je veux arrêter de me mutiler mais je n'arrive pas

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
lilou15
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 août 2018, 15h23

je veux arrêter de me mutiler mais je n'arrive pas

Message par lilou15 »

bonjour
je m'appelle lilou et j'ai 14 ans, sa fait 5 mois que je me mutile j'ai réussi a m'arrêter pendant 2 semaines puis j'ai recommencé et la sa fait 1 mois que j'ai arrêter mais je sent que je vais recommencé.
se qui me pousse a me mutiler sont mes crises d'angoisses, elle ne s'arrête pas t'en que je ne me suis pas mutiler.
j'hésite a le dire a ma famille, mes amies le savent et une personne de ma famille
s'il vous plait aidé moi !!

PS: désolé pour les fautes
JazzNights
Messages : 1
Enregistré le : lun. 06 août 2018, 16h12

Re: je veux arrêter de me mutiler mais je n'arrive pas

Message par JazzNights »

Bonjour Lilou,

Que tu viennes demander de l'aide c'est déjà une belle initiative de ta part.
C'est important de ne pas garder ça pour soi, mais je comprends que ça puisse être difficile d'en parler avec tes parents, et malheureusement ça peut aussi parfois être compliqué pour eux de comprendre. Si tu as de bonnes relations avec eux et que vous communiquez bien, n'hésite pas à aborder le sujet. Mais si tu ne le sens pas, peut être que tu peux parler avec un psy de ton collège/lycée à la rentrée. Il y a aussi des numéros que tu peux appeler anonymement.

Sinon, un truc qui a bien marché pour moi c'est de remplacer l'am par autre chose quand les crises montent. Fais du sport, dessine, fais de la musique, n'importe quoi qui peut te vider la tête... Le truc c'est juste d'accepter les sentiments qui te donnent envie de te blesser et d'essayer de les gérer d'une autre manière dans un premier temps.

Courage et n'hésite pas à nous tenir au courant de la suite :)
lilou15
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 août 2018, 15h23

Re: je veux arrêter de me mutiler mais je n'arrive pas

Message par lilou15 »

merci pour t'ai conseil je vais essayé dans parler avec mes parents mais j'ai pas trop confiance
mais merci beaucoup
Répondre