Les limites des messages

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Les limites des messages

Message par Anonyme86 »

J'ai écrit un message qui a était modifier par les modérateurs (cf la vue du sang) , il y avait pourtant marqué ATT.Je m'excuse pour les personnes que j'ai choquer avec ce message Je me demande dans quel limite on peut écrire ce qui nous arrive afin de ne plus choquer personne.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Je pensais que ce probleme avait été réglé par les messages privés et que les regles expliquait suffisament les limites que je souhaiterais voir respectees ici.
Il est tout a fait normal que ce qui semble tolérable a qqun ne le soit pas pour un autre, et c'est bien le principe de la modération à mon avis : trouver l'equilibre entre les sensibilités. J'aimerai que ce ne soit pas pris personnellement, j'essaie de rester objective mais ce n'est pas si facile et donc il ne faut pas hésiter à discuter une de mes décision, qui peut être changée.

Il est vrai aussi que j'essaie de faire de ce forum un lieu plus sûr pour tous, et donc plus restreint dans les possibilités. Mais celles-ci restent nombreuses. J'espere.
Il est donc parfaitement possible de parler de ce qu'on ressent. Pour ce que l'on vit, c'est plus compliqué : il faut savoir trouver les mots justes dans le cas de sujets difficiles, et prévenir les lecteurs. Dans la majorité des cas il n'y a pas de problemes.

Si tu as des questions, n'hésite pas. :)
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Il me semble que respecter la sensibilité d'autrui est plus que nécessaire. Nous savons tous ici que chacun souffre et est par cela plus vulnérable. Il me semble donc évident que certains descriptions, photos, posts, sont à bannir. Il est de chacun de faire attention à cela. Nous ne sommes pas sur un tcht, donc il suffit de garder à l'esprit, qu'il y a ici des personnes fragiles et aussi des personnes jeunes.
Oriane
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Répondre