ATT L'autodestruction

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

ATT L'autodestruction

Message par Pandora »

ATT, ce post peut parler d'un sujet sensible.
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Il faut que je vous dise à quel point je m'enfonce. J'ai tout essayé dans le genre je me fous en l'air, am, TCA, TS, alcool, il manque une chose à la panoplie : la drogue...
Je me suis droguée aux drogues douces, de 15 à 17 ans, très réglièrement, ensuite c'étai vraiment occasionnel. Et depuis un moment c une obsession, et l'obsession ne repose pas uniquement sur le shit, c l'ecsta, les pillules qui me fascinent désormais. j'en rêve même la nuit. Hier soir, je suis allée acheter du shit, comme tout paraît simple à faire alors que c illégal.... Je vais pouvoir me défoncer tranquillement. Mais j'ai envie d'autres choses, pour compensser l'arrêt (???) de l'alcool. Hiuer on m'a dit que j'avais une tête d'alcoolique et ça m'a fait mal, je me suis dit, ben oui, il fallait bien que ça finisse par arriver, après tout ça fait quand même plus de deux ans que je bois...
J'en ai parlé au psy pour les pillules, il m'a smplement dit qu'effectivement j'avais tout essayé sauf ça, que ça manque à ma panoplie je-me-fous-en-l'air. Je n'ai pas peur, je m'en fous. Quite à aller à l'hôpital, pourquoi ne pas aller faire une cure de désintox ???? Je n'ai pas grd chose à perdre en me jetant là-dedans...
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Vincent

Message par Vincent »

Bonjour Oriane,

Tu me dis de ne pas me faire de souci, mais tes messages autorise le contraire. Ecoute, je ne suis pas ton petit ami, je ne suis pas de ta famille, je suis à peine un ami, mais je te le dit clairement, je ne veux pas que tu te détruise plus que tu ne le fais actuellement. Pour différentes raisons, je tiens à toi et je ne veux pas te perdre.
T'as envie d'aller jusqu'au bout, de tout foutre en l'air, de tout essayer pour te faire du mal ? C'est toi qui décide, gâche tout si tu le veux. Mais peut être qu'un jour tu voudras aller mieux, peut être qu'un jour tu voudras avoir des enfants et à ce moment là, tu regretteras ce que tu as fait. Et les regrets, c?est pire que l?automutilation et l?alcool, ça te ronge de l?intérieur, ça te bouffe à en crever. Je ne veux pas jouer les vieux cons rabajoie, mais pense bien à ce que tu fais et au fait que les conséquences seront irréversibles.
J?ai passer 4 semaines en HP, à temps partiel certes, mais 4 semaines tout de même. Il y avait une fille qui était complètement à l?ouest shootée aux médocs. Son grand truc, c?était les drogues dures qui circulent en rave party. Je crois qu?à part l?héroïne, elle avait tout essayer. Je me rappel de son visage marqué, de sa souffrance et de ses crises de larmes. Dans ses moments là, elle pleurait et elle disait que la drogue avait boussillé toute sa vie, t?as envie de ça ? Il ne s?agit pas de quelques coupures qui n?empêchent pas de vivre en fait, mais il s?agit de se flinguer le cerveau avec des substances particulièrement nocive. T?as envie de dire à dieu à l?Oriane que tu connais ? T?as envie que l?on te traite de droguée ? Tu dis que lorsque les gens lisent l?automutilation sur tes bras, ça te blesse au plus point. T?as envie qu?on lise la drogue sur ton visage ? C?est vraiment ça que tu veux, être rejeté, t?enfermée dans une solitude infernale dont tu ne te sortiras pas ?
Fais-toi hospitalisée bon sang, n'attends pas. Je peux t'aider dans cette démarche, je te téléphone dés que je le peux.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Que te dire, à part que ce serait dommage ? :triste:
N'y a t'il vraiment rien que tu puisses envisager pour aller mieux ? L'hospitalisation te permettrais peut etre de souffler un peu, le temps de faire le point, comme le suggere Vincent.
Peut etre le mois de vacances a venir t'aidera t'il ?
Avatar du membre
ptitetristesse
Messages : 25
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 19h30
Localisation : France

Message par ptitetristesse »

stp Oriane arrête de t'enfoncer, je te sens vraiment très mal en ce moment, la drogue je ne connais pas mais je me doute comme te dis Vincent que ca doit pas arranger les choses, déjà l'alcool fait des ravages alors la drogue

en plus on a l'AM qui nous détruit beaucoup, ca attire aussi beaucoup le regard de ceux qui nous croisent quant il fait chaud et que l'on ait sans manche

va voir un médecin Oriane, nous on tient à toi et on voudrait que tu t'en sorte de toute cette panoplie que tu nous décris

ton corps souffre trop

gros bisous Oriane et plein de courage



Coralie
"on est un peu seul dans le désert, on est seul aussi chez les hommes.... et, couché dans l'herbe, il pleura...." Saint-Exupéry

"Il faut chercher avec le coeur" Saint-Exupéry

Coralie
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Le mal est déjà fait depuis des années, ça fait des années que je me fous dans des états pas possibles, comme aujourd'hui par exemple où je fume trois joins en 4h.... Je suis suivie, le psy sait tout ça, une hospitalisation est en cours...
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
ptitetristesse
Messages : 25
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 19h30
Localisation : France

Message par ptitetristesse »

si tu te fais hospitaliser tu me diras ou tu es pour que je puisse t'écrire ?

il faut que tu t'en sorte, tu n'es pas heureuse
c'est dur ce que tu vis

ca me fait de la peine Oriane

pleins de gros gros bisous

et de courage

Coralie
"on est un peu seul dans le désert, on est seul aussi chez les hommes.... et, couché dans l'herbe, il pleura...." Saint-Exupéry

"Il faut chercher avec le coeur" Saint-Exupéry

Coralie
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Merci...

Si je suis hospitalisée ce sera à l'Institut Montsouris, j'en saurai plus mercredi. Je vous tiendrai au courant de tte façon.

Bisous miss Coralie, et fais attention à toi.

Oriane
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
ptitetristesse
Messages : 25
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 19h30
Localisation : France

Message par ptitetristesse »

c'est à Paris l'Institut Montsouris Oriane

dis moi quant tu y seras je pourrais t'écrire, je pense beaucoup à toi

je t'envois plein de courage

bisous


Coralie
"on est un peu seul dans le désert, on est seul aussi chez les hommes.... et, couché dans l'herbe, il pleura...." Saint-Exupéry

"Il faut chercher avec le coeur" Saint-Exupéry

Coralie
Répondre