Tatouage ?

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Répondre
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Tatouage ?

Message par Lious »

Je ne crois pas avoir vu passer de sujet sur les tatouages (si y'en a, je suis désolée :s ).

C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, et ça s'affine de plus en plus...


Forcément, par rapport au tatouage, y'a pas mal de choses auxquelles il faut penser... Notamment au fait que "c'est pour la vie"... Et aussi que en France, c'est plutôt mal vu, du coup, à éviter pour les entretiens d'embauche, tout ça tout ça.

Mais quand même, j'aimerais bien.

Une manière de ... me ré-approprier mon corps, m'voyez ?
Qu'il ne soit pas qu'un terrain pour AM, TCA et autres trucs autodestructeurs, mais qu'il porte, aussi et surtout, MA marque, et une marque positive.

J'ai une idée d'endroit, de motif... pas encore sûre pour les couleurs, mais ça viendra... Je n'ai pas vraiment envie de détailler ici, par contre, c'est trop "intime".


Mais... J'aimerais bien vos témoignages, vos avis, sur le sujet :)
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Tatouage ?

Message par Laurent MB »

Mode Modo:
Pour information, un sujet sur les tatouages a déjà été posté: http://blessuressecretes.free.fr/forum/ ... =10&t=2083 ;)

Après discussions, nous avons décidé de laisser ouvert ce sujet-ci car il a plus une optique de Faire face.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Tatouage ?

Message par Ashmida »

J'avais déjà parlé tatouage dans un autre topic. Sur la possibilité de camoufler comme ça une cicatrice. Après réflexion: non. Je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée et ce serait un tatouage pour l'am et au final pas pour moi.

Donc premier truc un tatouage c'est pour soi. Second truc il faut que ce soit quelque chose dont on ne puisse pas se lasser. Je veux dire quand on aura 70 ans... si c'était vraiment pas un tatouage qui nous plaisait.... Une "erreur de jeunesse"....
Bref j'ai une idée de tatouage et c'est lié à l'am d'une certaine manière parce que c'est un symbole ambiguë qui peut parler d'infini et de vie autant que d'autodestruction et de mort. Je rajouterai des choses autour pour qu'il en reste la vision positive mais ça reste comme une transition un moyen de dire l'am a été elle n'est plu.
Donc un tatouage que je ferai un peu comme pour tourner une page...
Mais j'y réfléchis encore. Rien n'est arrêté... Et j'attends que l'am soit fini ou du moins qu'elle fasse partie de ma vie que de manière très épisodique. Et comme ce jour va arriver. ;)
Après se réapproprier son corps oui je pense aussi et puis une manière de trouver une identité non? C'ets pas nodin certes c'est aps comme un style vestimentaire dont on peut changer mais oui comme un moyen de s'exprimer d'une certaine manière.
Et pour l'endroit je veux pas qu'il soit vu par tout le monde en fait donc du coup j'ai une idée d'endroit facile à cacher. ;). Mais après là je pense que ça dépend des personnes.
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
zoc
Messages : 1121
Enregistré le : lun. 07 déc. 2009, 21h14
Localisation : dijon

Re: Tatouage ?

Message par zoc »

Personnellement, j'ai 3 tatouages.
Je n'en ai aucune honte. Mais, chacun d'eux est situé dans un endroit ou je peux facilement le cacher.
Car, il est vrai que cela peut avoir un impact lors d'un entretien d'embauche, ou dans certaine groupe sociale.
Cela peut etre vue comme une forme de discrimination, mais si un commercial se pointe avec un tatouage d’araignée ensanglanté, ou une paire de [...] en plein visage ... Ca pourrait nuire a ses revenus.


Chacun de mes tatouages a un sens précis dans ma vie. Je les assume pleinement.

Un tatouage, selon moi, est une marque d'identité. Il fera partie de toi. Il faut donc réfléchir très longtemps avant de le faire.
Réfléchir au motif, a l'endroit ...
(personnellement, je déconseille tout tatouage signalant une appartenance a un partie politique, une religion, un prénom, un symbole controversé ... mais c'est ta décision.)

Un tatouage est une marque. Médicalement, c'est une cicatrice. Une cicatrice que tu choisis de te faire.

Je suis très fier de mes tatouages. Je ne les montres presque jamais, et presque personne ne les a tous vue. Mais il me rappel certaines décisions, certains idéaux, et certaine motivations que j'ai eu un jour.

Même si cela commence a se démocratiser, il faut bien y réfléchir.

Psychologiquement, je pense que c'est une force. Je les vois comme une sorte d'armure, ou d'arme pour se combatte et se protéger de soit même.

ATTENTION MÉDECINE !
Je te met tout de même en garde.
1) Ça peut faire très mal. (en fonction de l'endroit surtout) - les crèmes et autres trucs anesthésiant sont a proscrire. Pour deux raisons : ça ne facilite pas la cicatrisation. La douleur est une façon de graver ça en toi.
[la douleur est tout de même supportable, je te rassure]

2) Il est indispensable de faire un dépistage du sida après. Impose au tatoueur d'ouvrir aiguille et encre devant toi !
L’hygiène est capital.

3) Il faut en prendre très soin le premier moi. Car il faut quelques semaines pour que ça cicatrise bien.

4) C'est extrêmement cancérigène, donc Ne jamais tatouer sur un grain de beauté, et ne pas faire bronzé sans crème très forte.


Bref. La moral c'est qu'il faut beaucoup réfléchir avant, et bien se renseigner.
j'aurais aimé être une larme, pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres...
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: Tatouage ?

Message par Lious »

Ashmida :coeur:


Merci beaucoup, zoc, pour ce message plein de sens.
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Répondre