leurs réaction

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
nellca
Messages : 45
Enregistré le : dim. 02 janv. 2011, 19h48

leurs réaction

Message par nellca »

je voudrais juste ouvrir le sujet sur la réaction des autres quand ils apprennent que vous vous AMiez. Quels sont leurs comportement? Leur première réaction? Vous traitent-ils différament?
ect
beaucoup connaissent mon masque, mais peu savent les ténèbres que j'abritent
lalie
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2011, 03h33
Localisation : Gironde (Bordeaux)

Re: leurs réaction

Message par lalie »

Moi j'ai pas grand chose à dire, il y a peu de mes proches qui le savent.... Mais j'ai eu 2 réactions differentes : J'ai une copine qui est un peu folle, mais qui malgrès ca sait ce que c'est que de souffrir, elle s'est contentée de me dire que j'avais mieu à faire que ca, et c'est tout, maintenant c'est comme si elle ne savait pas, sauf quand elle voit des blessures ou elle me fait des gros yeux, mais c'est tout !! Après, l'autre réaction que j'ai eu a été de l'incompréhension, les personnes ne savaient pas comment réagir, m'ont engueulée et voila, y en a juste une qui un jour, en voyant ce que j'avais fait en sa présence à failli se mettre à pleurer en pensant que c'était de sa faute (ce qui n'était pas le cas !!) et a montré le lendemain à son copain pour qu'il me fasse la morale.... Il a accusé le coup (c'était la faute à un de ses copains) mais n'a pas su quoi dire...
Si non, personne n'a à changé de comportement vis à vis de moi...

(Ha !! Si, il y a eu une autre personne dans ma vie qui l'a vu, m'a fait la morale, à tout fait pour me mettre dans un cocon pour que je ne souffre plus, et ne plus avoir de raison de m' AM, au début, ca m'a bien aidée, mais à force, c'était pire, etre tout le temps protégée, qu'on ne me dise pas tout au cas ou je le prendrais mal, et ca le rongeait lui aussi petit à petit...)
Avatar du membre
nellca
Messages : 45
Enregistré le : dim. 02 janv. 2011, 19h48

Re: leurs réaction

Message par nellca »

Wahou...
merci d'avoir partager ça avec moi!
beaucoup connaissent mon masque, mais peu savent les ténèbres que j'abritent
nina024
Messages : 7
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011, 21h08

Re: leurs réaction

Message par nina024 »

Coucou!!
Pour moi, mes parents ne le savent pas ( j'essaye de leur dire) Pour mes amies il y en a deux qui le savent et les deux se mutile aussi. On s'entraide pour sortir de ce cercle vicieux ce qui est bien :D Elles ont été surprise que je le fasse aussi car c'est la dernière personne qu'elles auraient soupçonné.
Donc voila :mrgreen:
lalie
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2011, 03h33
Localisation : Gironde (Bordeaux)

Re: leurs réaction

Message par lalie »

J'ai une amie moi aussi qui est au courant et fait la meme chose, et c'est bien que vous puissiez vous aider !! Vraiment !!
A vrai dire, nous c'est pas du tout pareil, elle sait ce que je fait, et je sais ce qu'elle fait, mais elle, elle a quelqu'un a ses cotés, quelqu'un qui l'aide, alors elle s'en sort beaucoup mieu que moi qui me rend compte chaque jour un peu plus a quel point je suis seule, et a quel point le fait d'avoir l'air bien devant les autres m'empeche de leuèr dire que ca va bien.
Aujourd'hui ma meilleure amie m'a appris que sa marraine n'était plus la, j'ai essayé de la faire aller mieu meme si je sais qu'au fond, elle va beaucoup mieu que moi, et j'arrive pas a lui dire (meme avant) que ca va pas. Alors ca fait plaisir de voir que certains réussissent à s'entraider !!
styleml
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 mai 2011, 04h38

Re: leurs réaction

Message par styleml »

Moi, j'ai d'abord eu un ami qui a vu ça. Il avait l'air assez concerné en me demandant pourquoi je faisais ça et que je devais pas recommencer mais le lendemain, il a agit normalement. Il me pose juste quelques question genre pourquoi je fais ça, avec quoi, qu'est-ce que je ressens.

Mes parents et ma soeur d'accueil (je fais actuellement un an d'étude aux USA) l'ont vu et m'ont aussi démandé pourkoi je faisais ça. Je ne leur ai jamais répondu juste menti. Je persiste à dire que ce ne sont que des coupures de papier. Je ne suis pas encore prête à leur dire mes raisons.
Mon père d'accueil est le seul qui a vérifié une fois mon poignet pour voir si j'avais de nouvelles cicatrices. C'est le seul que je sens vraiment préoccupé mais malheureusement cela ne m'empêche pas de le faire.

Ma soeur d'accueil a déjà aperçu de nouvelles cicatrices et elle sourit à chaque fois. Bien sûr elle me fait "ho on t'aime, il faut pas faire ça" mais comment veut-elle que je la croive quand elle fait son plus beau sourire? Je ne sais pas pour vous mais moi ça me fait penser qu'elle est bien contente de me voir souffrir.

C'est horrible de voir que les personnes qui devraient le plus être concernées, celle qui devraient être là pour moi réagissent comme ça. Je me sens si seule :-( Depuis qu'ils le savent, mes cicatrices ne sont que plus profondes et plus fréquentes.

je suis désolée d'écrire un si long message. j'espère ne pas m'être trop éloigné du sujet.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: leurs réaction

Message par Pandora »

L'automutilation est très difficile à comprendre, à accepter pour la famille, là ta famille d'accueil. Pourtant dans ton message, il y a quand même des personnes autour de toi qui te prêtent attention. Ton père d'accueil semble préoccupé. Ton ami également, peut-être maladroitement à tes yeux mais il ne t'a pas rejetée.

Quant à ta soeur d'accueil, ce sourire dont tu parles, quels mots mettrais-tu dessus pour le décrire ? De la simple méchanceté paraît abusive...

Mais tu n'es pas seule. Et ça, c'est déjà énorme.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Sun
Messages : 34
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 19h01

Re: leurs réaction

Message par Sun »

je l'avait dis a mon ancien petit ami, ou plutôt il s'en est aperçu en voyant les cicatrices que j'avais.. il m'a demandé pourquoi je faisais ça, qu'est ce que cela m'apportait, etc. je lui ai répondu que je le faisais a cause de ma sensation de culpabilité que j'ai tout le temps de lui faire du mal, sans jamais avoir pu arrêter..
aujourd'hui il est parti, et je me rend bien compte qu'il ne m'a jamais vraiment compris... il me demandait d’arrêter, me disait que ça ne menait a rien de m'AM. Au final c'est dur a dire mais j'ai l'impression que je lui fais pitié, qu'il me méprise presque, et c'est dur a supporter...
2012..
Avatar du membre
Sun
Messages : 34
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 19h01

Re: leurs réaction

Message par Sun »

styleml a écrit :Moi, j'ai d'abord eu un ami qui a vu ça. Il avait l'air assez concerné en me demandant pourquoi je faisais ça et que je devais pas recommencer mais le lendemain, il a agit normalement. Il me pose juste quelques question genre pourquoi je fais ça, avec quoi, qu'est-ce que je ressens.

Mes parents et ma soeur d'accueil (je fais actuellement un an d'étude aux USA) l'ont vu et m'ont aussi démandé pourkoi je faisais ça. Je ne leur ai jamais répondu juste menti. Je persiste à dire que ce ne sont que des coupures de papier. Je ne suis pas encore prête à leur dire mes raisons.
Mon père d'accueil est le seul qui a vérifié une fois mon poignet pour voir si j'avais de nouvelles cicatrices. C'est le seul que je sens vraiment préoccupé mais malheureusement cela ne m'empêche pas de le faire.

Ma soeur d'accueil a déjà aperçu de nouvelles cicatrices et elle sourit à chaque fois. Bien sûr elle me fait "ho on t'aime, il faut pas faire ça" mais comment veut-elle que je la croive quand elle fait son plus beau sourire? Je ne sais pas pour vous mais moi ça me fait penser qu'elle est bien contente de me voir souffrir.

C'est horrible de voir que les personnes qui devraient le plus être concernées, celle qui devraient être là pour moi réagissent comme ça. Je me sens si seule :-( Depuis qu'ils le savent, mes cicatrices ne sont que plus profondes et plus fréquentes.

je suis désolée d'écrire un si long message. j'espère ne pas m'être trop éloigné du sujet.
je crois que si ils réagissent comme ça , c'est peut etre qu'ils se sentent mal à l'aise, qu'il ne savent pas comment réagir, quoi dire et quoi faire ... meme si moi aussi je m'AM maintenant, il y a 2ans avant que je commence quelqu'un de très cher a mon coeur s'AMait, et je ne savas meme pas trouver les mots pour lui en parler. J'avais l'impression d'etre vraiment nulle et de ne servir a rien.. alors les gens dont tu parle ne sont peut etre pas indifferents, mais ont plutot du mal a en parler
2012..
Répondre