Bonsoir à tous!

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
adramelech
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 22h04

Bonsoir à tous!

Message par adramelech »

Je m'appelle Ameline et j'ai 20 ans. J'ai commencer l'AM à 16 et c'est aller graduellement.

Au début ce n'étaient que des petites griffures car j'étais une ado assez mal dans ma peau, je me cherchais, mes parents ont divorcés quand j'avais 1 an et depuis ils n'ont fait que se battre en justice, s'insulter au téléphone ou à travers moi... J'en ai eu marre, un gros ras le bol et en faisant ça j'ai réussi à évacuer le "trop plein".

Ensuite j'ai vécu un épisode assez douloureux et difficile dont je ne souhaite pas parler pour le moment, là ce n'était plus des petites griffures mais des entailles peux profondes mais nombreuses. à cette même époque j'ai fait un coma éthylique (volontairement) et j'ai atterrie aux urgences où j'ai pu parler au médecins et à une psychologue d'urgence... J'ai inventer des excuses bidons prétextant un chagrin d'amour. J'ai revu la psy deux fois elle a vu les marques mais ne m'en a pas dit un mot. Mon problème c'est que je ne sais pas parler donc au bout de deux séances un silence de plomb qui régnait, elle ne disait rien, moi non plus. J'ai arrêter de la voir.

Après cet épisode j'ai eu des "périodes" d'AM et des périodes sans (pouvant durées plusieurs mois) mais ça revient à chaque fois, dès que quelque chose ne va pas c'est à ça que je pense en premier. Un ami l'a vu, il c'est contenté de dire que c'était des conneries et que ça ne mènerait à rien. J'ai eu honte, je cachais mes cicatrices.
Mes parents? Ils étaient trop occupés avec leurs histoires d’engueulade et d'argent. Quand ils me posaient la question je disait que je m'étais blessée en travaux pratiques (j'étais sans une filière manuelle) et ça passait.

Pendant 3 ans l'AM était pour moi épisodiques, et on peut dire que je m'y étais faite. Jusqu'au moi de décembre l'année dernière, jour de mes 20, j'ai craqué, ça faisait trop longtemps que je ne l'avais pas "vraiment" fait et j'avais de gros soucis... J'ai un tatouage sur l'avant bras gauche, j'ai fait une erreur de le faire là (je pensais que ça m'empêcherait de le faire) car ce soir là je l'ai "bousiller" il a des marques de cicatrices maintenant et j'ai honte d'aller chez le tatoueur pour qu'il me le remplisse.

La dernière AM date d'il y a un moi. J'allais vraiment mal et là ça a été la plus "violente" des fois, mais ça m'a fait un bien immense. J'ai fini aux urgences, et rebelote psy d'urgence... Mais elle non plus ça ne va pas, je n'arrive pas à lui parler.

Je le fais parce que ça me soulage, ça me prouve que je suis bien en vie que je peux ressentir un bonheur même infime et de courte durée. Depuis le dernier épisode ça empire, j'en ai envie souvent mais j'arrive à contrôler, jusqu'à ce que je finisse par craquer et que je cède.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Bonsoir à tous!

Message par Pandora »

Bienvenue Ameline, tu as un très joli prénom, cela dit en passant ! :roll:

L'automutilation semble prendre une place importante dans ta vie, dans tes ressentis. Elle te permet de te sentir vivante, d'exister, de te mettre dans le présent mais ce sont des leurres car ce sont des soulagements de courtes durée et destructeurs.

N'as-tu jamais songé à aller consulter un psychologue pour parler notamment du divorce de tes parents et de la souffrance que tu en as tiré ? Cela pourrait t'aider, je pense.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
adramelech
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 22h04

Re: Bonsoir à tous!

Message par adramelech »

Bonsoir et merci du compliment!
Comme dit dans mon post j'ai déjà essayer de voir des psys mais ça n'a jamais marcher... Sûrement parce que je ne le voulais pas vraiment ou peut être tout simplement parce que je n'avais aucune confiance en elles... Je sais pas. J'ai recommencer hier, j'ai "aimer" le faire, et après je m'en suis voulu. Mon compagnon est dépasser par tout ça et j ai l'impression que je vais le perdre alors je suis encore plus en colère contre moi. Je m'autodetruit et lui fait du mal.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Bonsoir à tous!

Message par Pandora »

Est-ce que vous en discutez ensemble ?

S'il est passé par là, il sait la spirale infernale que ça représente. Vous pourriez en tirer des choses afin que toi, tu cesses de culpabiliser et d'être en colère contre toi-même.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
adramelech
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 22h04

Re: Bonsoir à tous!

Message par adramelech »

oui nous en avons discuter ensemble mais il ne comprend pas et ce sent même coupable... Il pense que c'est de sa faute. Je vais le perdre si ça continue...
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Bonsoir à tous!

Message par Pandora »

Alors réagis avant qu'il ne sois trop tard ! Explique-lui que ce n'est pas de sa faute, essaie de lui expliquer les raisons véritables de ton geste. L'honnêteté sera ta meilleure arme pour qu'il se déculpabilise.

Courage !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Bonsoir à tous!

Message par Laurent MB »

Bonjour adramelech et bienvenue ici

Je suis moi meem compagnon de quelqu'un qui s'automutile/s'automutilait, donc je me permets de te donner des conseils là dessus. (tout ce qui suit est à ajuster à ta propre situation bien sur). Déjà, le plus important, dis lui que ce n'est pas de sa faute, que c'est au delà de lui. Parle lui, sois honnête, et dis lui ce qu'il peut faire, et ce qu'il ne peut pas faire. Fais lui comprendre que tu luttes, et que tu veux arreter, masi que tu ne peux pas, et que ce n'est pas aussi simple qu,une question d,amour ou de bonheur, que c'est indépendant de toi et de la situation, qu'il t,aide déjà beaucoup, mais que ce type d'aide ne suffit pas, quelque soit la quantité.
Ensuite, si tu veux, montre lui ce que tu fais pour essayer de t'en sortir.

As-tu pensé à aller voir un psychologue?

Sais-tu ce que t'apporte l'AM? L'intensité? As-tu d'autres chsoes "intenses" dans ta vie?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Répondre