gérer la solitude ?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

gérer la solitude ?

Message par Ysilne »

Je ne parle pas de la solitude d'un jour ou même une semaine, mais de ne pas avoir d'amis. D'être seul sans savoir quand ca s'arretera.
Ca vous est arrivé ? Comment vous le supportez ?

Moi, je crois que c'est une de mes plus grande peur, et je n'y avais pas réellement été confrontée depuis longtemps. Et là, une série de circonstances font que je perds tout mes amis (quoique peu nombreux). Tout ceux auxquels j'ai tenu, hors famille.
Je me suis remise du choc toute la semaine, et maintenant, je commence à penser à ce qui va arriver. Et je doute. Je ne me suis jamais fait d'amis facilement, et je ne suis pas sûre de pouvoir changer ca, meme si j'ai beaucoup changé moi-meme. Je sais qu'à plus ou moins long terme ce n'est pas viable, peu importe que j'ailles bien ou non. Je ne peux pas rester seule tout les jours.
Je me retrouve donc devant un nouveau départ, comme si j'avais déménagé loin de tout, alors que ce n'est pas le cas. Et je suis désorientée. Comment gérer...
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

Moi j'aimerais ne pas en avoir du tout (meme si je n'en ai pas beaucoup)... C'est assez bizarre... Je veux etre seule toujours toute seule. Je veux souffrir sans qu'on me demande "pourquoi"...
Tu es peut etre trop exigente avec tes amis.. Tu voudrais qu'ils soient parfaits... Je te comprends parceque si je suis tant désagréable avec les miens, c'est parcequ'ils ne sont pas parfaits... La moindre chose de travers et je me vexe, m'enerve ( en silence la plus part du temps).
Tu sais que si tu veux voir des gens, moi je suis là mademoiselle !

Bonne soirée.
Lara
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Je voulais que mes amis soient parfais au debut. Avec le temps, j'ai appris a les accepter. Et maintenant, j'apprends aussi a les repousser, a faire seule et a vaincre mes peurs.
J'ai completement arreté tout contact avec mes amis. Et je vais bien. Vraiment. La suite peut etre plus dure, je verrais bien.
J'ai eu une longue discussion avec le dernier a qui j'ai annoncé la rupture. Et mes idees sont claires. J'ai besoin de me prouver que je peux changer les choses, besoin d'effacer mes habitudes destructrices, besoin de vivre pour moi. :)
Avatar du membre
Never Alone With Myself
Ancien modérateur
Messages : 576
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h09
Localisation : Montreal, Quebec
Contact :

Message par Never Alone With Myself »

la solitude...je lai vecu souvent malgré moi, au nombre de demenagement que jai subit (9 fois en 4 ans...ca fera 10 en 4 ans si je demenage a la fin de lété...)...sauf que les quelques personnes avec qui jai garder un reel contact, cest les personnes qui en valaient la peine...nombreux sont ceux qui mont fui, insulter, toute ma vie, pcq javais lair trop "freak" pour eux...jai reagit contre ca, donc aujourd'hui, je peux vivre seule, dans mon petit monde a moi, dans mes affaires, mais jadmet que je trouve cela parfois tres penible. se sentir seul, quand on voudrait etre entouré, ca fait mal, ca me perd, mais quand je le veux, faut pas chercher a me tirer de mon petit monde...bref..je me perd dans mes explication...
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

se retrouver seule, c'est dur, mais c'est parfois mieux que de frequenter les mauvaises personnes, non ?
C'est comme ca que je le comprends, et c'est comme ca que j'agis depuis qques jours. Jusqu'ici ca va. :)
Répondre