consulter un psy

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Répondre
Avatar du membre
Sun
Messages : 34
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 19h01

consulter un psy

Message par Sun »

bonjour. J'ai 15ans et pas envie de parler de mes problèmes d'AM a mes parents.. comment puis-je faire pour pouvoir consulter un psy? est ce possible?
2012..
KaeruKaeru
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2011, 15h33

Re: consulter un psy

Message par KaeruKaeru »

Oui c'est posible, Tu peux en parler à la CPE de ton établissement ou voir directement la psychologue scolaire ..
Avatar du membre
Sun
Messages : 34
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 19h01

Re: consulter un psy

Message par Sun »

le problème c'est que mon lycée est petit, alors la psychologue scolaire, le jour où elle existera.... :?
2012..
KaeruKaeru
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2011, 15h33

Re: consulter un psy

Message par KaeruKaeru »

Hum ben c'est vrai que c'est ennuyeux .. Je pense que pour moi ma mère avais trouvé mon psychologue dans les pages jaunes .. Donc à mon avis tu devrai en trouver un qui habite près de chez toi si tu cherche bien .. Mais après je ne connais pas de personne de mon entourage qui est Psy' Enfin bon courage pour en trouver hein :)
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: consulter un psy

Message par Laurent MB »

Bonjour

Je ne suis pas sur que tu puisses voir un psy sans prevenir tes parents :| . Ne serait-ce que pour le remboursement, je pense que tu as besoin de leur accord quelque part. Je peux me tromper neanmoins, n'etant pas francais.
Le mieux serait effectivement quelqu'un de scolaire. N'y a-t-il vraiment personne a ton ecole? meme pas une infirmiere/conseiller pedagogique?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: consulter un psy

Message par Ysilne »

Il existe des CMP (centre médico-psychologique) gratuits. Je crois qu'ils sont accessibles aux mineurs, ou au moins qu'il en exiset pour enfants. Tu peux chercher s'il y en a un qui te serait accessible et les appeler pour demander.

Après recherche : sur les pages jaunes, centre médico psychologique, ca marche. J'en trouve 2 pour adultes et 2 pour enfants et adolescent dans la ville près de chez moi. Donc ca doit pas être trop rare.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Sun
Messages : 34
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 19h01

Re: consulter un psy

Message par Sun »

merci beaucoup! :-) je vais voir..
2012..
Avatar du membre
Sun
Messages : 34
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 19h01

Re: consulter un psy

Message par Sun »

oui le problème était justement pour les remboursements et tout ça, enfin moi non plus j'y connais pas grand chose mais c'est surement compliqué.. :roll: et non pas d'infirmiere juste un CPE et des surveillants qui je pense ne pourraient pas faire grand chose..
2012..
Répondre