désinfection

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

désinfection

Message par quidam »

C'est vraiment important de désinfecter quand on se coupe ? Je me doute que c'est important mais moi j'ai que des coupures superficielles et franchement quand je viens de m'am (le plus souvent en pleine nuit) j'ai autre chose à penser que d'aller désinfecter !
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
Avatar du membre
Nekoow
Messages : 321
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011, 22h50
Localisation : Lorraine, France.

Re: désinfection

Message par Nekoow »

Beh je crois que c'estimportant, mais personnellement, j'ai jamais désinfecté mes blessures (même profondes) et je n'ai rien eu de spécial
Après, je suis pas médecin...
Demande l'avis de Rhaziel, je pense qu'il pourra mieux te répondre qu'une gamine de 13ans.

:roll:

Parfois, le meilleur chemin n'est pas le plus évident.
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

Re: désinfection

Message par quidam »

Bah moi non plus j'ai jamais rien eu donc bon...

Et c'est pas parce que t'as 13 ans que tu sais rien hein !!!
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: désinfection

Message par Yamael »

Bien entendu qu'il est toujours important et mieux de désinfecter. Si les plaies profondes comportent plus de risques, même des blessures superficielles peuvent s'infecter.

Certes vous pouvez ne pas désinfecter une cinquantaine de fois sans rien avoir. Vous pouvez aussi traverser cinquante fois la rue sans regarder et ne pas vous faire renverser. Mais il suffit d'une fois.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
Nekoow
Messages : 321
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011, 22h50
Localisation : Lorraine, France.

Re: désinfection

Message par Nekoow »

C'est pas faux...

Mais qu'est-ce qu'on risque.. ??

Parfois, le meilleur chemin n'est pas le plus évident.
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

Re: désinfection

Message par quidam »

Ouais c'est vrai...
Vaut mieux désinfecter avec quoi ???
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: désinfection

Message par Yamael »

Une infection peut vite devenir grave. Je ne suis pas médecin, je ne peux pas te donner les risques exacts et je ne m'aventurerai pas à de l'approximation.

Dans un premier temps un antiseptique local type mercuroc*rome (lire la notice) peut faire l'affaire.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
rhaziel
Messages : 120
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 00h05

Re: désinfection

Message par rhaziel »

je vais donné les conseil de infirmier débutant, tu peut utilisé de la bétadine ( c'est le tube jaune, trouvable très facilement en pharmacie, normalement tout les foyer en n'ont, si tu en a chez regarde le date de péremption et si il a été ouvert plus d'un mois, il risque d'être moins efficace. Tu badigeonne de betadine avec du coton, à l'endroit que tu souhaite.

Oui c'est important de se désinfecter, moi personnellement je le fesait pas, il y a une semaine.
Mais, une cicatrice, a un peut mal cicatriser, il y a une semaine, heureusement elle était superficielle, depuis je désinfecte mon outil avec de la bétadine avant de me am.
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: désinfection

Message par Ashmida »

Important de désinfecter moi j'avais désinfecter deux fois une blessure un peu plus profonde que d'hab et après j'avais oublié, résultat ça s'est infectée et après ce sont des souffrances inutiles puisque j'ai du arracher la croute et deux fois plus de risques que la cicatrice reste à vie.
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

Re: désinfection

Message par quidam »

ok merci la prochaine fois je penserai à désinfecter
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
Répondre