envie de vous dire

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Lilou
Messages : 169
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004, 17h38
Localisation : région parisienne

envie de vous dire

Message par Lilou »

Que l'on peut se sortir de l'automutilation, c'est une addiction au bout d'un moment certes, mais pour moi avec une bonne hospi et les médocs adéquats j'en suis sortie.
C'est pas facile car on se dit que jamais on ne pourra arrêter et je ne dis pas que cela se fait du jour au lendemain, moi mm à la clinique je me suis recoupée deux fois mais j'ai du signer un contrat,"prochaine automutilation HP sectorisé " et dans le 93 c'est pas les mieux, ça m'a fait réfléchir...

Mais j'ai surtout pris conscience que ces coupures sont des marques à vie, si elles veulent dire qqch pour nous aujourd'hui elles deviendront muettes et elles le sont d'ailleurs pour nos proches, muettes ! alors qu'avec un bon psy on peut exorciser tout ce mal être.

J'ai vraiment envie de vous encourager tous autant que vous êtes, vous prouver qu'on peut y arriver, on s'en sort, et on en sort FIERE.

courage même virtuel, courage

Lilou
et gros bisous
"La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces."
Aragon
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Merci pour ce message. :)
J'y rajoute ma voix : on peut s'en sortir. Les causes ne sont pas les memes pour tous, et il est parfois dur de vous voir ainsi et de ne pas pouvoir vraiment vous aider, parce que mon chemin vers la guerison ne peut etre le votre. Mais le coeur y est...
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Vincent

Message par Vincent »

Bonsoir Lilou,

Je suis ravie de voir que tu t'en ai sortie et que cette hospitalisation a pu t'aider. Bien vivre son hospitalisation n'est pas toujours évident.
Juste une question comme ça, tu étais dans quelle clinique ? Parce que moi aussi je suis en région parisienne et ça m'intéresse de connaître les bons établissements.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Merci pour ton message d'espoir, Lilou.

C'est un combat long et difficile, il est parfois dur d'y croire quand il s'étale de trop sur le temps mais il faut persévérer...
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

Merci pour ce message Lilou,
Plein de bonne chance pour toi, je suis heureuse que l'on ait pu trouver les bons mots pour toi : " muettes" ca a l'air de te parle,r et c'est vraiment bien...

J'te souhaite plein de super moment,
et ji vraiment fière de toi :) .

Vincent, Lilou était à Montsouris ( sauf si tu as changé Lilou, je sais pas :oops: !)

Gros bisous , ptite oursonne ;)
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Avatar du membre
Never Alone With Myself
Ancien modérateur
Messages : 576
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h09
Localisation : Montreal, Quebec
Contact :

Message par Never Alone With Myself »

ouais...moi aussi, apre mon hospitalisation, ca mavait grandement aidé. jai rechuter par apres, mais cetait des cisconstance, je remets pas en doute laide que jai eu a lhopital. et cest vrai, cest possible de sen sortir...ne jamias loublier...je suis sur une bonne voie, ca fait plusieurs mois que je ne me suis pas blessser, tranquillement je realise que je peux faire autre chose pour me sentir mieux, comme aller jouer au hockey, etc. et si je le peux, tout le monde. lilou, tu nous le dis ici, et cest bien. ca fait du bien des messages despoir, ca allege lambiance, je crois.

:shock: Amélie :shock:
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Avatar du membre
RoseNoire
Messages : 312
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 22h26
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Message par RoseNoire »

Tout pareil que Lara :-P
Tu reviens de loin Lilou, ça fait vraiment plaisir de voir que tu vas mieux :-)

Bisous, et merci,

Audrey
"Sois sage, ô ma douleur et tiens-toi plus tranquille !"
(Baudelaire)
Avatar du membre
Lilou
Messages : 169
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004, 17h38
Localisation : région parisienne

Message par Lilou »

Vincent a écrit :Bonsoir Lilou,

Je suis ravie de voir que tu t'en ai sortie et que cette hospitalisation a pu t'aider. Bien vivre son hospitalisation n'est pas toujours évident.
Juste une question comme ça, tu étais dans quelle clinique ? Parce que moi aussi je suis en région parisienne et ça m'intéresse de connaître les bons établissements.
Lara a dit vrai j'étais à la Villa Montsouris dans le 13 ° arrondissement, l'équipe des psy est vraiment au top.si tu sens que cela peut t'aider je pourrai te donner le tel .

Bisous
Lilou tite oursonne ( ;) lara)
"La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces."
Aragon
Avatar du membre
Lilou
Messages : 169
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004, 17h38
Localisation : région parisienne

Message par Lilou »

Never Alone With Myself a écrit :ouais...moi aussi, apre mon hospitalisation, ca mavait grandement aidé. jai rechuter par apres, mais cetait des cisconstance, je remets pas en doute laide que jai eu a lhopital. et cest vrai, cest possible de sen sortir...ne jamias loublier...je suis sur une bonne voie, ca fait plusieurs mois que je ne me suis pas blessser, tranquillement je realise que je peux faire autre chose pour me sentir mieux, comme aller jouer au hockey, etc. et si je le peux, tout le monde. lilou, tu nous le dis ici, et cest bien. ca fait du bien des messages despoir, ca allege lambiance, je crois.

:shock: Amélie :shock:
C'est vrai que les hospi sont différentes pour chacun d'entre nous, mes trois premières pour les tca n'ont rien donné, mais pour l'am oui ça m'a sauvé et pour de bon je crois.

essaie peut être d'autres établissements
bisous

Lilou
:)
"La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces."
Aragon
Avatar du membre
Never Alone With Myself
Ancien modérateur
Messages : 576
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h09
Localisation : Montreal, Quebec
Contact :

Message par Never Alone With Myself »

au quebec, ya pas beaucoup detablissement different. ici, a montreal, ya 2 hopitaux psychiatriques, le reste cest des section dhopitaux generaux. moi jetais mineure dans le temps, alors jetais dans la section de psychiatrie des adolescents de la principale hopital pour enfant de montreal. et ici, cest sectorisé les soins, alors on peux pas vraiment choisir, meme si ya une loi qui dit quon peut, ils nent tiennent pas souvent compte. encore moins en psychiatrie. mais bon...juste pour expliquer que le systeme ici, cest pas pareil du tout.
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Avatar du membre
Lilou
Messages : 169
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004, 17h38
Localisation : région parisienne

Message par Lilou »

J'espère que tu trouveras quand même un jour une bonne structure d'accueil pour te soigner, je ne connais pas du tout les établissement au Québec mais ça ne doit pas être facile.

essaie de garder espoir, si je peux t'en envoyer, voilà je le fais.

bises
Lilou
"La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces."
Aragon
Avatar du membre
Never Alone With Myself
Ancien modérateur
Messages : 576
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h09
Localisation : Montreal, Quebec
Contact :

Message par Never Alone With Myself »

tinquiete, je vais pas mal mieux depuis un bon moment. la vie est fait de bas et de hauts, mais mon hiospitalisation, je lai ecrit plus haut, ca mavait beaucoup aidé. maintenant je fais juste un suivit une fois semaine avec une psychologue, car jai pas besoin de plus en ce moment.

:shock: Amélie :shock:
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Répondre