juste envie de parler...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
emma_fqt
Messages : 4
Enregistré le : mar. 06 juin 2017, 18h41

juste envie de parler...

Message par emma_fqt »

Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum car je m'AM depuis quelques moi et que j'ai besoin d'en parler a des personnes qui ont peut-être vecu la même chose que moi.
Il y a quelque année (je devais avoir 11ans) je me souviens m'avoir fait du mal avec *édité*. Une fois puis je ne l'ai plus fait. A cette époque je ne s'avais pas que l'AM existait. Et au mois de janvier ca a commencé... je regardait une vidéo d'une youtubeuse que je suivait, qui parlait de ca, et c'est a ce moment la que je me suis souvenue de ce que j'avais fait il y a quelque année. Alors jai commencé a me couper... et c'est devenu comme un engrenage... Je ne me suis pas rendu compte de ce que je faisais sur linstant. A l'heure qui l'est je ne sais toujours pas vraiment pourquoi je fais ca( enfin un peu quand meme...)
J'en avais parlé a des amis mais elle ne mon pas vraiment aidé, alors que jen avais vraiment besoin. Puis lors d'une dispute avec ma mère jai craqué et je lui ai tout raconté. Elle ne ma pas jugé mais ne ma pas aidé non plus. A ce moment la j'ai jeté mes lames et je ne me suis plus coupé pendant 2 mois. Mais malheureusement jai recommencé. J'ai tellement besoin den parlé, je peut d'ailleur en parlé mais ca ne servirai a rien vu quil n comprenne pas ce que je vis. Alors je fais mes plus beau sourire pour montrer que tout va bien alors que c'est linverse et bien sur mes parents ne savent pas que j'ai recommencé.
excuser moi si c'est brouillon ce que je dis mais javais besoin de tout laché.
Avatar du membre
J0
Messages : 969
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 21h25

Re: juste envie de parler...

Message par J0 »

Bonjour et bienvenue :)

Tu dis que tu penses savoir quand même pourquoi tu t'AM, aurais-tu envie d'en dire plus ici, d'en parler ?
Ta mère ne t'a pas jugé, mais pas aidé, peut-être ne savait-elle pas comment s'y prendre. Elle t'a paru à l'écoute ? Peut-être que tu peux lui en reparler et lui expliquer que tu aimerais de l'aide (si c'est bien le cas) ?
As-tu déjà envisagé un suivi psy ?
emma_fqt
Messages : 4
Enregistré le : mar. 06 juin 2017, 18h41

Re: juste envie de parler...

Message par emma_fqt »

Je pense que j'AM quand je suis enervé ou quand je suis triste.
Je pense que tu a raison pour ma mère, mais je n'ai pas vraiment envie d'en parler avec ma mère... meme si j'aimerais bien quon m'aide. Je ne veux pas vraiment en parler avec ma mère car quand je lui ai dit elle parassait triste et pas bien et je n'ai pas envie qu'elle soit mal a cause de moi.
J'ai envisager un suivi psy mais je ne pense pas que ma mère le voudra.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: juste envie de parler...

Message par Songerie »

Est ce que c'est vraiment ta mère qui doit décider que tu ai le droit à un suivi ? :roll:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
emma_fqt
Messages : 4
Enregistré le : mar. 06 juin 2017, 18h41

Re: juste envie de parler...

Message par emma_fqt »

non je ne pense pas....
Mais il faut tous d'abord que je lui en parle et je n'ai pas vraiment le courage.
Amber
Messages : 4
Enregistré le : ven. 16 juin 2017, 16h15

Re: juste envie de parler...

Message par Amber »

Cc ! Je ne suis peut-être pas la meilleure placée pour parler mais tu devrais vraiment lui en parler. Il s'agit de TA santé, TA douleur et surtout TA VIE ! Il faut que ta mère comprenne que l'AM est importante et qu'il serait grand temps de se poser autour de la table et d'en parler sérieusement. Sinon, tu peux toujours demander à un proche d'intervenir en tant faveur. Mais je pense que tu devras quand même lui parler en face à face. Bon courage pour la suite <3
emma_fqt
Messages : 4
Enregistré le : mar. 06 juin 2017, 18h41

Re: juste envie de parler...

Message par emma_fqt »

ouais tu a raison... merci
Amber
Messages : 4
Enregistré le : ven. 16 juin 2017, 16h15

Re: juste envie de parler...

Message par Amber »

emma_fqt a écrit :ouais tu a raison... merci
De rien, c'est avec plaisir. Envoie moi un mp si tu veux parler, une oreille attentive ça fait toujours du bien !
Répondre