Moyens de cacher/justifier ses marques d'AM ?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
bood
Messages : 28
Enregistré le : dim. 13 avr. 2008, 16h31

Moyens de cacher/justifier ses marques d'AM ?

Message par bood »

ce post va peut etre vous paraitre ridicule mais avez vous des solutions pour cacher des marques sur les bras pour l'été ?
Oui ca craint mais je n'assume pas... ca fait 4Jours que je ne l'ai pas fait mais je ne sais meme pas si je vais pouvoir tenir...
Mais il commence à faire tres chaud et les remarques se multiplient.
Qu'est ce que vous donnez comme raisons de ces marques ?
Portez vous des manches longues par 30 degrés ?
J'ai surtout pas envie que ma famille le sache, pour les préserver...
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

Déjà faut que tu arrête l'AM (ba oui si on s'AM plus, y a plus de nouvelle marques ^^) c'est la résolution n°1 pour moi ^^.

sinon, je teste les manches courtes, et j'y vais normal. Pour le moment, y a plein de gens qui n'ont pas percuté, enfin c'est surtout parce que venant de moi, ça leur foutrais un choc ^^.
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
bood
Messages : 28
Enregistré le : dim. 13 avr. 2008, 16h31

Message par bood »

Manches courtes !? oula moi je ne peux pas du tout assumer... mais en meme temps j'ai vraiment les deux avant-bras sacagés donc ca risque juste d'être évident pour les gens que c'est l'AM...
quelqu'un a til dautres conseils que d'arrêter et d'assumer ? (ce qui est le meilleur conseil, mais je n'en suis pas encore capable...)
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

c'est sur que c'est très dure, mais sinon, pour y cacher, y a toujours un moment ou l'on va se demander pourquoi t'es en manche longue en été, et puis tu va avoir chaud ^^

après je te déconseil de mettre des produits pour masquer les marques sur des plaies ouverte (enfin ça j'imagine que tu le sais ^^). font de teins et autres, bref on ne met rien sur une plaie sauf des produits pour la désinfecter.
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
petiot
Messages : 113
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 10h42
Localisation : toulouse

Message par petiot »

ben sur des plaies cicatrisées tu peux toujours tenté le fond de teint mais ç'est jamais super efficace...
apres je sais pas si t'es un mec ou une fille, mais moi j'ai des bracelets epais comme la moitie de l'avant bras... ça cache assez... ou j'utilise des bouts de tissus en bracelet, c'est pas trop flague sauf si tu les accumules...
ya des vetements a manche longue assez fins aussi qui font été...
C'est tout ce que je vois...
Je suis, semble-t-il, un mystère, un asile où seul un fou peut se plaire...
Avatar du membre
Quiveutuksesoi?
Messages : 34
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008, 03h06

Message par Quiveutuksesoi? »

Salut Bood.
Moi quand j'avais des plaies je ne les montrais pas, jamais, donc oui manches longues par 30° et oui j'avais chaud. Aujourd'hui je n'ai plus de plaies sur les bras, que des cicatrices et comme elles ne partiront jamais j'ai décidé d'assumer donc je me mets en manches courtes, mais je n'aurais jamais pu le faire avant et cela m'a demandé du temps. Peut être que si tu as envie de passer un été relativement normal, essaie de te motiver avec ca, tu ne fais rien jusqu'en septembre, et qui sait si d'ici la tu ne te sentiras pas mieux? ;)
C'est clair aussi faut pas te maquiller les bras ce sera pire mais par contre j'ai eu l'occasion de tester un crème que j'ai trouvé efficace pour la cicatrisation c'est Cicatryl c'est un médicament délivré sans ordonnance tu peux toujours essayé et aussi l'argile il parait que ca fonctionne bien. Voila prends courage!
Avatar du membre
petiot
Messages : 113
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 10h42
Localisation : toulouse

Message par petiot »

ah oui aussi pour eviter les grosses cicatrices moches, moi j'ai un crayon cicatrisant de rasage de la marque Occitane. C'est un truc fait pour les hommes qui se coupent en se rasant. Ca arrete le saignement, et ca cicatrise mieux et plus rapidement. Sufit de l'humidifier et de le passer sur la plaie...
Je suis, semble-t-il, un mystère, un asile où seul un fou peut se plaire...
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

petiot a écrit :ah oui aussi pour eviter les grosses cicatrices moches, moi j'ai un crayon cicatrisant de rasage de la marque Occitane. C'est un truc fait pour les hommes qui se coupent en se rasant. Ca arrete le saignement, et ca cicatrise mieux et plus rapidement. Sufit de l'humidifier et de le passer sur la plaie...
J'imagine que tu veu parler de ça http://fr1.loccitane.com/FO/Catalog/Pro ... mc_Shaving

Une manière ancienne et efficace pour un effet hémostatique sur les micro-coupure
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
petiot
Messages : 113
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 10h42
Localisation : toulouse

Message par petiot »

c'est ca oui... ca marche sur les micro coupures mais aussi les plus grosse...
Moi je dis, rien ne vaut les bonnes vieilles methodes!
Je suis, semble-t-il, un mystère, un asile où seul un fou peut se plaire...
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

Oui, c'est sur, enfin au risque de me répéter, rien ne vaux l'arrêt de l'am ^^ surtout à l'arrivée de l'été.


Parce que pouvoir cacher ses marques, c'est aussi s'encourager à en faire d'autre en minimisant l'importance.
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
bood
Messages : 28
Enregistré le : dim. 13 avr. 2008, 16h31

Message par bood »

merci pour vos multiples réponses !
J'essaie vraiment d'arrêter mais bon j'y arrive pas pour le moment. J'espace.
Pour le moment manches longues alors.
Bonne chance à tous pour ce combat contre cette sale AM (et par extension contre la depression & co)
Un-named
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008, 02h06

Reponse.

Message par Un-named »

Si tu peux (on sais jamais) ben achete ce que j'ai moi :
Je sais plus le nom mais c'est des truc qui cache tout l'avant bras et c'est fait pour faire jolie normalement mais voilà si on te dit quelque chose tu dit ben c'est bon j'ai le droit d'avoir mon propre style moi je faisais ça mais maintenant je me mutile surtout vers les épaules enfin un peu plus bas comme ça tu peux mettre manche courte sans pour autant que ça se vois..
Bon courage,je pense aussi que le mieux c'est d'ârreter mais que c'est pas toujours possible..
Alone in the dark
inougami
Messages : 241
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 22h20
Localisation : France 34 Montpellier
Contact :

Re: Moyens de cacher/justifier ses marques d'AM ?

Message par inougami »

Je pense que la première chose à faire et d'essayer d'arrêter l'am. Essai aussi de comprendre pourquoi tu le fais, ça poura t'aider à arrêter, mais ç'est aussi assez dure. Ensuite, si t'as famille voit que tu va mal, ce ne sera pas la fin du monde, mais je comprends pourquoi tu ne veux pas leurs montrer. Néamoins, je pense qu'il faudra qu'il le sache, tôt ou tard.
Avatar du membre
PtiteLulu
Messages : 35
Enregistré le : ven. 01 févr. 2008, 14h36

Message par PtiteLulu »

Bonjour!

Y'a quelques années, je tentais de les cacher, les blessures fraiches demandaient obligatoirement un vêtement a manche long, pas agréable en été :s

Ensuite, quand j'ai eu des "pauses", les cicatrices déjà bien blanchi avec le tps j'ai commençais a mettre des vêtements a manches courtes mais tjs en badigeonnant mon bras de fond de teint (jai la "chance" d'avoir la peau très blanche surtout a l'intérieur du bras du coup les cicatrices se voit surement moins que pour certain(e)s d'entre vous). J'agis toujours ainsi aujourd'hui mais je me cache "moins" de toute maniérè vu l'état de mon bras... Reste plus qu'a l'assumer et assumer le regard des gens, mais j'avoue qu'ils sont soit miro ^^' soit très poli car je n'ai jamais eu de remarques!

Aujourd'hui"hui ma vie est toujours aussi difficile, a vrai dire même plus, plus les années passe et moins je vois le bout du tunnel au contraire :(

Mais comme on dit "e qui nous détruit pas nous rend plus fort" et même si je dois encore passer par l'AM pour soulager mes souffrances je survie, ce que je vie a ce jour je ne l'aurai surement pas supportais quelques années avant, comme quoi tout ça apporte quelques part une certaine force!

Je parle en mon nom mais je reste persuadé que pour d'autres c'est également le cas.

Petite parenthèse, je poste pour la 1ere fois sur ce forum, j'interviens au milieu d'un sujet comme cela, sans présentation sans rien, j'en suis sincèrement désolée mais je meurs d'envie de partager tant de moment douloureux avec vous, avec des personnes qui savent ce que je ressent mais j'ai encore beaucoup de mal a franchir le cap, surtout celui de la présentation qui va logiquement m'amener a vous en dire plus sur moi...

Je n'ai pas de honte a vous raconter tout ça, mais c'est replonger dans tellement de chose que je ne sais par ou commencer et comment m'y prendre sans sombrer, seule derrière mon écran, dans un chagrin difficilement consolable :(

Çà se fera petit à petit de toute manière ^^

Plein de courage a vous tous et toutes!

milles bises

lulu
A quoi servent tant de larmes s'il n'y a personne pour les sécher...
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Je te souhaite la bienvenue ici, Lulu.

Prends le temps qu'il te faudra pour te présenter plus, et quand bien même, ce n'est pas une obligation.

Ce site est là pour aider, si tu trouves une aide, un soulagement, un réconfort à participer aux divers post, tant mieux ! C'est le but !

Pour le reste, tu y viendras petit à petit. ;)
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Répondre