Invitation chez des amis

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Depress
Messages : 22
Enregistré le : mer. 01 nov. 2017, 07h02
Localisation : Québec, Canada

Invitation chez des amis

Message par Depress »

Bonjour,

Je viens d'apprendre que l'un de mes amis est maintenant propiétaire d'une maison avec piscine. Je sias qui va imviter mes autres meilleurs mis ainsi que moi-même cet été et qu'ils vont tous vouloir se baigner. Sauf qu'aucun d'eux n'est au courant pour mon AM et je ne sais pas ce que je devrais faire.

Refuser l'invitation même si ça me tente vraiment et que ça fait longtemps que je ne les ai pas vu? Nous vivons dans 2 villes différentes mais je sais qu'il viendrait me chercher et me ramènerait chez moi si je n'avais pas de transport. Je ne eux donc pas compter sur cet argument.

Sinon, accepter en refusant d'aller me baigner malgré leur insistance et le fait qu'aucun d'eux ne va comprendre ma décision?

Je ne sais vraiment pas quoi faire et je stress déjà à l'idée de cette invitation. J'ai besoin de vos conseils. Pour info, je ne pense vraiment pas qu'ils comprendraient si je leur disait pour mon AM.
Fortis ;n arduis
Slurood25
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 18h42

Re: Invitation chez des amis

Message par Slurood25 »

Salut,

Je peux comprendre que tu sois angoissé à l'idée que tes amis découvre ton AM. Après, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais pour moi, vas-y n'hésites pas à accepter leur invitation. Laisse les choses venir comme elles sont. Si à un moment, ils s'aperçoivent de ton AM, explique leur calmement ce que tu ressens et pourquoi tu fais ça. Si ce sont de véritables amis, ils comprendront et seront là pour toi pour t'accompagner, pour t'aider à aller mieux. Cependant, s'ils commencent à être distant, ou bien te rabaisser, ce ne sont peut être pas de véritables amis, et alors là, prend tes distances avec eux.

Voilà, c'est mon premier message sur le forum, j'espère qu'il t'aura aider. Je pense que j'aurai pu écrire différemment, mieux donner mon avis, mais j'ai écrit comme ça me venait. En espérant que les choses s'arrangent pour toi.
Avatar du membre
Depress
Messages : 22
Enregistré le : mer. 01 nov. 2017, 07h02
Localisation : Québec, Canada

Re: Invitation chez des amis

Message par Depress »

Salut!

Merci de ta réponse.

La seul affaire c'est qu'entre gars, il y a souvent moins de compréhension qu'entre fille. Et même si je sais que ce sont de vrais amis, je pense aussi qu'ils ne comprendront pas et que ça va gâcher les retrouvailles. À ce moment là, ça va faire un peu plus d'un an qu'on ne se sera pas vu. En plus, je ne voudrais suremen pas commencé à parler du pourquoi.

Je ne sais tellement pas quoi faire. Même si je sais qu'ils seraient tous là pour moi, le fait de savoir ça changerait notre relation. Aucun d'eux ne saurait comment réagir et c'est normal. Entre gars, on niaise beaucoup, on adu fun, mais on ne parle jamais vraiment de nos problèmes.
Fortis ;n arduis
Slurood25
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 18h42

Re: Invitation chez des amis

Message par Slurood25 »

Je comprends que tu sois angoissé à l'idée de leur réaction. Mais si tout leur dire sur ton AM te permet de te libérer d'un poids, alors fait le, même si votre amitié change. Si ce sont tes amis ils resteront quand même à tes côtés. Personnellement, j'ai un ami qui a remarqué en cours mes cicatrices au bras. On en a parlé et il m'a dit que si je ne suis pas bien, je peux lui en parler. Et notre amitié n'a pas changé.
Je ne suis qu'un simple étudiant, du coup je n'ai peut-être pas une assez bonne illocution pour m'exprimer et partager ce que je pense.

Voilà, j'espère t'avoir aider, ou du moins réconforter.
Avatar du membre
Depress
Messages : 22
Enregistré le : mer. 01 nov. 2017, 07h02
Localisation : Québec, Canada

Re: Invitation chez des amis

Message par Depress »

Merci de me répondre!

L'affaire c'est que je ne sais pas si je me sentirais mieux. Je n'assume tellement pas mes cicatrices. Donc comment faire pour en parler quand tu en as honte?

Je comprend parfaitement ce que tu me dis. Tu as beau être au secondaire (ou lycée en France?) Si j'ai bien compris mais je te comprend bien. Mes amis au 22, 25 et 30 ans présentement. Moi j'en ai 20. Donc tous des amis plus vieux. Est-ce qu'ils vont compremdre s'ils l'apprennent? Je ne sais pas. Mais vraiment pas.

Il y en a un que je suis comme un peit frère pour lui donc je sais qu'il sera toujours là pour moi mais honnêtement, pour les autres, je n'ai aucune idée de la réaction qu'ils auraient. Beaucoup d'incompréhension mais pour la suite je ne sais pas.

En tk merci pour tes réponses :) Ce n'est pas toujours facile la vie avec l'AM. J'avais arrêté mais j'ai eu une rechute dernièrement et là je lutte pour pas recommencer. À voir avec le temps.
Fortis ;n arduis
Slurood25
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 18h42

Re: Invitation chez des amis

Message par Slurood25 »

Je comprends que ça soit difficile de leur dire. Si y'en a un qui te considère comme son petit frère pourquoi pas commencer par lui ? En tout cas prends ton temps et vois comment les choses évoluent, si tu ressens de plus en plus le besoin de le dire ou non.
Voilà, si tu as d'autres soucies n'hésites pas.

PS: je suis étudiant en prépa scientifique.
Baba
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2018, 15h10

Re: Invitation chez des amis

Message par Baba »

Salut,
Si tu n'es pas prêt à en parler à tes amis mais que tu tiens absolument à y aller tu peux garder ton t-shirt pour te baigner déjà et dire que tu crains les coups de soleils et/ou porter un maillot tres couvrant qui masquerait les cicatrices. Il y a la technique des bracelets aussi ou tu peux t'en aller avant la baignade.
Sinon tu dis juste que tu ne veux pas te baigner et tu trempe juste tes pieds ? Ou tu proposes une balade ?

J'espère que tu auras quand même du plaisir à voir tes amis
Courage
Avatar du membre
Depress
Messages : 22
Enregistré le : mer. 01 nov. 2017, 07h02
Localisation : Québec, Canada

Re: Invitation chez des amis

Message par Depress »

Salut!

Merci de ta réponse.

La seule chose possible est de dire que je ne veux pas me baigner et que malgré leur insistance je refuse. Mes amis savent très bien que je ne crain pas du tout les coups de soleils et je ne pourrais pas partir avant puisque si j'y vais, je devrai rester à coucher. N'ayant pas de voiture, je devrais attendre au lendemain pour pouvoir retourner dans ma ville.

J'ai emcore du temps pour penser à tout ça puisque l'invitation sera en juillet.
Fortis ;n arduis
Répondre