Svp aider moi

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Malyssia
Messages : 16
Enregistré le : lun. 26 mars 2018, 21h31

Svp aider moi

Message par Malyssia »

Bonjour je m'apelle malyssia et j'ai 13ans. Toute l'année je me suis automutilée. J'ai arrêter il y a 1 mois et demi, car l'été approche. Je voulais être sûre que personne ne sache. Seulement, et j'en avais peur certaine marque on persister et je le retrouve avec des cicatrice sur l'un de mes bras. Mes autres membres (jambes l'autre bras) n'ont pas garder de trace. Mais les cicatrice mon bras gauche se voit beaucoup et plus particulièrement au soleil j'ai donc très peur que quelqun les remarque. Mes meilleures amies n'ont pas ce problême elles peuvent continuer sans probleme. Si quelqun à des conseils?
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Svp aider moi

Message par Songerie »

Montre les.. c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver parce que cela te demandera la force d'en parler, et c'est cette force qui te permettras peut être d'aller de l'avant.

D'autres te diront de les cacher, j'ai choisi de les montrer et cela m'aide à espacer les moments ou je le fais.
Mais je suis très atypique dans ma manière de pratiquer les automutilations.

Atypique et du coup presque illégitime à donner des conseils. :-)
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Malyssia
Messages : 16
Enregistré le : lun. 26 mars 2018, 21h31

Re: Svp aider moi

Message par Malyssia »

Vous pensez vraiment que je devrais les montrer? Faire éden la peine à mes proche et la pire chosé qui pourrai m'arriver. C en partie pour sa que j'ai commencer. Je suis coupable. Mais bon, ducoup je devrais me mettre en t-shirt quand même?
Avatar du membre
Wanheda
Messages : 12
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018, 22h23

Re: Svp aider moi

Message par Wanheda »

Bonsoir à toi!^^

Je pense que qu'assumer te cicatrices est une des meilleures choses que tu puisses faire. Comme tu le disais l'été va bientôt arriver, et la chaleur avec lui. Il semblerait étrange que tu passes tes vacances en manches longues non? Cela amènerait des questions supplémentaires, alors que si tu décides d'aborder dès maintenant le sujet, frontalement si je peux dire, ça serait peut être plus facile après? Petit conseil au passage : choisis bien le moment, un où tu sens que tes proches sont réceptifs. :salut:

J'ai longtemps caché mes marques à ma mère et ça a été assez dur pour elle mais au bout d'un moment elle s'y est faite... Au départ je pensais que tout le monde aurait les yeux fixés sur mes cicatrices mais pas du tout! Je ne dis pas qu'en parler n'est pas / plus douloureux, non. Il faut simplement accepter de vivre avec.

J'espère que ce que mon baratin apportera un peu d'aide! :mrgreen:
Le vrai pouvoir appartient à celui qui sait écouter les petites voix.

Maintenant je la comprends presque. Le suicide ne me semble pas irrationnel. Ce qui est irrationnel c'est de continuer, jour après jour, comme si aller de l'avant était une évidence.
Malyssia
Messages : 16
Enregistré le : lun. 26 mars 2018, 21h31

Re: Wanheda

Message par Malyssia »

Merci mais un moment où mes proches seront receptif sa risque d'être compliquer mais je vais essayer merci
Dest_in
Messages : 1004
Enregistré le : lun. 07 oct. 2013, 00h10
Localisation : Petite Sibérie

Re: Svp aider moi

Message par Dest_in »

Je ne sais pas si tu dois ou non les montrer c'est tellement personnel, assumer pour certains c'est simple pour d'autre non.
Juste, l'été arrive oui. Si tu expose des cicatrices "récentes" au soleil, tu prends le risque qu'elles ne s'estompent jamais. Qu'elles restent rouge, violacé, rosé.

6 mois pour une cicatrise c'est récent par exemple.
Je suis né demain, aujourd'hui je vis, hier m'a tué - Parviz Owsia
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Svp aider moi

Message par Songerie »

Oui tu as donc le choix de jouer à cache cache, ce peut être un jeu ou l'aveu d'un échec dans la communication qui souvent apporte tellement de réconfort que les crises n’estompent, ou tu les montres tu choisis la lumière en les protégeant de crème solaire.

13 ans c'est trop jeune pour vivre dans le noir !
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Malyssia
Messages : 16
Enregistré le : lun. 26 mars 2018, 21h31

Re: Svp aider moi

Message par Malyssia »

Songerie ça fais longtemps déjà et par conséquent je ne suis pas sûre d'être prête à tout avouer à mes parents, sachant qu'ils sont là cose principale, involontairement de tout ça.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Svp aider moi

Message par Songerie »

Tu fais comme tu le sens... Tu demandes des conseils, je te donne le mien mais il représente une part de mon vécu... Forcement différente du tien.
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Malyssia
Messages : 16
Enregistré le : lun. 26 mars 2018, 21h31

Re: Svp aider moi

Message par Malyssia »

Songerie oui je me doute
Répondre