S'en sort-on véritablement un jour ?

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.

S'en sort-on véritablement un jour ?

Je pense que oui. Le Passé est le Passé.
7
15%
Je pense que non. L'AM sera toujours présente.
6
13%
Je suis partagé(e) car j'ai du mal à définir ma place face à l'AM actuellement.
13
27%
Je pense m'en sortir mais en étant toujours aux aguets.
14
29%
Je suis fataliste et je crois que l'AM me poursuivra toujours.
4
8%
Je n'ai pas envie de savoir.
4
8%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: S'en sort-on véritablement un jour ?

Message par Laurent MB »

Effectivement Tifa, c'est une bataille de tous les jours, et on a beau devenir plus fort on n'est jamais à l'abri de l'envie.
N'hésite pas en parler si l'envie te reprend fortement.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
suldrun
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 20h03
Localisation : Paris

Re: S'en sort-on véritablement un jour ?

Message par suldrun »

Je pense m'en sortir mais en étant toujours aux aguets.

Je suis maintenant sur la bonne voie donc je pense m'en sortir, enfin je l'espère. Mais mon expérience récente me montre qu'il faut que je sois vigilante pour ne pas rechuter dramatiquement. J'ai mis en place des autres moyens afin de me "soulager", des moyens que je qualifierais de plus sains. Je m'écoute, mon corps et mon esprit. Lorsque je sens que je rechute, j'essaie de ne pas rester seule, etc. Pourtant je pense qu'il y aura toujours en moi cette fragilité qui fait que je butte sur des petites choses et que je dégringole facilement.
Avatar du membre
Hybris
Messages : 18
Enregistré le : ven. 19 mars 2010, 19h26

Re: S'en sort-on véritablement un jour ?

Message par Hybris »

Voilà maintenant deux ans que je ne m'AM plus, je reste vigilant, j'y repense souvent et en même temps je sais que cette période est loin.
Je me pose encore des questions : " comment en suis je arrivé a me faire aussi mal ?" et "suis je capable de détruire mon corps à nouveau ?"

Nous avons tous des rapports différents avec l'AM et tout les substitues de l'AM. Une chose est sûr on ne peux pas l'oublier, c'est encré en nous. Quand j'ai mal, il m'arrive de fixer pendant de longues minutes mes cicatrices et je me rend compte que je ne suis plus capable de me faire autant de mal. Je veux croire que je ne ferai plus de mal à mon corps !

Pour moi l'AM c'est du passé, mais il peut resurgir.
Quand les gens vous prennent pour un monstre, il n'y a qu'une chose à faire : dépasser leurs attentes.
Répondre