automutilation besoin d' aide svp

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
XxcharlottexX
Messages : 5
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012, 21h31

automutilation besoin d' aide svp

Message par XxcharlottexX »

j' ai 14 ans es voila quelque semaine que je m' automutile à cause d' ennormement de problème de puis mon enfance impossible pour moi de le dire a mes parent il ce moquerais etc... j' ai songer a le dire a quelqu 'un a l' ecole mes sur le net baucoup de personne disent que le personnelle de lecole la raconter au parents ensuite j' ai demander a ma mére d' aller voire un psycologue mes elle n' as pas voulus même si elle sais que je vais pas bien elle s' en moque de moi mon pere et ma mére son séparer et mon pére nn plus je ne peut compter dessu et puis mes amies ne me comprenne pas .
Si quelqun pourais maider ce serais super merci PS: escuser moi des fautes .
zoc
Messages : 1121
Enregistré le : lun. 07 déc. 2009, 21h14
Localisation : dijon

Re: automutilation besoin d' aide svp

Message par zoc »

Bienvenue !

En parler est une très bonne chose. Faire la démarche est un premier petit pas vers la guérison, mais il est clair que le forum, ou même une amie ne remplacera jamais un professionel.
En parler avec une infirmiere scolaire ou un psychologue parfois présent sur l'école peut aider a s'orienter.

Je t'invite a te creer un sujet dans la partie : carnet personnel du forum.
Tu pourras parler de tes problèmes, et de tout se que tu souhaite d'ailleurs. (en respectant la charte du forum)
Tu verras, qu'ici, même si on ne peut pas toujours répondre immédiatement, il y a une petite communauté d'écoute.

On fera notre possible pour te comprendre, t'orienter, et t'écouter.
Mais une fois de plus, le forum ne pourra pas remplacer un professionel, et ce n'est d'ailleurs pas le but.

En esperant que tu trouveras se que tu cherches ici !
j'aurais aimé être une larme, pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres...
XxcharlottexX
Messages : 5
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012, 21h31

Re: automutilation besoin d' aide svp

Message par XxcharlottexX »

fin je veut dire savoire a qui en parler et ou a part lecole est les parent :p
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: automutilation besoin d' aide svp

Message par abcouxyz »

Ya pas un centre avec des psy gratuits la où t'habite? Si t'es dans une ville alors oui.
Ps: binvenue ici.
Ouvrir un carnet persi peut aussi etre d'hne grande aide.
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
XxcharlottexX
Messages : 5
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012, 21h31

Re: automutilation besoin d' aide svp

Message par XxcharlottexX »

non je cori pas en plus les psy payans son remplis mes les gratuit je voit pas
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: automutilation besoin d' aide svp

Message par Ysilne »

CMP = "Centre médico-psycologique".
A ton âge, ça peut aussi être un CMPI (I pour infantile).
En recherchant dans les pages jaunes, tu devrais en trouver un pas trop loin de chez toi. Il y en a plusieurs par département. Par contre, je ne sais pas s'il est possible d'y aller sans prévenir les parents, pour les mineurs (si tu appelles tu peux toujours demander).
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
XxcharlottexX
Messages : 5
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012, 21h31

Re: automutilation besoin d' aide svp

Message par XxcharlottexX »

il y en as mes les plus proche de chez moi son a plus de 50 km c donc pas possible d' y aller mes merci comme même
Avatar du membre
falling angel
Messages : 316
Enregistré le : lun. 07 mai 2012, 17h23

Re: automutilation besoin d' aide svp

Message par falling angel »

bienvenue. :)
je voulais te dire que tu a bien fait de venir ici. :)
les gens ici te comprendron.
bon courage pour tout. :)
«nous sommes sûrement les pièces d'un gigantesque puzzle, et dans l'univers il n'y a pas de piece plus importante qu'une autre. chaqun a son rôle à y jouer, sa raison de vivre, sa place dans la totalité! tu ne penses pas?»
XxcharlottexX
Messages : 5
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012, 21h31

Re: automutilation besoin d' aide svp

Message par XxcharlottexX »

falling angel a écrit :bienvenue. :)
je voulais te dire que tu a bien fait de venir ici. :)
les gens ici te comprendron.
bon courage pour tout. :)
Merci
Avatar du membre
falling angel
Messages : 316
Enregistré le : lun. 07 mai 2012, 17h23

Re: automutilation besoin d' aide svp

Message par falling angel »

de rien. :)
«nous sommes sûrement les pièces d'un gigantesque puzzle, et dans l'univers il n'y a pas de piece plus importante qu'une autre. chaqun a son rôle à y jouer, sa raison de vivre, sa place dans la totalité! tu ne penses pas?»
Camylle
Messages : 8
Enregistré le : lun. 13 août 2012, 23h04

Re: automutilation besoin d' aide svp

Message par Camylle »

Pour les CMP tu peux y aller sans que tes parents soient au courant, même en étant mineur, c'est ce qu'il c'est passé pour mon cas. Ils faut juste les prévenir de ne rien envoyer chez toi.

Ensuite, renseigne toi auprès de ton infirmière scolaire, il doit y avoir un centre plus près de chez toi je pense. J'ai eu du mal à trouver le mien, je ne le trouvais pas et finalement sans le savoir il était à 5 min de chez toi.
Renseigne toi bien, ça peut d'être d'une grande aide
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: automutilation besoin d' aide svp

Message par Ysilne »

Je trouve plus de 400 établissements rien que pour les mineurs et moins de 20 ans (CMPP). Si on ajoute les CMP, il doit effectivement y en avoir un assez proche.

Pour les CMPP (pour mineurs, donc) j'ai trouvé la liste là : http://annuaire.action-sociale.org/?cat ... -p-p---189
Si je trouve pour les CMP (adultes), je le rajoute.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: automutilation besoin d' aide svp

Message par sushi »

Je ne veux pas dire de bêtises (je n'ai pas retrouvé l'info sur le net), mais il n'est pas censé y avoir un CMP par canton...?
Je ne sais pas d'où je sors ça (peut-être une lointaine réminiscence de mes cours), mais il me semble qu'effectivement il y pas mal de chances pour en trouver un assez près de chez soi.
Ca n'empêche pas que si on a absolument besoin d'une voiture pour y aller, c'est cuit...
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Répondre