Quelqu'un pour des conseils?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Meytan
Messages : 1
Enregistré le : mar. 09 mai 2017, 14h36

Quelqu'un pour des conseils?

Message par Meytan »

Bonjour!

Si j'écris ici c'est que je sais pas vraiment où aller pour demander des conseils.

Donc, même si j'ai moi meme experimenté en quelque sorte l'AM, une amie à moi vient de se confier en me disant qu'elle l'avait commencé il y a quelques mois. Elle saigne beaucoup. Je ne sais vraiment pas quoi faire je suis la seule personne à qui elle l'a dit.

Je voulais savoir s'il y a des choses qu'on peut faire pour "remplacer" l'automutilation. J'avais l'habitude de casser des crayons, ou de déchirer des livres parce que ça me faisait mal psychologiquement mais est ce que vous personnellement vous avez des trucs pour empêcher de se jeter sur la lame en premier?
Dés que ça se profile, que vous retombez?
Je compte sur vos réponses!
Voilà.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Quelqu'un pour des conseils?

Message par Ysilne »

Il y a des astuces ponctuelles, pour éviter quelques blessures. (voir aussi la version longue si nécessaire)
Ce ne sont pas des solutions efficaces à long terme, mais c'est déjà ça. Sauf peut-être appeler quelqu'un ou ne pas rester seul : (ré)apprendre à communiquer, à faire confiance, à être dans de bonnes relations aide vraiment.
Généralement, savoir l'émotion qui provoque l'envie de se blesser permet de mieux envisager comment exprimer ou faire retomber ce sentiment.

Pour ton amie, tu peux aussi lui conseiller de bien soigner ses blessures, si elle ne le fait pas déjà.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre