Frères et soeurs

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.
Avatar du membre
Ledna
Messages : 79
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009, 13h45
Localisation : Touraine 37

Re: Frères et soeurs

Message par Ledna »

J'ai une petite soeur qui a 3 ans et demi de moins que moi (elle a 16 ans).
Un jour, elle est rentrée du collège (elle était en 3ème), et elle m'a sortie: ma meilleure amie est cinglée, elle a pris une lame de rasoir et elle s'est coupée intentionnellement avec!
C'était la période où je venais de recommencer. Ca m'a mis très mal à l'aise. J'ai voulu lui expliquer que pour son amie, c'était parce qu'elle allait très mal et qu'elle avait peut-être besoin d'aide... Mais elle n'a rien voulu entendre. Elle m'a sortie: si elle ne va pas bien, elle a qu'a venir m'en parler.
Du coup, je n'ai jamais osé lui en parler. Seul ma mère a été au courant, pendant une période.
Plusieurs fois, elle a vu mes cicatrices. A chaque fois, je lui ai dis que c'était la chatte du voisin qui me les avaient faite. La seule réponse auquel j'ai eu le droit à ce moment là, c'est:oh comme elle est mignonne!
On a jamais été vraiment proche. Je l'aime énormément, mais on ne parlais jms de chose importante toutes les deux, jusqu'à ce que mes parents se séparent.
Dans cette période, elle n'allait vraiment pas bien, et moi, j'avais qu'une peur, c'est qu'elle plonge là dedans. J'ai toujours tout fait pour la protéger, quitte à tout me prendre dans la figure. Alors dès que j'ai pu, j'ai vérifié, et sous couvert, je lui en ai parlé. A vrai dire, quand je lui ai sortie le mot de mutilation ou de scarification, elle ne les connaissait pas. Ca m'a grandement rassuré. C'était y'a un an. Mais aujourd'hui encore, je ne peux m'empêcher de la surveiller.
La vie n'est qu'une étape douleureuse...
Répondre