Rapport au site

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Azza
Messages : 88
Enregistré le : lun. 31 mai 2004, 16h10

Message par Azza »

Je trouve ce site très bien fait (bravo Ysilne), je trouve qu'il y a un vrai partage de ce qui est le plus difficile et que les réponses sont dans un esprit de respect et de soutien.
Je viens plusieurs fois par semaine. Je suis souvent touchée, émue par ce que je lis et je ressens beaucoup d'impuissance.
Même si je suis psychologue, que je reçois des jeunes qui s'AM, c'est très difficile pour moi d'écrire ; et puis quand on vient sur le site c'est pour partager avec d'autres qui vivent aussi l'AM, ma place est toute petite.
Heureusement il y a plein de personnes qui postent ! Je trouve souvent les réponses justes, qu'elles peuvent aider. J'apprends de tous. Il me semble qu'un site comme celui-là est une aide pour ceux qui vivent l'AM.
Babsye, tu avais peut-être besoin de ressasser ! Auprès de qui tu aurais pu dire et redire ce qui te prenait la tête ? C'est peut-être d'avoir épuisé ce besoin qui te permet d'avoir envie de passer à autre chose...
Avatar du membre
KaJaGooGoo
Messages : 270
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 20h47
Contact :

Message par KaJaGooGoo »

Bon allez hop je me lance :-P

1) quel est votre rapport au site ?
J'apprécie beaucoup l'ambiance de forum, son coté un peu "intimiste"... J'ai un rapport assez détaché par rapport à cet espace comme ailleurs. Je pense avoir suffisamment de recul sur le sujet, ce qui me permet de modérer ailleurs sans en souffrir.
J'ai l'impression que les interrogations de tous permettent d'avancer. Je lis posément, sans forcément tout lire. Ca dépend de ma capacité d'ingurgitation de la soirée.

2) quelle est votre fréquence de visites ?
Je passe 3/4 fois dans la soirée en général... Le week end je passe plus fréquemment.

3) votre fréquence de posts crées et de posts répondus ?
Je parle peu par rapport à ce que je lis et ce à quoi je pourrais réagir. Me censurer est une seconde nature. Je crée un post quand j'ai l'impression d'avoir quelque chose de constructif à dire, donc assez rarement. Et quand je relis la plupart de mes posts ou réponses j'ai envie de les effacer.

Voila... J'ai failli pas répondre à ce post :mrgreen: non qu'il soit inintéressant, mais je ne pense pas avoir de problèmes de dépendance affective aux forums comme j'en ai eu il y a de cela plus d'un an. Enfin, pour une fois que j'ai pas de problème, il me semblait bon de réussir à le dire aussi !
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]

Site | DA Gallery
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

C parti, je m'y mets aussi ! ;)

1) quel est votre rapport au site ?
C'est mon jardin secret. Tout simplement. C'est là que je parle comme jamais je ne parle, que je me sens en sécurité et pas seule (sauf qd il n'y a personne ! :evil: ) Sérieusement, c'est un peu mon "chez-moi", j'ai partagé des chioses que je n'avais jamais partagé, et surtout on m'a répondu des choses et pas un silence frustrant. J'ai appris à vous connaître chaque jour un peu mieux et enfin je trouve qu'on est plutôt pas mal tous ensemble ! :mrgreen: Il y a un côté "famille", peut-être est-ce un grand mot... mais je le ressens un peu comme ça.

2) quelle est votre fréquence de visites ?
Qand je travaille, c simple, j'y passe une dizaine de fois dans la journée, chez moi on va dire une moyenne de 5 fois. Parfois je reste plantée devant l'écran en attendant que des choses se passent, un nouveau post, une présence, et puis bah au bout d'un moment, je lâche l'affaire qd même...

3) votre fréquence de posts crées et de posts répondus ?
Plus de facilité avant à créer des posts me touchant directement. Mais par contre je réponds presque toujours, même qd je ne sais pas quoi dire.
Je me dis qu'à la place de la personne, je serais qd même contente d'avoir un petit mot.
Enfin, pour une fois que j'ai pas de problème, il me semblait bon de réussir à le dire aussi ![/
quote]

Comme quoi tout arrives ! ;)
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Azza a écrit :ma place est toute petite.
Je crois que tu as ta place comme tout le monde sur le site, et je dirais même une place particulière de par ton statut.

Personnellement, j'aime lire tes avis, tes réconforts, tes questions, peut-être que je délire, mais je trouve que c'est très sage, très calme, très doux. Ce que tu dis est apaisant, quand tu poses une question, on ne sent pas agressé. Je me sens en confiance.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
cendre2lune
Messages : 35
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h33
Localisation : Haute Savoie

Message par cendre2lune »

A mon tour:

1) quel est votre rapport au site ?
Je pense que j'aurai quand même du mal à définir quel est mon rapport au site! Ce que je pourrais quand même dire est qu'avant, je n'avais aucun recul sur tout ce que je pouvais lire et généralement, cela me faisait plus de mal que de bien (mais je ne m'en rendais pas forcément compte) :cry: . J'ai donc petit a petit appris a prendre du recul. Maintenant, je lis presque tout (parfois en plusieur fois, ca dépends du temps que j'ai) et grace a tout ca, j'apprends énormément!

2) quelle est votre fréquence de visites ?
Je viens en moyenne 2/3 fois par jour (mais un peu plus le week end généralement!) :-P

3) votre fréquence de posts crées et de posts répondus ?
Je ne mets pas beaucoup de posts, j'ai toujours eu du mal a parler de moi! En plus, vu que pour moi, tout ce que je dis à aucun intéret, je ne vois l'intéret de poster vu que ce que je vais dire sera forcément nul... :|
Pour les posts répondus, bah je réponds pas vraiment souvent non plus. J'ai toujours peur de répondre à coté d'la plaque ou de dire quelque chose de débile alors j'évite... Quand je réponds, c'est quand je suis vraiment sur de moi.
Même si je ne poste presque pas bah ce site m'aide, et comme je l'ai dis un peu plus haut, j'apprends beaucoup en lisant tout ca!!!
>*..PeTiTe Fée a PerDu Ses aiLes..*<
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Il est vrai que tu es très discrète et il me semble que tu n'as guère confiance en toi. Peut-être que de la même manière dont tu as appris à prendre du recul par rapport aux autres posts, qui avant te toucher de trop, tu vas prendre tes marques et gagner en confiance. Ce que tu dis ou pense n'est pas ridicule ou inintéressant, c'est le regard que tu portes dessus qui le rend ainsi.
Alors j'espère qu'un jour, on fera plus ample connaissance ! ;)
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
cendre2lune
Messages : 35
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h33
Localisation : Haute Savoie

Message par cendre2lune »

En effet, je suis quelqu'un de très discrète avec malheureusement AUCUNE confiance en moi. Mais je travaille la dessus... J'essaie d'apprendre a m'accepter, et prendre confiance en moi. Enfin voila, j'y travaille j'y travaille! :)
A bientot j'espère.
>*..PeTiTe Fée a PerDu Ses aiLes..*<
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Message par Wou »

Il faut bien un premier post...

1) quel est votre rapport au site ?
Une amie, que j'aime très fort et qui se reconnaitra, voulait "m'avouer" qui elle était.
Je découvre l'AM, je découvre certains sentiments que je ne connaissais pas.
Je m'ouvre les yeux pour etre moins "conne". Pour comprendre que certaines remarques peuvent etre blessantes sans qu'on s'en rende compte.

2) quelle est votre fréquence de visites ?
Je passe tous les jours... J'ai un ptit rituel, et je passe par ( presque ) tous les sites où je suis inscrite.
J'aime avec des nouvelles régulières.

3) votre fréquence de posts crées et de posts répondus ?
Un vrai fantome... Je n'ai rien crée, c'est ma première réponse... Pourtant ça fait déjà quelques temps que je suis ici.
Je n'ai jamais trouvé les mots pour répondre aux posts.
J'apprend, je cherche à comprendre. A savoir réagir positivement pour l'autre.
Quand j'aurai passé ce stade, j'essaierai alors, avec mon regard externe de vous redonnez un peu le moral.

Image
:bras: Aller tous dans mes bras :bras:

:rdstar: Wou :rdstar:
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

C'est un beau geste que tu fais pour ton amie.

Bienvenue parmi nous ! ;)
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

Ha bein ca m'rassure ça parceque pendant quelques jours je suis restée "muette" car je te prenais pour ma prof d'anglais ^^.
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Message par Wou »

Babsye> :euh: C'est pour ça que tu n'as pas répondu à mon mp? C'est pour ça que tu n'as pas voulu de ma musique?!? J'espère que tu as trouvé tout ça de ton coté :-P ;)
Je suis désolée de t'avoir fait peur :oops:

Hey puce... Tu as lu Pandora Image

Merci pour l'accueil Pandora Image
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Bienvenue et n'hesite pas a ecrire un peu, des fois c'est bien de se rendre compte des avis exterieurs.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

De rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Azerty
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 21h43

Message par Azerty »

C'est quoi les dangers de venir sur un site ou forum comme celui ou comme celui D'Am.Org ?
Hors le fait que l'on peut se replier sur soi-même et avoir une dépendance affective ?

et autre question(donc y répondre séparement de l'autre lol) : Quand on a arreté (j'insiste bien dessus c'est différent que quand on continue) pourquoi on vient encore ?
Quels sont les dangers ? Les risques ? Les bienfaits ?
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Azerty a écrit :C'est quoi les dangers de venir sur un site ou forum comme celui ou comme celui D'Am.Org ?
Hors le fait que l'on peut se replier sur soi-même et avoir une dépendance affective ?
Apprendre des methodes, ne penser plus qu'a ca, dedramatiser trop voire trouver ca normal a force de voir les autres concernes.
S'encourager, consciemment ou non. Risquer une competitivité malsaine.
Lire des histoires des autres qui rappellent la douleur de notre vecu, des descriptions trop precises qui peuvent tenter. Etc.
Azerty a écrit : Quand on a arreté (j'insiste bien dessus c'est différent que quand on continue) pourquoi on vient encore ?
Pour ne pas replonger, parce qu'on a appris a connaitre quelques personnes, pour partager son experience, dans l'espoir que quelqu'un d'autre s'en sortira un peu plus vite grace a nous.
Azerty a écrit :Quels sont les dangers ? Les risques ? Les bienfaits ?
Memes bienfaits : etre ecouté, compris, apprendre, etre utile...
Les risques : ne pas passer à autre chose, y penser encore et trop, faire plus de mal que de bien...

Ca depend beaucoup des gens, la plupart preferent pour ne pas rechuter ne plus du tout entendre parler du probleme, au moins pendant qques mois. D'autres se prouvent qu'ils en sont sortis en conseillant les autres.
Je ne me classe pas dans ces categories. Mais je ne vois plus de risque pour moi. Et encore quelques bienfaits. :)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre