je suis rien....

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Ma petite puce, il faut que tu sois forte, que tu vives la tête haute, n'aie pas peur de l'avenir il ne peut être pire que le présent, je crois. Si tu te sens mal, ne laisse pas la vie te ronger cruellement, vas voir quelqu'un, parles-en à tes parents, demande à voir qqun ! Fais les démarches, il faut que tu fasses les démarche pour voir qqun. Tu es jeune, réagis maintenant, après c de pire en pire !
Oriane
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
ptitetristesse
Messages : 25
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 19h30
Localisation : France

Message par ptitetristesse »

je ni arrive pas tu sais Oriane, mes parents j'arrivent pas à leur parler et ils veulent pas de problème chez nous, "pour faire bien" comme ils disent alors je garde tout pour moi
la vie je n'arrive pas à l'envisager autrement que dans la solitude et de ne rien faire
je me sens toute petite par rapport aux autres, je n'ai même pas d'autorité, je dis oui à tout et ca me rend mal à l'aise, alors je pleure souvent et je m'écorche les bras et les mains
si je pouvais j'irais sur une île déserte tranquille et je dormirais tout le temps

fais bien attention à toi aussi Oriane
je te fais des gros bisous

Coralie
"on est un peu seul dans le désert, on est seul aussi chez les hommes.... et, couché dans l'herbe, il pleura...." Saint-Exupéry

"Il faut chercher avec le coeur" Saint-Exupéry

Coralie
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Il faut que tu apprennes à t'affirmer, Coralie. Qui sont les autres pour te donner la clé de la souffrance ? Rien, ils ne sont rien. Pour toi, dans ta vie, personne ne comptera jamais plus que toi-même ! Il faut savoir compter sur soi et uniquement sur soi, parce qu'à attendre les autres, on s'enfonce encore et encore et on finit par s'y noyer. C une lutte incessante. Mais n'oublie jamais que les autres ne sont que poussière dans ta propre vie quand tu souffres, que tu vas mal, ils ne sont que poussière !
Tes parents ne veulent pas de problème et veulent une famille au bon visage, peut-être, les miens ont été comme ça aussi quand j'avais ton âge. Jusqu'au jour où je me suis barrée à Paris sans leur dire, jusqu'au jour où je leur ai collé 5 TS sur les bras... Elle est belle leur famille maintenant ! J'ai tout fait, depuis 7 ans, pour gâcher leur air "bien", résultat ils se retrouvent avec une tarrée de 22 ans sur les bras, qui pointe à 700km et dont ils n'ont jamais de nouvelles. Alors peut-être qu'il serait utile que tes parents réagissent mieux, peut-être faut-il tenter sa chance, leur parler malgré tout...
Oriane
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
ptitetristesse
Messages : 25
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 19h30
Localisation : France

Message par ptitetristesse »

tu as raison Oriane mais il y a aussi aussi que je ne sais pas dire "non" je dis toujours "oui" à tout, j'obéis toujours, si je refuse quelque chose j'ai l'impression que l'on va plus vouloir de moi, que je serais encore bien plus toute seule et ca me rend malheureuse
au collège les filles elles en profitent, elle me demande des feuilles, des crayons et je n'ose même pas leur refuser, je me laisse faire pour tout

j'en ai assez de cette vie là, la souffrance elle est grande, personne ne la voit ma souffrance

je c'est que pour toi aussi c'est difficile, tiens-bon Oriane, je pense à toi souvent

bisous Oriane a bientot

Coralie
"on est un peu seul dans le désert, on est seul aussi chez les hommes.... et, couché dans l'herbe, il pleura...." Saint-Exupéry

"Il faut chercher avec le coeur" Saint-Exupéry

Coralie
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Il faut que tu trouves la force, le courage nécessaire pour faire cesser cette situation où tu dis "oui" à tout. Tu es une personne, Coralie, pas un pion. Tu as le droit de dire "non". On ne te reniera pa pour ça. Les gens qui le feront seront ceux qui auront abusé de ton incapacité à dire non. Il faut savoir accuser les coups mais avancer la tête haute. Les autres ne sont rien, de la poussière sur une stale...
Pensées,
Oriane
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
ptitetristesse
Messages : 25
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 19h30
Localisation : France

Message par ptitetristesse »

je ne sais pas comment faire oriane, je sais que beaucoup abuse de moi parceque je sais pas dire non
ca me rend malheureuse
je suis qu'un objet pour les gens qui n'a pas de personnalité ils sont raison je pense

je n'ai pas encore grandi, je suis toujours une toute petite fille qui obéis à tout
je souffre mais ma souffrance personne ne la voit, elle est dans moi, la vie est pas grand chose et pleine de difficultés
si j'avais une solution pour changer ce monde sauvage
j'ai pas le moral Oriane

je t'embrasse

Coralie
"on est un peu seul dans le désert, on est seul aussi chez les hommes.... et, couché dans l'herbe, il pleura...." Saint-Exupéry

"Il faut chercher avec le coeur" Saint-Exupéry

Coralie
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Il faut se remonter, se rebeller contre tout ça, Coralie ! De quel droit ne serais-tu qu'un objet ? De quel droit devrais-tu te taire et ne pas t'affirmer ? Tu vis, tu souffres, mais tu vis et ta place te revient de droit. Il faut que tu oses t'installer dans cette place. Je sais que tu es jeune, tu es certainement timide et tu manques de confiance en toi. Mais les autres ne sont rien dans ta vie, Coralie. Ils ne sont rien. Ils ne valent rien, tu ne peux compter que sur toi et toi seule. Et pour cela, tu dois apprendre à t'imposer, à signaler ta présence. Tu es une personne à part entière, peut-être est-ce trop tôt, peut-être as-tu trop de nostalgie à quitter la petite fille qui dit oui, mais un jour viendra où tu n'auras plus le choix, et mieux vaut prévenir que guérir, méfies-toi des autres. Ne compte que sur toi-même. Les autres sont une illusion.
Oriane
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
ptitetristesse
Messages : 25
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 19h30
Localisation : France

Message par ptitetristesse »

j'y arrive pas Oriane, je suis trop timide c'est vrai ce que tu dis, j'ose rien faire, je dis toujours oui même si j'ai pas envie, c'est pour faire plaisir aux autres moi ca a plus d'importance ce que je vais devenir

on m'a déjà assez fait de mal comme ça, maintenant je laisse faire pour être tranquille

au collège c'est pareil, mes profs disent tout le temps que je suis trop distante,que je participe pas, mais ca ne m'intéresse pas ce qu'ils disent j'ai la tête ailleurs

je dois passer le brevet bientôt je sais que je l'aurais pas, ca m'angoisse, j'arrête pas de me faire mal en ce moment, je pense que ca sert à rien de travailler au collège puisque la vie elle est pas belle, les gens ils sont méchants et ils comprennent pas ou ils font semblant de voir quant on va pas bien

en plus j'ai pas envie de devenir une adulte, les adultes ils peuvent faire du mal aux plus petits qu'eux et après j'ai plus envie de vivre

pense aussi à toi Oriane faut que tu tiennes bon
c'est triste la vie

je t'embrasse Oriane
"on est un peu seul dans le désert, on est seul aussi chez les hommes.... et, couché dans l'herbe, il pleura...." Saint-Exupéry

"Il faut chercher avec le coeur" Saint-Exupéry

Coralie
Répondre