vidée...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
azertiop
Messages : 32
Enregistré le : lun. 05 juil. 2004, 22h38
Localisation : toulouse

vidée...

Message par azertiop »

ca faisait des mois que j'étais pas venue...

J'avais réussi à m'en sortir plus ou moins... à limiter les dégâts niveau am, et à ne plus fumer régulièrement comme avant... Il y a deux semaines j'étais en plein dedans, comme avant, puis les vacances sont arrivées, Noël aussi, pas le temps d'aller acheter du shit, meme pas le temps d'y penser... finalement j'ai passé les vacances entières sans am, sans shit, sans rien du tout...

Et là... Je me sens vidée d'émotions, de tout sentiments, je ne ressens rien, j'ai l'impression qu'un peu d'am me referait vivre, je me sens perdue... Envie qu'on m'aide mais qu'on me laisse tranquille, au fond du trou, je suis pleine de contresens auxquels je ne comprends rien...

Envie d'être aidée, mais pas envie d'aller voir une psy...

Envie de vivre, mais avec la possibilité de mourir de temps en temps... c'est possible?

Vide... Sale et vide... :'(
Nous n'étions rien d'autre que des enfants....
Avatar du membre
RoseNoire
Messages : 312
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 22h26
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Message par RoseNoire »

Déjà, c'est vraiment bien que tu arrives à tenir, ça te prouve que tu en es capable ;)

Je pense que si tu ressens encore le besoin de te blesser, c'est que tu n'as pas encore trouvé un moyen de t'exprimer qui te convient ... Raison de plus pour te lancer, et aller voir une psy ;)
Vas y un jour où tu es motivée, sans te poser de questions.
Tu n'as vraiment rien à y perde, je t'assure. Le plus dur, c'est de franchir la porte.

J'espère que cet état d'esprit ne durera pas ...

Bon courage.
"Sois sage, ô ma douleur et tiens-toi plus tranquille !"
(Baudelaire)
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: vidée...

Message par Pandora »

azertiop a écrit : Et là... Je me sens vidée d'émotions, de tout sentiments, je ne ressens rien, j'ai l'impression qu'un peu d'am me referait vivre, je me sens perdue... Envie qu'on m'aide mais qu'on me laisse tranquille, au fond du trou, je suis pleine de contresens auxquels je ne comprends rien...

Envie d'être aidée, mais pas envie d'aller voir une psy...

Envie de vivre, mais avec la possibilité de mourir de temps en temps... c'est possible ?
Peut-être que justement l'aide d'un psy t'aiderait à voir plus clair en toi-même. Je te dis cela parce que le mien m'a beaucoup aidé à comprendre toutes ces pensées, ces comportements complètement antithétiques. Sans tout comprendre, je sais maintenant les repérer.

Tu te sens vidée de tout, cela n'est-il pas induit par les fêtes ? la présence de gens autour de toi ? Peut-être l'appréhension de la rentrée ??

Et ta dernière question.... :?

Vivre n'égale pas forcément être heureux sans cesse, au contraire même... Peut-être que vivre c'est trouver le juste milieu entre la Vie et la Mort, trouver ton petit coin de paix où tu puisses lâcher du leste sans toutefois mourir... :?

Courage et contente de te voir ! ;)
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
azertiop
Messages : 32
Enregistré le : lun. 05 juil. 2004, 22h38
Localisation : toulouse

Message par azertiop »

J'arrive pas à consulter... J'ai jamais su garder un(e) psy plus d'une séance... Ah si, l'an dernier, ca a duré un mois et demi, mais j'y allais sans savoir ce que j'allais y faire, ce que je faisais là bas et j'avais pas vraiment tort... Je n'y faisais rien... Si... Je battais tous les records des silences les plus longs.... Je me taisais... C'est une activité passionnante... très soporiphique... C'est pratique quand on a envie de dormir. :roll:

J'ai peur d'y retourner... Je ne sais pas ce que je veux, j'ai peut être peur d'etre aidée, peut etre peur d'aller mieux... Je n'en sais rien, j'ai peur c'est tout.
Nous n'étions rien d'autre que des enfants....
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Donne toi du temps, je crois que c la meilleure chose à faire.

Tes expériences en matière de psys n'ont pas été formidables et tu sembles assez effrayée ou lassée ?? à l'idée d'en revoir un, normal après tout, c certain que rester assise sans rien dire ne semble pas justifier de l'utilité d'être suivie.

Mais avec le temps, peut-être réaliseras-tu que seule tu as beaucoup moins de chance de t'en sortir... :?

Ce n'est pas forcément pressé, mieux vaut prendre son temps et refaire une démarche thérapeutique dans de bonnes conditions de départ, avec la volonté de guérir à tout prix quite à s'affronter enfin.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Répondre