C'est la première fois que je viens ici

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Ananas
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 08h32

C'est la première fois que je viens ici

Message par Ananas »

Bonjour à tous
Je sais pas trop par où commencer ...
J'ai 19 ans et je me mutile depuis 10 ans, jusqu'à maintenant j'ai toujours essayé de m'en sortir seule mais dans quelques jours je vais aller en parler à mon médecin généraliste parce que j'ai beau essayer je finis toujours par recommencer et j'aimerais en finir avec ça.

Vous savez comment ça se passe? Quel diagnostic ? Il va m'envoyer chez un psychiatre? Je vais devoir prendre un traitement ? On peut me demander de me faire hospitaliser ? Je suis terrifiée

Je sais pas trop quoi dire pour bien présenter ma situation alors si vous avez des questions allez-y
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: C'est la première fois que je viens ici

Message par Songerie »

La première fois que j'ai osé en parlé je suis aussi allée chez mon généraliste parce que je devais faire soigner ma blessure.

Il ne m'a pas envoyé chez un psychiatre, et pas non plus essayé de m'hospitaliser.

J'ai aimer pouvoir parler de cela avec lui. Il ne m'a pas jugé.
Je lui dis toujours maintenant quand je me blesse à nouveau .
Et je le montre à mon homme. c'est plus facile à porter à deux !

C'est juste le premier pas qui coûte ! :?

Soit la bienvenue parmi nous... :-)
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: C'est la première fois que je viens ici

Message par Ysilne »

Bienvenue Ananas. :)

Difficile de te dire comment ça peut se passer. Ca dépend énormément de la personne... Si tu le connais bien, si c'est quelqu'un de bienveillant, etc. Certains peuvent envoyer voir un psychiatre, d'autre non : ça dépend aussi de la gravité de ton automutilation, et de si tu as aussi d'autres problèmes (anxiété, dépression, signes de troubles divers...).
Un diagnostic, chez un généraliste, c'est plutôt rare mais pas impossible. A part la dépression, j'ai rarement entendu parler de médecins posant un mot sur des troubles. Il n'y a de toute façon pas systématiquement de diagnostic, à peu près la moitié des personnes qui s'automutilent n'ont pas de pathologie particulière qui l'explique.

Tu as commencé très jeune. Tu connais des raisons à ça ?
Quand tu te blesses, c'est en conséquence de circonstances ou d'émotions particulières ? Tu penses avoir un peu compris pourquoi tu le fais ou pas ?
Actuellement, tu vas bien ? Tu as un entourage qui te soutien ?
(Tu avais dis qu'on pouvait poser des questions, mais tu as le droit de ne pas y répondre si tu préfères. :-) )
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Ananas
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 08h32

Re: C'est la première fois que je viens ici

Message par Ananas »

Merci de vos réponses
(Et je m'excuse d'avance si mon message est pas approprié je connais pas trop les fonctionnements, du coup je vais essayer de pas trop rentrer dans les détails et de pas parler de méthode)

Bon du coup j'y suis pas encore allée vu que j'ai plein d'autres rdv médicaux en ce moment pour des soucis de santé qui ont absolument rien à voir avec ça mais dès que j'en ai fini avec tout ça je m'en occupe.

Mon généraliste c'est une personne qui me connaît bien et qui m'avait déjà orientée vers un psychiatre il y a un moment car il soupçonnait une dépression chez moi lorsque j'étais plus jeune, mais ma mère n'avait pas voulu que j'y aille.

Depuis le temps j'ai pu analyser un peu ce qui déclenchait ça chez moi
J'ai commencé la mutilation quand j'étais enfant après un traumatisme, j'ai aussi commencé à faire des "crises" à ce moment là, des crises d'angoisse et des crises de je-ne-sais-quoi un mélange de tristesse et de colère incontrôlable. Ces crises sont très violentes (l'an dernier pendant l'une d'elle j'ai brisé la porte fenêtre de ma chambre et c'était du double vitrage c'est pour vous dire) du coup j'ai pris l'habitude de retourner la violence contre moi ça me calme. En dehors de ces "crises" la mutilation me permet d'évacuer l'angoisse, et des fois je me sens vide et dissociée de mon corps du coup ça me permet de me sentir "exister". C'est bizarre

Peut-être que d'autres personnes ici ressentent ça?

En ce moment je ne vais pas très bien, c'est pour ça que j'ai décidé d'en parler, parce que ça dure depuis trop longtemps et c'est épuisant, et j'ai aussi beaucoup de problèmes avec l'alimentation dont j'ai jamais parlé non plus et j'aimerais saisir cette occasion pour en parler avec mon médecin.

Ma famille ne me soutien absolument pas, mais j'ai heureusement des amis sur qui je peux compter
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: C'est la première fois que je viens ici

Message par Lious »

Ananas a écrit : En dehors de ces "crises" la mutilation me permet d'évacuer l'angoisse, et des fois je me sens vide et dissociée de mon corps du coup ça me permet de me sentir "exister". C'est bizarre

Peut-être que d'autres personnes ici ressentent ça?
Ca pourrait t'intéresser
viewtopic.php?f=12&t=2270
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
mutilation-girl
Messages : 3
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017, 17h36

Re: C'est la première fois que je viens ici

Message par mutilation-girl »

Songerie a écrit :La première fois que j'ai osé en parlé je suis aussi allée chez mon généraliste parce que je devais faire soigner ma blessure.

Il ne m'a pas envoyé chez un psychiatre, et pas non plus essayé de m'hospitaliser.

J'ai aimer pouvoir parler de cela avec lui. Il ne m'a pas jugé.
Je lui dis toujours maintenant quand je me blesse à nouveau .
Et je le montre à mon homme. c'est plus facile à porter à deux !

C'est juste le premier pas qui coûte ! :?

Soit la bienvenue parmi nous... :-)








voila j'ai vu ton message et moi aussi je m'ouvre tellement souvent que je dois voir un medecin je n'ose pas en parle mais si tu veux viens sur mon facebook c jessica mihoub on parlera en privé ;) ;) ;) ;)
mutilation-girl
Messages : 3
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017, 17h36

Re: C'est la première fois que je viens ici

Message par mutilation-girl »

Ananas a écrit :Bonjour à tous
Je sais pas trop par où commencer ...
J'ai 19 ans et je me mutile depuis 10 ans, jusqu'à maintenant j'ai toujours essayé de m'en sortir seule mais dans quelques jours je vais aller en parler à mon médecin généraliste parce que j'ai beau essayer je finis toujours par recommencer et j'aimerais en finir avec ça.

Vous savez comment ça se passe? Quel diagnostic ? Il va m'envoyer chez un psychiatre? Je vais devoir prendre un traitement ? On peut me demander de me faire hospitaliser ? Je suis terrifiée

Je sais pas trop quoi dire pour bien présenter ma situation alors si vous avez des questions allez-y

je suis aussi passer par la j'ai 16 ans je me mutile depuis que j'ai 7 ans j'ai perdu mes parent et mon grand frère et il y a pas longtemps mon meilleur ami diego est mort d'un cancer voila aider moi :larmes: :larmes: :larmes: :larmes: :larmes: :larmes: :larmes: :larmes: :larmes: :larmes: :larmes: :larmes:
Répondre