comment l'aider? comment lui dire?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

comment l'aider? comment lui dire?

Message par Anonyme86 »

ca ne va pas, j'en marre de tout, je ne supporte plus rien du tout, mais ca je m'en fout un peu, ce qu'il y a c'ets que ma meilleure amis (qui vient sur ce site et qui j'espère ne liras jamais ce post), qui s'am aussi n'est pas bien en ce moment, elle crie, n'est pas bien mais je ne sais pas comment trouver les mot pour l'aider. je reste presque sourd, je me complet dans ma merde et j'en oublie de l'aider alors que elle n'est pas bien. je culpabilise de ne rien pouvoir pour aider celle qui me donne tant.
cela fait plusieur jours que nous somme des fantome l'un pour l'autre, chacun dans son monde de souffrance d'ou l'on ne veut pas sortir, sourd au cris de l'autre.
je ne veut pas l'emerder avec mes problème, elle ne veut pas m'embéter avec les siens, meme si chacun sait que l'autre ne demande que ca.
je ne supporte plus cette situation, j'ai l'impression de faire du mal a celle que j'aime le plus et cette idées mest insurportable
j'aimerais tellement l'aider la prendre dans mes bras e que ca aille mieux, mais elle est si loin de moi, je l'aime tant et je ne peut rien faire pour elle, je me détruis et c'est elle que je fais souffrir...
j'en ai si marre, je l'aime, je veut l'aider, mais comment? je suis incapable de lui montrer combien je l'aime, incapable, alros que je l'aime tant, qu'elle est tout pour moi
elle est ma motivation celle qui me donne envie, et le je ne peut lui rendre tout ce qu'elle m'a donner, alors chacun nous nous noyons dans notre coin, décider a ne importuner l'autre
j'en ai arre de cette situation...
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Pas facile... Ne pas te perdre, ne pas la perdre, et tu dois mener les deux combats.
Pourquoi ne pas simplement le lui dire ? La laisser lire ce message par exemple ? Ca peut lui faire du bien, non ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Azza
Messages : 88
Enregistré le : lun. 31 mai 2004, 16h10

Message par Azza »

Tes mots sont si touchants... J'aimerais les entendre si j'allais mal. J'aimerais entendre ton envie de m'aider, ta peur d'ajouter de la souffrance à la mienne, et même ton impuissance qui est une expression d'amour...Pourquoi ajouter à la souffrance, la solitude ? Chacun, en plus, doit savoir la souffrance de l'autre, doit la vivre douloureusement. Moi je pense qu'il vaut mieux souffrir à deux que tout seul. Que l'amour est toujours une aide. Mais peut-être as-tu une autre expérience ?
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

Pourquoi ne pas simplement le lui dire ? La laisser lire ce message par exemple ? Ca peut lui faire du bien, non ?
peur que elle ne comprenne pas, elle sais que je l'aime, mais j'ai si peur de la faire souffrir en lui montrant que cette situation me fait du mal, je ne veut pas la culpabiliser encore plus. je ne veut pas la détruire, et c'est pour ca que des fois j'aimerai qu'elle me haissent, pour ne pas la détruire, pour ne pas la faire souffrir avec mes bêtise.
Moi je pense qu'il vaut mieux souffrir à deux que tout seul. Que l'amour est toujours une aide. Mais peut-être as-tu une autre expérience ?
j'aimerai que tu ai raison, mais, c'ets comme un cercle vicieux, elle n'est pas bien, donc je ne vais pas bien, je ne vais pas bien donc elle ne va pas bien. et quand sur msn, nous nous retrouvons, face a face, sans rien a nous dire, je ne sias pas quoi faire, je n'ai pas les mots pour elle, elle n'a pas les mot pour moi et chacun reste avec ses maux.

en tout cas la seule chose dont je suis sure c'est que je l'aime
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Tu peux au moins lui (re)dire que tu voudrais qu'elle aille bien et qu'elle compte pour toi, sans dire si ca te fait mal ou non, et sans preciser l'intensite de tes sentiments.
Comment reagirais-tu si c'etait elle qui te disais ca ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

que j'aimerai aller bien pour lui montrer que elle peut être fière e moi, que si je pouvais, je le ferai, mais que ce n'ets pas si simple et que elle le sait très bien. que ce n'est pas que je ne veut pas, mais que je ne peut pas, que je suis bouffer par l'auodestruction et que je ne peut pas trouver la sortie sivite, que je ne veut pas la faire souffrir avec mes bêtise, mais que malgrès tout je l'aime, même si je ne suis pas capable de lui prouver
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: comment l'aider? comment lui dire?

Message par Pandora »

Anonyme86 a écrit : je reste presque sourd, je me complet dans ma merde et j'en oublie de l'aider alors que elle n'est pas bien. je culpabilise de ne rien pouvoir pour aider celle qui me donne tant.
cela fait plusieur jours que nous somme des fantome l'un pour l'autre, chacun dans son monde de souffrance d'ou l'on ne veut pas sortir, sourd au cris de l'autre.
Tu sais, comme moi, que s'enfermer chacun dans son monde n'est pas la bonne solution. Il est difficile de choisir le bon comportement quand on voit sous ses yeux, un peu la même souffrance que tu as en toi, le voir chez elle est dur. Que dire ? Que faire ? Je crois que tout est à faire, mais pas l'indifférence, surtout pas l'indifférence, et c'est ce que tu sembles redouter, qu'elle croit que tu es indifférent. Et tu ne l'es pas. Pourquoi ne pas passer par écrit si tu ne sais pas comment t'y prendre pour lui montrer ta présence et ton soutien ? L'écrit offre de nombreux avantages. Mais surtout ne restez pas comme ça. Vous êtes déjà prisonnier de votre propre destruction, ne contribuez surtout pas à aggraver la situation, en restant dans votre bulle... :?
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
poupsy
Messages : 31
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 20h53

Message par poupsy »

jsais pas quoi dire :oops: .. ce post me touche énormément... vraiment je nsais pas quoi dire.. si que jsuis désolée de ne plus trouver les mots .. et que tu n'as pas a l'etre et merci pour tout sque tu fais pour moi t'as vraiment pas a culpabiliser t'est vraiment quelqu'un de génial.... jtembrasse fort.. et je t'aimmmme très très fort ne l'oublie pas.... et merci aux autres d'avoir aidé mon meilleur ami lol ...
:coeur:
:soothe: (celui la il est juste pour Francois lol )
:copains: (et celui la c'est pour tout le monde parce que vous etes geniaux lol )
dernier recours
pour la vie
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

OOOOhhhhhhhhhhhhh c beau !!!!!!

Vous êtes adorables ! ;)

Profitez de cette belle amitié qui vous lie.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
val
Messages : 125
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 23h59
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par val »

en tout cas, c'ets pas toujours facile de trouver les bons mots pour aider quelqu'un, surtout quand c'est un ami...
Mais je suis convaincu que rien que de savoir que tu es son ami doit lui apporter déjà (meme un peu) de réconfort...

Courage
les épreuves font de nous ce que nous sommes
Répondre