, il faut d'abord dire son prénom, assez clairement pour que tout le monde comprenne, en la lançant à qui on veut, (déjà avec mes capacités pour rattraper une balle ça commence bien :roll:), mais ça va.
Deuxième; envoyer la balle à une personne, et dire "leur" nom..., d'abord normalement, puis après dans différents "états", colère (donc à celui qui gueulera le plus fort possible), triste, gêné...etc
Comment vous dire que je ne supporte ABSOLUMENT pas ça? Ok ça "aide" justement pour être mieux à l'aise si on a à gueuler sur quelqu'un au lieu de rester là planté comme un con à rien dire parce que tu vas chuchoter en l'engueulant et il va rien comprendre et se foutre de ta gueule ou je ne sais quoi mais...
Déjà entendre des gens gueuler c'est horrible mais en plus si c'est moi... Enfin bref, l'heure et demie passée... ça y est c'est fini... Puis cette semaine (mardi) j'avais pas cours de la journée, j'étais tranquille, et puis là vers 16h30 ma mère vient me voir et elle me dit qu'il va falloir me préparer, pour quoi? Bah pour le rdv avec la psy! bah ouiiiiii<3 La dernière fois que je l'ai vue c'était y'a ~1 mois je crois, et je me souvenais pas du tout du rdv de décembre, on y est allées... Et là... Elle m'a encore plus gonflé que d'habitude. En plus elle a encore plus parlé de c'qui s'était passé avec "l'ami" de mon frère qu'avant 'fin... u_u
Puis "t'as pas l'air totalement là... tu réponds "je sais pas" à tout..."
Oui, et quand j'en ai pas envie, crois-moi, c'est encore pire.
Et là elle me dit "oui mais, nous on veut t'aider, mais si toi tu fais pas d'efforts non plus..."

Je vais paraître peut-être conne ou je ne sais quoi (ça sera pas la première fois de toute façons) mais...
Je suis la seule personne au monde à ne pas vouloir de "l'aide" de psy ou n'importe qui d'autre qui est censé faire ça?
Je me doute que je perçois pas ça de la bonne façon mais... Je reste bloquée sur le fait que;
- Je passe 3-4 ans à ne RIEN dire, tout garder pour moi, (être OBLIGÉE, de garder ça pour moi plutôt, car ça ferait un cumule pour mes parents/ma famille et en plein dans le divorce laisse tomber.)
- Je dis "enfin" ce que j'ai gardé pendant tout ce temps ALORS que pour finir j'étais arrivée à le mettre de côté, ne plus y penser tous les jours, et là encore, contrairement au fait d'être obligée de garder ça pour moi, on m'OBLIGE à tout dire, donc je le dis et là... on m'emmerde encore plus alors que de base je veux pas en parler parce que j'avais ENFIN réussi à le mettre de côté quand absolument personne ne se souciait de moi.
- Et puis là 9182734537 personnes me tombent dessus en mode "abawi mais faut qu'on t'aide à aller mieux...etc" alors que j'ai passé tout ce temps: TOUTE SEULE, à me démerder TOUTE SEULE comme je pouvais pour pas en finir complètement.

Et puis elle a pas arrêté pour finir à me dire "oui mais les ados normalement ils vont dehors, ils ont pas peur de prendre le bus, de demander quelque chose à quelqu'un... etc"
Normalement?
Oui je passe tout mon temps "libre" chez moi, les 3/4 du temps sur mon ordi quand je dessine pas, oui.
Oui je préfère parler avec des gens sur internet que des gens IRL, oui.
Pourquoi?
Un exemple tout simple.
Ce mardi là, avant le rdv, ma journée s'était bien passée, pas cours, donc pas spécialement de stress de passer au tableau, ni rien de tout ça.
J'ai passé toute mon aprèm (jusqu'à 16h30 quoi du coup) à parler avec des gens. Qu'ils soient d'Israël, d'Australie, des Etats-Unis...
Noirs ou blancs qu'ils soient moches ou pas ON S'EN FOUTAIT complètement, j'ai passé toute l'aprèm à rire, peut-être comme une conne "parce que j'étais devant mon ordi, et pas devant des vraies personnes" comme elle dirait, mais c'était super.
Et puis, sur internet, si une personne m'emmerde, ou alors j'ai juste plus envie de lui parler ou quoi que ce soit; j'ai juste à fermer le jeu/la fênetre/... pour être tranquille. Tu peux pas faire ça IRL. (ouiiii y'a pas que des "avantages" sur internet je le sais tout aussi bien ;))
Mais,MÊME si, j'avais trouvé quelqu'un avec qui aller dehors, on aurait fait quoi? Même avec des "amis", j'aurais fait quoi? Si on reste dehors, y'a pas de parc ni rien vers chez moi... On irait chez moi? Rien à faire.... J'ai pas de jeu... le fait que j'ai un air totalement "bloquée" en mode *nonjeparleraispastum'faispeur*
...Si je vais chez lui/elle..
ouais nan même pas.

Aussi je sais pas quel jour mais "bientôt", je vais devoir retourner voir le médecin scolaire ou un truc comme ça (je sais même pas vraiment, c'est génial, je suis qu'à moitié au courant de quelque chose qui me concerne totalement...), ma prof principale m'a aussi dit que "faudra que je retourne en sport à partir de la rentrée de janvier au moins" sauf que... évidemment rien n'a changé c'est toujours pareil, je vais pas me pointer en sport genre "wsh J'SUIS PLUS TIMIIIIIIIIIIIIDE!!!!!!!!" (ccnorman)
C'est pour ça que d'un côté "l'aide" qu'ils me proposent est pour ça, je le sais bien. Mais... J'ai l'impression que comme je sais pas quel résultat ça va donner, j'ai pas envie qu'on m'aide, ou du moins pas le courage; parce que je sais que ça va prendre sur le long terme, et pas se faire en 10 secondes...
Du coup "grâce" à ce rdv c'est aussi, comme je l'ai expliqué, d'où je peux passer d'hyper contente à complètement en larmes. youpi<3
Et puis pendant ce ~1 mois sans plus aucun rdv... J'avais arrêté de penser à tout ce qui est lame/partir ou quoi que ce soit, eeet bien évidemment c'est revenu à partir d'hier quand on est repartis, ma mère était entre "faire des blagues" et "gueuler par rapport à ce qui a été dit, ou approuver ou... j'sais pas quoi j'écoutais pas vraiment" et moi qui était en train d'essayer d'écouter pour répondre s'il fallait mais penser complètement à autre chose, cette chose là en l'occurence; et ce matin en prenant mon "ancien" gilet parce que même avec ma veste j'avais froid, qu'est ce je trouve dans ma poche? C'qu'on m'avait donné y'a maintenant 1 ou 2 ans, pour "découper plus petit, plutôt qu'avec des ciseaux normaux quand ça doit être découpé dans les détails de tes dessins... etc",
c'que j'utilisais avant pour découper mes dessins et les donner, généralement à des amis ou même mon frère/mon père/ma mère pour leurs anniv' étant donné que je peux pas faire grand chose de plus, et pas pour autre chose. Au final je l'ai enlevée et je l'ai juste posée sur mon bureau, mais "heureusement".
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par Ysilne »

LittleRockentwist a écrit :Je suis la seule personne au monde à ne pas vouloir de "l'aide" de psy ou n'importe qui d'autre qui est censé faire ça?
Je me doute que je perçois pas ça de la bonne façon mais... Je reste bloquée sur le fait que;
- Je passe 3-4 ans à ne RIEN dire, tout garder pour moi, (être OBLIGÉE, de garder ça pour moi plutôt, car ça ferait un cumule pour mes parents/ma famille et en plein dans le divorce laisse tomber.)
- Je dis "enfin" ce que j'ai gardé pendant tout ce temps ALORS que pour finir j'étais arrivée à le mettre de côté, ne plus y penser tous les jours, et là encore, contrairement au fait d'être obligée de garder ça pour moi, on m'OBLIGE à tout dire, donc je le dis et là... on m'emmerde encore plus alors que de base je veux pas en parler parce que j'avais ENFIN réussi à le mettre de côté quand absolument personne ne se souciait de moi.
- Et puis là 9182734537 personnes me tombent dessus en mode "abawi mais faut qu'on t'aide à aller mieux...etc" alors que j'ai passé tout ce temps: TOUTE SEULE, à me démerder TOUTE SEULE comme je pouvais pour pas en finir complètement.
Et lui dire ça ? Ou en tout cas expliquer pourquoi tu ne veux pas parler, ou de quoi tu ne veux pas parler ? Lui demander en quoi elle pourrait t'aider ?
Déplacer le sujet de la discussion pour voir si oui ou non tu peux tirer un bénéfice de ces rendez-vous.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
LittleRockentwist
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014, 19h08

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par LittleRockentwist »

Ça y est c'est reparti, les vacances sont finies, (j'irais pas jusqu'à dire tant mieux, mais "les vacances de noël c'est bien tu vois ta famille t'as des cadeaux toussa" non merci)
Début de la semaine, lundi.. ça passe.
Mardi aprèm, exposé techno, alors là... Bien évidemment ils m'ont mis avec une sourde, donc elle ne peut pas parler/expliquer, donc c'est un peu comme si j'me retrouvais toute seule à faire l'exposé (enfin en plus elle a absolument rien foutu comme c'était en cours qu'on devait le faire, donc elle passait tout son temps à "parler" avec l'autre sourde.
lol
c drol
(Du coup oui à la graaaande surprise de tout le monde j'suis restée assise quand le prof "nous" a appelées, pas bougé. (gentil chien) C:)
Mercredi, théâtre, ouaaais<3
pas y allée.
on pourra me dire autant de fois qu'on veut "oui mais c'est pour t'aider justement & même si t'es pas "bien" faut y aller quand même ça va être mieux"...""
Je peux être trèèès con oui j'pense que vous l'aurez remarqué, mais déjà qu'à la base le théâtre j'y suis allée VRAIMENT parce qu'elles insistaient...
Comme je l'ai déjà dit, même si on veut m'aider j'arriverais pas à faire l'effort pour, et tout aussi parce que je saurais pas comment faire pour.

Le sport est enlevé, plus de stress à chaque semaine, chaque journée...
ET BAH SI maintenant le théâtre l'a remplacé. Oui, c'est pour que je change, non c'est pas un endroit où je devrais avoir peur. Oui, mon cerveau est très con, non il changera pas.

Jeudi ça allait, et vendredi? La prof d'espagnol nous sort "ah oui au fait soit la semaine prochaine ou celle d'après vous aurez à ramener une photo de votre famille/la présenter à l'oral."
"à l'oral."
<3

Le week-end est passé hypeeer vite et j'ai fait que de penser à l'espagnol, et aujourd'hui, lundi, pas cours cet aprèm, ok;
mais dès que mes parents m'ont dit ce midi qu'ils allaient retourner à l'appart' de ma soeur pour finir le déménagement, j'y ai pensé, directement, j'allais être toute seule du coup, personne pour m'engueuler à cause de ce à quoi je pensais pas mal aujourd'hui, mon frère rentrait que vers 17h.
Donc le début d'aprèm se passe bien, et puis... quand mon frère rentre, petit à petit...
Il a une habitude quand il rentre c'est de direct mettre la musique de chanter/danser... (why not s'il aime ça) sauf que, plus je l'entend chanter, plus j'ai envie de pleurer, oui.
Il a peut-être des problèmes lui aussi, (tout le monde en a, petits ou gros malgré tout) ça je m'en doute, mais si c'est le cas il arrive vachement bien à les cacher, un peu comme moi auparavant...
Il fait TOUT LE TEMPS le con, il est tout le temps en train de rire...
et moi? Moi je pleure quasi tous les soirs en espérant ne plus être là avant la prochaine séance de théâtre ou exposé/oral "mi-préparé"...
Sauf que là, il entre dans ma chambre en déconnant "ça va ton aprèm pas trop dur? :D" (comme j'avais "pas cours" et lui avait genre 3h de maths quasi d'affilé...)
Puis il repart tranquillement.
J'en avais tellement marre de l'entendre si "heureux",
Et pour finir sans réfléchir même 10s je suis allée la chercher direct, ça faisait trop longtemps. (étonnant n'est-ce pas :roll:)

J'ai recommencé.
Mais pas genre doucement ça se voit à peine, naaan, nan nan :)
Je sais pas si c'est parce que je me souviens plus de "la force" que j'utilisais avant, ou parce qu'avant c'en était pas beaucoup, c'était petit, mais je pense pas avoir fait déjà autant de dégâts...
Bien là où ma mère ou mon père va finir par s'en rendre compte (manches longues power, même si on est en hiver, sont pas si cons malheureusement, ça s'est déjà passé une fois ils doivent probablement s'en méfier même s'ils en parlent pas...) et où je vais encore me bien engueuler et où je vais donc recommencer et ça va jamais se finir sauf si ça vient de moi!<3

Je sais bien que vu que je suis toujours négative que "tout va toujours mal se passer" et que "mais de toute façon j'y arriverais pas" ça devient compliqué pour les autres aussi de vouloir m'aider ou même me supporter (genre les 1-2 personnes qui "acceptent" toujours de me voir une demie seconde pendant la récrée au collège)
Mais, y'a encore eu un rdv de psy jeudi, où elle m'a encore... gonflé, honnêtement, où j'ai juste l'impression que rien n'avance... Elle fait que parler de c'qui s'est passé avec l'autre gars (& pour lequel j'ai du faire 2 exams, l'audition... donc je préferais avoir à en parler le MOINS possible) tout en... ne disant rien qui pourrait faire avancer ou quoi que ce soit... Juste répéter ce que je lui ai déjà dit..
De ce que je sais c'est un peu le rôle de psy (évidemment) mais... le fait qu'elle me pose plein de question auxquelles je répond souvent "je sais pas" ou "ça dépend' et... qu'elle réponde absolument rien en retour à part des bruits, m'énerve encore plus, des fois je comprend pas ses questions, je lui redemande et.. j'ai l'impression vraiment de l'emmerder genre "tu peux pas comprendre du premier coup bordel? --'" (évidemment les psys sont pas censés avoir ce genre de réaction hein mais on dirait vraiment)
Plus je suis en cours moins je suis ce que le prof dit; plus c'est génial; plus je pense aux trains/voitures/c'qui s'est passé y'a maintenant p'têt 3/4 d'heure/toutes les sortes de médocs que j'peux trouver... génial la rentrée

(Edit: okkkkkkkkk
ma mère vient de rentrer dans ma chambre (je savais même pas qu'ils étaient revenus) pour me demander si j'avais "envoyé un e-mail à machin...[on s'en fout royalement]" et surtout... j'avais laissée la boîte ouverte sur mon lit (etducoupavectoutdedans._.) (j'ai pas pensé au fait que quelqu'un rentrerait --') mais j'crois qu'elle m'a juste regardé moi et pas le lit je vous dis pas la mini crise cardiaque, en plus pour quelqu'un qui croit que j'ai "définitivement" arrêté sans aucune rechute même une toute petite u_u)
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par Songerie »

C'est un peu utopique de s'imaginer qu'on arrête sans rechute comme si l'on tournait le bouton sur OFF.

Suis sidérée comme les gens pas touchées par les maladies psy sont loin d'être capable de comprendre.

Parler c'est laisser les mots créer un compost avec les événements qui te touchent. Lentement les décomposer, pour les rendre capable de te laisser avancer.

Tout garder, tout enterrer, sous des montagnes de faux oublis et c'est la porte ouverte un jour de grand vent à tout reprendre en plein visage comme les feuilles mortes en hivers.
je n'ai plus de souvenirs. Et je ne sais pas parler. Mais j'apprends à le faire, j'ai 49 ans ...


Tu es jeune commence maintenant ... Image
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
LittleRockentwist
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014, 19h08

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par LittleRockentwist »

Songerie a écrit :C'est un peu utopique de s'imaginer qu'on arrête sans rechute comme si l'on tournait le bouton sur OFF.
Ça vient pas de tout le monde heureusement mais quand ça vient d'une personne que tu vois "quasi toujours"...:/

Mais, voilà, on est samedi, 18h. Et je recommence à stresser, (et encore on est pas dimanche ejdfgvdefrgthyngbvf)
pourquoi?
Dès lundi on doit commencer l'oral en espagnol, présenter sa famille pendant 3-4 minutes.
3-4 minutes c'est rien, 3-4 minutes c'est juste le temps de dire 5-6 phrases, décrire rapidement.
si on veut
Maaaaaaaais déjà parler en français c'est compliqué alors en espagnol..
j'ai un niveau "normal" en espagnol, certains y arrivent moins que moi, mais ils s'en foutent ils passent sans soucis. Alors que moi... :/

Hier aprèm je finissais par musique, notre exposé est pour le 27 février mais on l'a déjà fini, alors celle avec qui je suis a demandé au prof si on pouvait le déplacer et le mettre genre la semaine prochaine ou celle d'après, (sans me demander ce que j'en pensais; tropgentil) Mais le prof a dit non, d'un côté ça m'a "rassuré", mais elle, elle a bien vu que ça me faisait ni chaud ni froid qu'il refuse, alors elle a gueulé. (comme toujours) Elle m'a demandé pourquoi je voulais pas, c'est vrai que j'ai pas de raison particulière, ça pourrait se faire plus rapidement du coup, et être un truc en moins... Mais, non, je sais pas, je veux pas. En voyant qu'elle me lâchait pas j'avais tellement envie de lancer "comme ça, ça me laissera plus de temps pour m'en aller avant" mais évidemment... c'était pas trop possible, et elle m'aurait encore moins lâchée.

Plus ça va et plus je me demande, qu'est-ce qui se serait passé si, ma soeur jumelle était là?
J'aurais eu les mêmes "amis"/rencontré les mêmes personnes en maternelle/primaire? Est-ce qu'on aurait plutôt eu tendance à rester toutes les deux? Est-ce que j'aurais pu éviter ce qu'il s'est passé avec l'autre gars si elle avait été là? Est-ce que j'aurais vraiment pensé et commencé à me mutiler? Et puis, pourquoi c'était pas plutôt moi qui est morte, à sa place, elle aurait peut-être su profiter, elle?

J'ai recommencé mercredi, j'ai pas pu résister au fait que, si je le faisais pendant que je prenais ma douche, au moins, j'étais sûre que personne ne vienne "à l'improviste".
Mais surtout... Je commence à manquer de t-shirts à manches longues pour finir (je transpire pas mal tout le temps... :roll:), et comme on est quasi tout le temps tous seuls (mon frère et moi) comme mes parents sont jamais beaucoup là.. (aussi pourquoi j'aimerais bien arriver à me démerder toute seule et pas "attendre" (si on passe le "nan mais tu prends tes parents (tamèresouvent?) pour tes esclaves" ouuu n'importe qu'elle autre réflexion du genre qu'elles viennent de n'importe qui x)) qu'ils fassent une machine :/) et... Pour ce qui est bracelets, c'est fait sur toute la "longueur" donc ça paraîtrait un peeeeu suspect. (un peu beaucoup) je commence à plus trouver de solutions pour cacher, même si c'est pas ça qui va réussir à me faire "vraiment" réagir pour "arrêter" encore une fois :-( (on est déjà plus en été faut pas trop en demander non plus)

J'ai aussi recommencé à dessiner un peu plus, mais plutôt avec ma tablette cette fois, et du coup je dessine de plus en plus... "bizarrement", si je peux dire ça comme ça, en fait je dessine beaucoup de personnages un peu cartoon (tirés d'un jeu disney quoi)
et, quand j'ai plus ou moins fini le dessin (donc ils sont tout souriants tous heureux voilà tout le monde va bien), petit à petit je me met à changer des trucs, genre leur rajouter des cicatrices, soit leur dessiner des bras/jambes cassées, plus aucun sourire, des larmes...
(oui c'est trèèès chelou ._.)
Je saurais pas trop comment expliquer mais c'est comme si ça me soulageait un peu, même si c'est bizarre, ça pourrait me permettre de passer par ça au lieu de prendre une lame, ça laisserait plus vraiment de marques "physiques" 24/24h. :/
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par Songerie »

C'est bien si tu maltraites tes dessins en lieu et place de tes avant bras. Si ç'a marche fonce. Les plus grands artistes ont des ames torturée?! Comme par hasard
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Vous arrivez sûrement mieux à comprendre...

Message par Ysilne »

LittleRockentwist a écrit :Plus ça va et plus je me demande, qu'est-ce qui se serait passé si, ma soeur jumelle était là?
J'aurais eu les mêmes "amis"/rencontré les mêmes personnes en maternelle/primaire? Est-ce qu'on aurait plutôt eu tendance à rester toutes les deux? Est-ce que j'aurais pu éviter ce qu'il s'est passé avec l'autre gars si elle avait été là? Est-ce que j'aurais vraiment pensé et commencé à me mutiler? Et puis, pourquoi c'était pas plutôt moi qui est morte, à sa place, elle aurait peut-être su profiter, elle?
Tu n'en as jamais parlé avant. Tu peux nous en dire plus ?
En tout cas, je t'affirme que ta vie n'aurait peut-être pas été si différente sur ces points là. On ne peut pas savoir, bien sûr. Mais... j'ai une soeur jumelle. Ca ne m'a pas évité un abus sexuel. J'ai quand même commencé l'automutilation.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre