sauver une amie

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.
Répondre
Javeline
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 oct. 2008, 18h39

sauver une amie

Message par Javeline »

Il y a 1 ans je me suis liée d'amitier avec une fille de mon ecole, on a les même goût vestimentaire , on ecoute la même musique ect...
On ne fesait que trainer ensemble (se qui est toujours le cas..).

On a vraimment confiance l'une envers l'autre même si ça ne fait pas longtemps quon se connait. Et elle m'a confier qu'elle etait Bi .. jusqua la aucun probleme etant donner que sa ne me gene pas ...
Seulement elle est tombée amoureuse de quelqu'un de plus agée qu'elle .. (je suis desolée je ne peux pas dire qui...)
Dejas le fait d'être amoureuse d'une fille la derange, mais le fait que sa soit cette personne ci , ça la gêne encore plus ....

A cause de ça ... elle se coupe, elle le fesait dejas un peu la mais la.....

Pour arranger le tous (c'est ironique...) elle s'entend TRES mal avec ses parent... et ..je suppose qu'elle a quelques tendances suicidaire (vu ce qu'elle dit)

Vous pouvez vous dire que ce n'est rien, que sa va passer...mais je la vois pratiquement tous les jours et je vois bien que c'est grave...!!!

Je suis la seule a le savoir , et donc par consecquent la seule a pouvoir faire quelquechose....mais je ne sais pas quoi ! Tous ce que je dit ne sert a rien et si par malheur j'en parle a quelq'un (ce que je n'ai jamais fait! ) je me fait tuée et elle risque d'avoir des problémes....

D'ailleurs une de nos amie se doutait qu'elle se mutiler ,...j'ai du lui mentir et faire tous pour qu'elle pense le contraire ....
Alors que sa aurait ete plus simple si je n'etait pas la seule a le savoir ....

Voila je ne sait réelement pas quoi faire et sa me bouffe de l'interrieure .... je ne pense pratiquement qu'as ça!! je suis vraimment a bout! c'est en partit une des raison pour la qu'elle je m'AM aussi ...


j'ai dejas l'impression de la trahire en disant tous ça...

merci a ceux qui ont lu...
Avatar du membre
Never Alone With Myself
Ancien modérateur
Messages : 576
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h09
Localisation : Montreal, Quebec
Contact :

Message par Never Alone With Myself »

allez voir l'infirmiere, qqun de formé professionnellement non?

tu sais, si ca te bouffe, c'est pas tres sain ni pour elle ni pour toi...

et pour sortir de cela, il faut le courage d'aller voir les gens qui sont la pour ca...a ton ecole quel type de ressource y a t il?

courage
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Javeline
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 oct. 2008, 18h39

Message par Javeline »

Bah je lui ai expliquer qu'il fallait qu'elle en parle a un proffessionel mais elle ne veut rien entendre ...

Et pour de ce qui est de l'infirmiere, elle ne veut pas aller la voir sa prof de sport a remarquer les marque un jours et l'as directement envoyée chez l'infirmiere... mais elle est sortit du lycée.

et de plus on est pas dans le meme etablissement .
Avatar du membre
Never Alone With Myself
Ancien modérateur
Messages : 576
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h09
Localisation : Montreal, Quebec
Contact :

Message par Never Alone With Myself »

c'est là le problème majeur a mon avis.

Vouloir aider autrui c'est une chose mais...

Il faut toujours bien que la personne veuille s'aider aussi.

C'est pas facile, je concède.

Et je n'ai pas de solution miracle...internet nous aide comme peut nous pourrir la vie aussi.

Courage, tu en as encore besoin pour toi et pour elle je crois.
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Répondre