[ATT AM] le besoin d'être soigné ?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
val
Messages : 125
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 23h59
Localisation : Région parisienne
Contact :

[ATT AM] le besoin d'être soigné ?

Message par val »

Hier soir, alors que je venais de me couper, completement vidée, dégoûtée et seule, je me suis demandée une chose... Après m'être AM, il y avais quelque chose qui me calmait autant que le geste en lui même, me soigner, panser mes plaies, laver a grande eaux...

Et je me suis demandé une chose donc... Si dans tout ça, il n'y avait pas en plus de différents facteurs une envie d'être soignée... Je me suis visualisée en train d'être soignée par un ami, et je me sui dis que si ca pouvait être vrai, je crois que c'est le genre de chose qui m'aiderais... Le fait qu'on s'occupe de soi, ou qu'une personne s'occupe de soi...

quand j'y repense l'une des raisons qui peuvent pousser a l'Am c'ets ce besoin de montrer qu'on veut être aidé, ça, ca a du déjà être abordé...Mais se faire soigner par quelqu'un, ça rapelle un peu la mère, celle qui console et qui borde son enfant quand il pleure le soir... Ce genre de sensation que je coris rechercher entre autre...

Maintenant que je parle de ça, je me rapelle que toute petite, ma mère me disait déjà que j'étais une pleurnicheuse, et si je l'apellais la nuit, elle me flanquait une claque... :'(

Enfin ca a peut être une des causes de ce que je suis aujourd'hui, ce manque d'affection, et que peut être qsue je recherche... enfin je sais pas trop.

et vous, après vous être blessé, aimez vous vous "soigner", ranger tout ce qui traine, nettoyer tout, et vous imaginez que c'ets quelqu'un qui le fait pour vous, avec de la douceur et de la compréhension ? Pensez vous que l'envie d'être soigné signifi quelques chose pour vous ?
les épreuves font de nous ce que nous sommes
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: [ATT AM] le besoin d'être soigné ?

Message par Pandora »

val a écrit : et vous, après vous être blessé, aimez vous vous "soigner", ranger tout ce qui traine, nettoyer tout, et vous imaginez que c'ets quelqu'un qui le fait pour vous, avec de la douceur et de la compréhension ? Pensez vous que l'envie d'être soigné signifi quelques chose pour vous ?
Personnellement, je ne crois pas pouvoir dire que j'apprécie me faire soigner. Les premières années, je ne me soignais pas. Vite fait un pansement pour éviter de mettre du sang de partout. Et puis c devenu plus grave, ça c associé à l'alcool entre autres et alors là.... J'étais dans un tel état à la fin que... pfff... j'en avais rien à foutre. Les pompiers débarquaient et puis voilà. Désinfection, pansement, tension, rien à foutre. Et quand ce n'était pa sles pompiers mais une perosnne physique, c pareil. Je suis tellement au fond qd je me coupe que... je n'entends pasd, je ne vois pas, je ne vis plus.

Mais pour revenir sur ce que tu dis de ta mère, mon psy m'a dit nu jour que j'avais souffert de maltraitance affective et que tous mes actes demandaient ce qu'une mère fait à son enfant lrosqu'il tombe. Un peu de rouge, on souffle dessus, on lui fout pas une tarte en lui disant d'arrêter son cinéma. Il 'mavait dit aussi que lorsqu'un enfant tombe, il pleure souvent non pas de douleur (ils n'ont souvent pas bien grd chose) mais afin de calmer une angoisse et c la mère qui va calmer cette angoisse. Si ce al ne se fait pas, les angoisses s'accumulent. Parfois pour rejaillirent plus tard, sous une forme beaucoup plus violente.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

perso j'aime pas devoir tout nettoyer et perso je ne prend pas soin de mes plaie (je sais pas bien) enfin je ne suis pas un exemple.
pour en revenir a toi ce que tu pourrai essayer c'est au leiu de couper, tu fias tout comme si tu t'étais couper, tu désinfecte et tout une peau vierge ou tu t'ocupe de plaire plus ancienne, tu peut e passer ds crème sur on corp, car tu prendras bien soin de toi et qui sais ca t'aidera a aps faire de betise. c'est une des nombreuse méthode de substitution pour éviterde se faire du mal. tu peut toujours essayer tu na rien a y perdre
Avatar du membre
Runes
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 12h20
Localisation : Belgique

Message par Runes »

Anonyme86 a écrit :
pour en revenir a toi ce que tu pourrai essayer c'est au leiu de couper, tu fias tout comme si tu t'étais couper, tu désinfecte et tout une peau vierge ou tu t'ocupe de plaire plus ancienne, tu peut e passer ds crème sur on corp, car tu prendras bien soin de toi et qui sais ca t'aidera a aps faire de betise. c'est une des nombreuse méthode de substitution pour éviterde se faire du mal. tu peut toujours essayer tu na rien a y perdre
Je pense qu'il s'agit la d'une tres bonne proposition!
A un moment, pour "décrocher", je dessinais sur mon bras avec de l'encre, et je nettoyais comme si je soignais une plaie.
The wind went on from West to east
All movement in the forest ceased
But shrill an harsh across the marsh
Its whistling voices were released
Répondre