Exorciser *Att AM*

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Exorciser *Att AM*

Message par Ysilne »

(tout d'abord, je demanderais a la personne qui me connait dans la 'vraie' vie de ne pas lire la suite, merci)

J'ai si longtemps ecrit pour exorciser le mal, pour me comprendre, pour survivre, pour moi seule. Il me fallait a peine penser a l'epoque, les mots glissaient sur le papier, des heures et des heures. Tellement de redites, et pourtant tout etait toujours different, et ca fonctionnait. Le charme opérait, je me le remémore à chaque fois que mon regard tombe sur cette amas d'ecrit dont je ne peux me separer. Preuve de ma souffrance passee, et pourtant, je ne sais meme pas si elle ressort des mots que j'ai choisis. Qu'en penserait "les gens". Et oui, encore trop individualiste, et pourtant, si je commence a me demander leur avis, c'est que j'apprends à changer, a les accepter.
Du vide tout ca. C'est tellement vrai mais inutile. Parce que ca ne peut pas me preoccupper, pas en comparaison du reste.
Mon passé me rattrappera t-il toujours ainsi ? Il est trop important pour que je puisse ne pas le partager en partie avec les gens en qui je tiens, mais est-ce bien juste... et peuvent-ils le supporter ? Ils ont peur souvent. Non, pas souvent, j'en parle tellement peu. Mais tous ont cette reaction, ce semi-rejet sinon plus, ils ne me voient plus comme je suis, meme les problemes que j'ai résolus marquent l'image qu'ils ont de moi. Et comment leur en vouloir ? Non, il n'y a pas de raisons, juste moi et mon besoin d'etre comprise, ou a defaut aimee telle que je suis.
Aimée... Aujourd'hui je dois bien admettre que ca ne suffit pas, et que je comprends enfin le "nous". C'est bien, d'avoir cette experience, ces sentiments, cette confiance. Mais il restera un manque. Et puis, le moment n'etait pas le bon, trop d'evenements en trop peu de temps font vaciller le mieux et la stabilité que j'avais acquis.
Recommencer une fois de plus, lutter des mois pour remonter, puis rechutter mais un peu moins. Cycle infernal. Et difficilement tolérable. Apprend-t-on jamais a souffrir ?
Il me reste tellement de choses à apprendre. Il faut bien que mes capacités de reflexions servent. Si seulement j'avais eu les bases, pensé-je souvent. Mais pourtant, je ne les ai pas eu, je ne suis pas dans la majorité, et c'est peut etre mieux. J'ai appris a ne pas me detester, a reconnaitre certaines de mes qualités et à accorder moins d'importance a mes defauts. Je peux continuer le chemin et m'accepter.
Accepter. Le maitre-mot en ce qui me concerne. Accepter ce que je suis, accepter les autres, accepter mon passé et les gens, les groupes et les individus, accepter d'avoir mal. Et aujourd'hui, accepter que des gens puissent me faire mal sans leur en vouloir. Alors que la confiance que j'ai donnée ne fait que renforcer ma douleur. Je sais que c'est positif, d'avoir appris la confiance, et de ne pas l'ôter pour me proteger.
Gerer la douleur. J'ai malheureusement aussi des acquis negatifs. Je sais rediriger la douleur, pas la gerer. Alors c'est mon corps qui subit. Je suis en tres bonne voie pour accepter mon corps, j'ai meme assez avancé pour que ce ne soit plus vraiment un probleme. Mais si je redirige ma douleur, je regresse. Je devrais etre fiere, d'avoir tenu si longtemps, d'avoir su empecher de meler l'autodestruction a ma vie meme lors de moments douloureux. S'il ne me restait la crainte de la rechutte. Pas complete, j'ai trop progressé pour ca. Je ne veux plus de ces cicatrices, de ces bleus, des regards, de la section chirurgie des hôpitaux. Je ne veux plus me demander si j'en arriverais un jour à une hemorragie que je ne saurais pas gerer, ou à briser l'os. Je m'en suis sortie, je n'ai rien fait pendant longtemps. Mais je ne suis pas encore sauve. Aujourd'hui, ce serait tellement tentant. Arreter les larmes et dormir en paix. Paix physique, pas morale. Je ne veux pas regretter encore en voyant l'etendue des degats. Que mes cicatrices me rappellent pourquoi ca ne doit pas recommencer. Et pourtant... Quelle chance d'en avoir si peu apres ce que je me suis fait. Des fois, ca me manque, de ne pas avoir de preuve vraiment en rapport. C'est rare. Maintenant, je peux regretter tout en l'acceptant.

Quel progression tout de meme. Ca me fait du bien de l'analyser, de me pencher dessus, de l'ecrire. J'ai fait le plus lourd, le plus gros et douloureux du travail sur moi. Seule malheureusement. Et puisque je vais mieux, la suite ne devrait en etre que plus rapide, non ? Et pourtant, rien n'est jamais facile. J'ai mal. Et je ne peux en vouloir a personne, ni meme calmer la douleur. Attendre et réflechir, travailler sur moi, ce que je suis et ce que je dois être. Et pleurer en attendant.
Tout ce message pour ne meme pas reussir a parler de ce qui me fait si mal. :(
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Je te répondrai par courrier.
Pensées, ma puce...
Oriane
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Je pense que j'ai recommis cette erreur qui m'a toujours été reprochees dans mes ecrits. J'ecris comme je pense, et ce n'est pas toujours comprehensible par tous. Je ne sais pas faire, je ne sais pas comment les gens pensent.
Je n'ai trouvé qu'un personne à ce jour qui comprennent mes sous-entendus, mes non-dits et mes omissions.
Et il est la cause de ma tristesse récente, la cause de ce message.
:cry:
Avatar du membre
Never Alone With Myself
Ancien modérateur
Messages : 576
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h09
Localisation : Montreal, Quebec
Contact :

Message par Never Alone With Myself »

aussi etrange que cela puisse te paraitre, jai quand meme compris ce que tu expliquais....parce quécrire sans quil ny ai de fil conducteur, je fais pareil...tas du ten rendre compte...(peut etre quon devrait faire comme dans les dissert, un plan avant dexploser nos relfexions et etats dames... :roll: ) et je voulais te dire que cest bien, tout ce que tu as fait jusqua maintenant...et souveins toi que tout le monde doit toujours retravailler sur lui-meme, tout au long d'une vie, on change petit a petit, tou en restant soi-meme, fondamentalement...bon, je me perds encore dans mes idées et raisonnement...jespere que ta compris lessentiel..

ok..je messaye...:calin outre-mer!
:shock: :roll: ouf...pas facile...:p
bonne journée
Amélie
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

:D
Euh, si, il y avait un fil directeur. Je ne suis pas allee jusqu'au bout parce que c'etait trop dur ce jour là. Mais j'ecris toujours comme ca, meme avec un plan precis, meme quand j'etait au lycee. On me reprochais de ne pas faire de plan, alors qu'il y en avait un mais que les jonctions et implications me semblaient logiques sans l'etre aux autres. :roll:

Je sais que je dois retravailler sur moi-meme, mais je realise le chemin que j'ai deja fait, et ca rassure. J'ai énormément progressé, et je sais maintenant que je peux. C'est surtout devenu vivable.
Répondre