IRM

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

IRM

Message par quidam »

Mercredi prochain je passe une IRM, avec injection d'un produit de contraste, d'un côté j'ai "envi" que l'infirmier(e) qui va me faire l'injection voit les marques sur mon bras mais d'un autre côté j'ai trop peur de sa réaction, qu'il/elle en parle à ma mère etc... Je sais pas quoi faire...
Vous feriez quoi à ma place ???
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: IRM

Message par Yamael »

Tu peux essayer de mettre prendre les devants en mettant les pieds dans le plat ; dire que tu as des cicatrices pour telle raison, mais que tu ne souhaites pas que tes parents soient au courant. Comme pour toute les professions médicales, les infirmiers sont tenus au secret.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

Re: IRM

Message par quidam »

mais j'ai peur qu'il/elle estime que ma vie est en danger et que dans un excès de zèle il/elle alerte les médecins, les services sociaux et la gendarmerie. Bon là j'avoue j'abuse mais j'ai peur quand même (qu'il/elle préviennent ma mère, je m'en fiche des gendarmes !)
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
rhaziel
Messages : 120
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 00h05

Re: IRM

Message par rhaziel »

Cela dépend de ton âge, mais tu peut lui expliquer que tu peut accepter que tes parents soit au courant.

Si c'est un infirmier intelligent, il prendrait du temps pour en parler avec toi et te demander ton avis et te proposer une aide dans un cmp par exemple.

En tout cas tu peux lui dire déjà que t'essaye d'arrêter et que tu en parle avec des gens comme toi sur un forum d'am.

Moi en tant qu’infirmier c'est ce que je ferait, mais bon moi je connait bien le font du problème
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

Re: IRM

Message par quidam »

Ouais c'est sur
Je pense que je ferais tout pour éviter qu'il/elle le voit et si il/elle s'en rend compte j'improviserai... ça me stresssss
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
rhaziel
Messages : 120
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 00h05

Re: IRM

Message par rhaziel »

Pourquoi tu veut pas que ça se sache ? Qu'est ce que ça te ferait si ça se sait ?

Je dit sa j'ai toujours eu peur que sa se sache, mais sa ce n'est jamais vu, tant que ce n'est pas encore trop fait, sinon je crois qu'il existe des crème cicatrisante genre cycatryl ( c'est pour les brulures et coupure ). pour de la bobologie quoi mais souvent ça fait l'affaire en tout cas pour moi.

En sachant que je n'ai jamais des trait abérant, a cause des manches courte des tenue de stages
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: IRM

Message par Yamael »

Je pense que le fait d'aborder le sujet de toi même le portera davantage à te faire confiance pour ce qui est d'être en danger ou non, tu ouvres le dialogue et tu montres une approche positive. Après je conçois parfaitement que c'est quelque chose de dur à faire.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

Re: IRM

Message par quidam »

je pense que je prendrais les devants si je sens que je suis coincée. De toute façon normalement j'aurais pas à me déshabiller et quand il/elle va me demander de relever ma manche pour l'injection je peux très bien lui donner mon bras sans marques. A moins que la perfusion se pose uniquement sur le bras gauche pour une question de facilité mais je pense pas, si ?
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: IRM

Message par Laurent MB »

Comme Yamael, je conseille de prendre les devants. Et comme ele, je te rappelle que l'infirmier est tenu au secret professionnel de toute facon.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

Re: IRM

Message par quidam »

oui c'est vrai...
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
rhaziel
Messages : 120
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 00h05

Re: IRM

Message par rhaziel »

T'inquiète pas normalement tu n'as pas de bras obliger, et dit que ton bras avec marque n'est pas facile à piquer, elle/il va choisir le bras sans marque.
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

Re: IRM

Message par quidam »

ok merci =)
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
Répondre