J'ai besoin d'aide

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Magli00
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 mars 2018, 23h00
Contact :

J'ai besoin d'aide

Message par Magli00 »

Bonjour,
Je ne sais pas trop où commencer... Il est difficile pour moi de parler de l'AM à qui que ce soit mais si ce soir je suis sur ce forum c'est que je pense avoir besoin d'en parler, alors je me lance.

Après une année de 3ème assez compliquée j'ai commencé à me sentir mal, même si ça restait correct. Puis j'ai commencé à avoir des envies suicidaires qui ce sont installées. Durant cette période j'ai finalement pensé à mes parents, je n'avais pas le droit de leur faire le mal que je m'apprêtais à leur faire. J'ai donc réprimé ces envies même si pour cela mon état devait s'aggraver.

Le temps est passé et je suis arrivé en 2nd, ou j'ai rencontré des personnes qui, le temps d'un instant, m'ont fait oublié que ça n'allait pas même si au fond de moi c'était toujours le chaos. Sauf qu'après ça, je suis denouveau retombée très bas. Puis une douleur s'est installée progressivement et a gagné du terrain, jusqu'à ce qu'un jour en novembre 2016, alors que j'étais en première, je me suis automutilée pour la première fois. Je m'étais promis de ne jamais le faire mais c'était comme la seule solution qui m'étais offerte.

Depuis il y a des moment où "ça va mieux", mais les moments où ça ne va pas sont beaucoup plus fréquents. Et aujourd'hui si je me force à écrire ici c'est pour plusieurs raisons. Je ne vais vraiment pas bien, je n'en peux plus. Après 2 mois sans AM, je suis retombée dedans parce que mes pensées suicidaires me hantent de nouveau et elles sont plus présentes qu'elles ne l'ont jamais été.

Je n'arrive plus à faire face et je pense vraiment avoir besoin d'aide mais je suis incapable d'en parler à qui que ce soit dans mon entourage, Alors c'est pourquoi je m'adresse ici ce soir.
Clalie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 20h50

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Clalie »

Bonsoir,
Si tu penses que tu es incapable d'en parler à quelqu'un de ton entourage, tu pourrais en parler à une infirmère dans ton lycée. Elle n'aura pas le droit de répéter tout ce que tu lui auras dit et je pense que ça te ferrait du bien. Tu peux aussi en parler à un(e) professeur(e) en qui tu as confiance mais ce n'est pas garanti qu'il ne le dise pas à tes parents. C'est déjà une bonne chose que tu reconnaisses que tu as besoin d'aide. Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre... J'espère que ma réponse t'as aidée et bonne chance !
Répondre