Besoin d'aide et de parler .

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

merci
bonne année et que celle ci soit meilleure que les précédentes . :coeur:
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Depress
Messages : 22
Enregistré le : mer. 01 nov. 2017, 07h02
Localisation : Québec, Canada

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Depress »

Merci :)
Fortis ;n arduis
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Bonjour, bonsoir.

Cela faisait environ 1 mois voir plus que tout le monde croyaient que j'allais mieux et me faisaient confiance quand je disais que tout allait bien mais depuis 2jours un ami s'inquiète pour moi parce que mon avenir est totalement flou . Je fais comme si ça ne m'intéresse pas, que je m'en fiche complètement, ce qui a le don de l'inquieter voir même de l'énerver . Je m'en fiche pas mais quand j'essaie de voir mon avenir j'ai une put*** de pensé qui me "hante". Je me suis toujours dit que je mourrai avant mais 18 ans .
Aujourd'hui je ne sais pas trop ce que je ressent. J'ai peur de faire une trop grosse bêtise, je peur de continuer mais aussi d'arrêter et d'abandonner ma famille ... j'ai honte de se que je fais à mon corps et de mes pensés .

Je ne mange plus ou que de la merde . La nourriture me dégoute , mon corps me dégoute. Comment font les gens pour me regarder sans vomir ...?! Perso je pourrais vomir rien qu'en me regardant . Et demain photo de classe mais quelle blague ...

Je voudrais que tout se termine bientôt .
Depuis que je suis rentré des cours une envie de mettre fin à l'histoire m'envahit. Je me suis blessé au même endroit qu'à mes début (Ça à une grande signification pour moi) .

J'avais tellement de chose à mettre mais je n'est aucun courage. Même faire du basket (mon échappatoire) ne m'intéresse plus vraiment ...

Bon je vais arrêter la . Je ne supporte même pas me relire donc désolée si c'est brouillon.
Au revoir. Prennez soins de vous.

Zita.
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

:soothe:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

je suis venu ici dans l'espoir de trouver des personnes pouvant comprendre se que je ressent et c'est ce qui c'est passé donc je vous remercie vraiment pour ca .

il y a un ans j'esperais regler tous mes problemes et passer cette année sans ces envie et idée qui me degoute sauf qu'encore une fois c'est un echec total .
je vais prendre 18 ans dans 1semaine . NON je refuse ! je ne veux plus continuer à vivre et pourtant je n'arrive pas à trouver le courage de partir . je pense trop au personne que je laisserais . j'avais tous preparé (sauf de quoi les aider à comprendre mais en cherchant un peu je pense qu'ils auront leurs reponses) , quand je me suis reveillée pour ce jours j'ai toute suite pensé à eux .
Zita est bloquée dans ce monde alors qu'elle ne veut plus continuer . elle se reveille le matin la boule au ventre elle vie pourtant une vie joyeuse mais ces pensés et son avenir lui font extrement peur tous comme ecrire ce message car il pourait avoir des repercutions negatifs et on en veux pas ...
je ne suporte plus toute cette merde et il faut continuer ?! ou est l'interet :facepalm:
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

Pourquoi continuer ? peut être pour me tenir compagnie. ?

J'éprouve exactement la même peine à m'imaginer continuer ainsi des années encore. Alors tenons nous la mains et marchons jusqu’à demain. :bras:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Cela va bientôt faire 5 ans que je marche dans l'espoir de croiser un meilleur lendemain mais quand je me réveille le matin je m'aperçois que demain n'est qu'une fade copie d'hier et d'aujourd'hui. Je suis un échec, un déchet. Continuer et entendre les gens dire qu'ils ne savent pas quoi faire de moi , que je suis une putain de dépressive , j'ai l'impression de ne pas avoir ma place . Je n'veux de mal à personne mais continuer fait du mal à tous le monde et à moi aussi.

Ne serais tu pas mieux sans ma compagnie ? Pourquoi ne me fuis tu pas ?
Songerie a écrit : Alors tenons nous la mains et marchons jusqu’à demain. :bras:
Je te remercie énormément tu es vraiment précieuse à mes yeux :copains:
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

Image
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Naëlle
Messages : 294
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013, 21h56

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Naëlle »

Continuer et entendre les gens dire qu'ils ne savent pas quoi faire de moi , que je suis une putain de dépressive , j'ai l'impression de ne pas avoir ma place .
La dépression, c'est une maladie. Qui touche beaucoup de personne. Et qui se traite. Est-ce que tu dirais à une personne en souffrance qu'elle n'a pas sa place ? Est-ce que tu la rejetterais comme tu te rejettes ? On ne se connait pas, mais de ce que je lis de toi, tu as l'air d'être une personne gentille, bienveillante. Qu'est-ce que tu aurais envie de dire à une fille de 17-18 ans qui viendrait te dire qu'elle n'a sa place nulle part et pense à mourir ? Est-ce que tu lui dirais vraiment qu'il n'y a aucun espoir ?

18 ans, la majorité, ça peut être un cap, et être angoissant... Ca fait 5 ans que tu souffres, et c'est épuisant, et je comprends que ça donne l'impression que la vie ne peut pas être autrement... mais elle le peut, même si c'est un long cheminement.
Je n'ai pas vraiment suivi ton parcours, mais est-ce que tu as demandé une aide, ou peux en demander une ?
Est-ce que tu arrives à envisager des projets, est-ce que tu as des espoirs, des envies, pour l'avenir, au-delà de tes pensées suicidaires ?
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

Et bien moi je comprends tout à fait ce que Zita ressent, je vis exactement la même chose.


Marchons encore sur ce chemin tortueux, marchons main dans la main, en route vers un autre demain! :copains:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Vi_la
Messages : 318
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 22h59

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Vi_la »

Songerie a écrit :Et bien moi je comprends tout à fait ce que Zita ressent, je vis exactement la même chose.

Marchons encore sur ce chemin tortueux, marchons main dans la main, en route vers un autre demain! :copains:
Et bien moi je comprend aussi tout à fait ce que Zita ressent, et je sais que c'est un sentiment extrêmement lourd qui peux rendre très difficile le fait d'envisager qu'il y aura de meilleures périodes dans la vie.

Je peux comprendre que de trouver une personne qui vit des choses similaires soit un soulagement, que ça atténue cette impression de s'enfoncer seul(e), mais je pense qu'au delà de marcher ensemble sur ce chemin tortueux, offrir une tentative de voir les choses autrement, de se rapeller que tout n'est pas perdu et que ce qui semble hors de portée aujourd'hui sera peut-être accessible demain malgré tout, même si tout crie que non, surtout venant de ces personnes qui ont vécu, qui peuvent comprendre cette impasse et qui on vu qu'il y a une porte de sortie, même provisoire, c'est autrement plus réconfortant que de savoir qu'on n'est pas seul(e) à sombrer.

Zita, je te souhaite vraiment de trouver le soutient et les resources dont tu as besoin pour pouvoir commencer à croire que si demain n'est pas mieux, ce sera après-demain que les choses se calmeront, et qu'en attendant, tu as la force de te cramponner à la vie, de continuer à essayer d'aller mieux.
Sur ce chemin, je pense que l'aide d'un professionnel pourrait t'être précieuse, même si je sais que c'est très difficile de faire cette démarche.
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Naëlle a écrit :La dépression, c'est une maladie. Qui touche beaucoup de personne. Et qui se traite. Est-ce que tu dirais à une personne en souffrance qu'elle n'a pas sa place ? Est-ce que tu la rejetterais comme tu te rejettes ? On ne se connait pas, mais de ce que je lis de toi, tu as l'air d'être une personne gentille, bienveillante. Qu'est-ce que tu aurais envie de dire à une fille de 17-18 ans qui viendrait te dire qu'elle n'a sa place nulle part et pense à mourir ? Est-ce que tu lui dirais vraiment qu'il n'y a aucun espoir ?
Je sais pas ,je sais pas repondre a ces questions sauf peut etre pour les deux derniere questions ou la je pense que je lui dirais la verité meme si elle fait mal à entendre .
est-ce que tu as demandé une aide, ou peux en demander une ?
Oui j'ai ete à la maison des ados pour essayer de parler mais le dernier entretient physique que nous avons eu ne c'est pas tres bien deroulé à cause de moi donc ça fait 4 mois environs que j'ai arreté et je veux plus retourner voir quelqu'un ca me fait trop peur et je n'arrive pas à parler. :facepalm:
Est-ce que tu arrives à envisager des projets, est-ce que tu as des espoirs, des envies, pour l'avenir, au-delà de tes pensées suicidaires ?
A part les envies d'AM et les pensées plutot sombre j'ai envie de faire du basket, du volley et ça peut paraitre bizar mais par dessus tous j'ai envie de faire des betises .
Songerie a écrit :Marchons encore sur ce chemin tortueux, marchons main dans la main, en route vers un autre demain! :copains:
Oui pour le moment marchons :-)
Vi_la a écrit :Sur ce chemin, je pense que l'aide d'un professionnel pourrait t'être précieuse, même si je sais que c'est très difficile de faire cette démarche.
je pense pas que cela ai pu m'aider comme j'aurais pu esperer :well:


désolée pour le temps de reponse maisje voulaisavoir l'esprit assez claire pour faire des phrases a peux pres correcte :roll: .
MERCI enormement pour vos messages , merci. :-)
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

Joyeux anniversaire ma douce !

Image
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Merci beaucoup ☺ !!
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Salut.
Comment exprimer ce que je ressent ? Ça fait un petit moment que je ne l'ai pas fait.
J'ai PEUR . Je pensé pour passer un cap pendant cette semaine de vacances. Je me sentais prête à parler de ce que je m'inflige à mon père. Peut être ne pourrai je jamais . J'ai toujours eu peur de la réaction de mes parents. Ma mère avait déjà vu mes bras une fois et avait très mal réagis mais j'ai toujours pensé que mon père réagirait mieux. Aujourd'hui nous avons parlé d'automutilation parce que A (le fils de ma "belle mère") la fait. Il a même parlé de se suicider. J'ai donc pu observer le comportement de mon papa sans me mettre en "danger".
J'ai été plutôt choqués par ses propos, quand il a dit "je lui ai dit que si il voulait vraiment se suicider il fallait vraiment qu'il appuis plus fort sur la lame " . Cette phrase raisonne en moi quand j'ai entendu ça j'ai eu un comme un noeud dans le ventre . Il lui a dit ça alors que A ne l'a fait qu'une seule fois . Maintenant je sent que je ne peux pas en parler (alors que mon papa a déjà remarqué des cicatrices) parce que ça réactions risquerait d'être encore plus violente , puisque ça fait 5 ans que je m'AM et je suis toujours en vie . Limite j'ai l'impression que peu importe le choix que je vais faire je vais le décevoir. Je déçoit déjà trop de monde en ce moment à cause de mon orientation qui devient très problématique.

Mon orientation quelle blague. Tous les monde s'inquiète de ce que je vais faire plus tard mais personne ne comprend que je n'arrive pas à savoir parce que m'imaginé encore en vie est dure.
Mardi pendant un rdv avec le conseiller d'orientation j'ai perdu le contrôle de mon stress pendant la séance. Il passait beaucoup trop de questions et ne sachant pas quoi répondre et avec le stress et la colère je suis devenu agressive puis muette. Après le rdv le cop est aussitôt aller voir la proviseur adjointe de mon établissement pour lui dire qu'il s'inquiété pour mon avenir. La proviseur adjointe à donc eu la bonne idée d'appeler ma mère et de la faire venir au lycée , tous cela sans que je sois au courant. Enfin tous ça pour dire qu'entre le stress de l'orientation et les conflit qui vont avec et le problème pour cacher mes cicatrices j'ai l'impression que je vais exploser.

Enfin bon je ne vais pas exposer tout mes problèmes non plus mais la j'ai mal , je suis perdue, en colère mais surtout épuisé , épuisé de devoir cacher ce que je ressent et de devoir cacher ce corps.
Ce ne sont peut être que des problèmes de gamin mais rien que pour ça je n'ai plus de force ou d'envie de continuer à avancer.

Message plutôt brouillon et sans doute inutile mais je sais pas je crois je voulais l'écrire. Désolée
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Répondre