Mal de vivre,envie de recommencer..

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Leonfkennedy
Messages : 13
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013, 12h17
Localisation : Loire-Atlantique

Mal de vivre,envie de recommencer..

Message par Leonfkennedy »

Bon alors voila tout d'abord, je me presente.Je suis un ado de 17ans et je me sens vraiment mal dans ma peau. Je suis depressif depuis environ 4 ans maintenant suite a une rupture j'ai eu ma premiere depressiln.Jai eu recourt a la mutilation pour la premiere fois il ya presque un an . A cause de choses qui m'on fait souffrir dans ma vie sentimental.. Puis j'ai surmonte tout ca grace a ma copine. J'ai recommence deux fois apres . Et la derniere fois plus fort .. Mais depuis sa fait plusieurs mois que je ne le fais plus .. Mon annee 2012 n'a pas ete super. Problemes de santé et maintenant mes proches qui souffrent.. Grands mere a l'hopital.. Personne que j'aime que j'arrive pas a aidee Aujourd'hui je souffre de tout ca , j'ai l'impression de ne voir que le malheur autour de moi de plus je suis tres complexe sur mon corps. Je suis tres maigre. Je me sens si mal je ne sais combien de temps je tiendrai cobtre la mutilation ou bien plus loin.. La semaine derniere, j'ai appele un ami pour venir chez moi car j'ai voulu en finir..
Bien sur il y a plus malheureux sur cette Terre mais j'aimerai m'en sortir et retrouver le sourire..
J'ai toujours refuse de voir un psy car trop cher et je ne veux pas sue mes parents soient au courant.. De plus je suis hyper timide ce qui n'arrange rien.. Mes souvenirs et pensees me bouffe. Que faire?? Je me sens inutile dans ce monde et *édité* n'est jamais bien loin de moi.. J'ai peur de le refaire et de ne pas m'arreter :$ . Si vous avez des conseils je suis preneur. Merci d'avoir lu.. :larmes:
"L'homme est fait pour se relever des embuches que la vie lui a causée"
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Mal de vivre,envie de recommencer..

Message par sushi »

Bonjour et bienvenue sur le forum :rdstar:

Je fais un petit passage éclair alors tu n'auras pas droit à un long message :-P , mais bravo d'avoir fait la démarche de rechercher de l'aide sur ce forum (pas si facile !). Tu sembles t'accrocher et faire ce qu'il faut pour t'en sortir (comme appeler ton ami pour ne pas faire de bêtises).

Sais-tu pourquoi tes "échecs" sentimentaux (j'insiste sur les guillemets qui vont avec le mot "échecs") te font un tel effet ? Et, en dehors du fait que tu es complexé par ton corps, y'a-t-il d'autres choses qui font que tu as du mal à t'accepter ?

Si besoin est, il y a aussi une liste anti-AM sur le forum (rubrique "faire face").

Voilà, c'est tout pour le moment !

A bientôt ! :salut:
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Mal de vivre,envie de recommencer..

Message par Laurent MB »

Bonjour

Peu de temps également.
Visiblement, tu veux lutter, tu écris ici, tu es allé voir ton ami pour te sauver, tu veux t'en sortir. Un psy serait par contre vraiment la meilleure solution, pour vraiment t'aider et te donner les outils nécessaires pour t'en sortir. Oui ca implique d'en parler à tes parents, mais si tu ne te retiens pas et te retrouve à l'hopital (voire pire) ils le sauront de toute facon.. Tu peux trouver des temoignages ici sur le fait de le dire aux parents: http://blessuressecretes.free.fr/forum/ ... =19&t=1900

Sinon, écris ici, et nous essayerons de t'aider. Le mieux est probablement de faire les deux cependant.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Leonfkennedy
Messages : 13
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013, 12h17
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Mal de vivre,envie de recommencer..

Message par Leonfkennedy »

Bonsoir, merci de prendre du temps pour m'aider :3
Oui je veux m'en sortir car j'en peux plus de tout cela et je sais qu'en étant comme ça je fais du mal a certaines personnes que j'aime... Je sais aussi que je leur fait peur car je ne contrôle plus grand choses. Je sens que je vais craquer..

A ce que je vois les psy n'aide pas beaucoup et comme je l'ai dit je suis hyper timide et n'arrive pas a m'exprimer devant des adultes même mes parents, c'est pour dire...
Non mes parents je ne veux surtout pas leur en parler.. Je subis déjà les jugements de certains "potes" qui ont réussi a savoir comment j'étais et ce que j'ai voulu faire... Je n'ai pas besoin du jugement de mes parents, ils croiraient qu'ils m'ont fait quelque chose de mal etc. Malheureusement oui dans ce cas il le sauront mais jusqu’à présent grâce a une personne en particulier, je suis toujours là mais bon.. J'écris ici car il est plus facile de parler avec des inconnu(e)s qui me jugeront pas :3 . :|

Pour répondre a Sushi , ce ne sont pas mes échecs sentimentaux qui me tiraille actuellement cela est du passé, même si a cause de ça je suis suicidaire et dépressif. Mais ce ne sont plus les cause de mes malheurs...
Oui je suis en redoublement, ce qui n'est rien cependant mais mes notes ne sont pas bonne, je ne fais que de me dévaloriser. Je suis très pécimiste quand à mon avenir, pour moi j'en ai aucun.

Il ya des jours ou ça va et d'autre ou cela ne va pas du tout... Je m'isole sans cesse et ne sort plus de chez moi. Je me réfugie dans l'écriture.
"L'homme est fait pour se relever des embuches que la vie lui a causée"
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Mal de vivre,envie de recommencer..

Message par Wou »

Bonjour à toi,
et bienvenu sur le forum.

Je vais revenir sur un point, je prends des tas de pincettes et j'espère que j'arriverai à exprimer ce que j'ai en tête.
ce ne sont pas mes échecs sentimentaux qui me tiraille actuellement cela est du passé, même si a cause de ça je suis suicidaire et dépressif. Mais ce ne sont plus les cause de mes malheurs...
Il y a des gens qui ont des échecs sentimentaux, pour autant, ça ne les rend pas dépressif et suicidaire. Il y a peut-être autre chose derrière ton mal-être. La peur de l'abandon ? La peur d'être seul ? La volonté de voir les choses fonctionner ? Perfectionnisme ?
Parfois, il suffit d'un élément pour faire tomber le château de cartes. Est-ce que tu penses que c'est uniquement lié à ces échecs ou que ça pourrait être autre chose ?
(j'espère que tu comprends que je ne juge pas, la souffrance est propre à chacun, je ne jette pas de cailloux)
Oui je suis en redoublement, ce qui n'est rien cependant mais mes notes ne sont pas bonne, je ne fais que de me dévaloriser. Je suis très pessimiste quand à mon avenir, pour moi j'en ai aucun.
Le fait que tu viennes chercher des solutions jusqu'ici, c'est qu'il te reste une forme espoir :)
Tu ressens quoi au fait de ne pas t'en sortir cette année ? Est-ce que tu essaies de t'accrocher à tes cours ou tu laisses tomber avant de commencer parce que ça ne vaut pas la peine ?
Est-ce que tu penses pouvoir au moins t'accorder quelques minutes par jour à relire tes cours ? Ou à demander un coup de main à un 'pote' de classe de temps en temps ?
Je sais que quand on va mal, les études ce n'est pas la priorité, mais te concentrer là dedans pourrait te sortir un peu la tête de ta tête. :)


Je suis désolée pour les soucis que tu as en ce moment,
et j'espère que tu trouveras ici un lieu pour t'exprimer et trouver des réponses.
Leonfkennedy
Messages : 13
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013, 12h17
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Mal de vivre,envie de recommencer..

Message par Leonfkennedy »

Non il y a d'autres choses, des mauvais souvenirs :3.
J'essaye de m'accrocher tant bien que mal mais cela ne fonctionne pas vraiment et me donne l'envie de laisser tomber... Même s'il est vrai que parfois en cours je suis ailleurs, dans mes pensées..
Je bosse mes cours comme je le peux même si l'envie n'y est pas. Les potes de classe pour moi c'est pas génial. Cette année je n'ai pas une super relation avec tout le monde...
En tout cas merci de répondre :3 . J'espère aussi :-)
"L'homme est fait pour se relever des embuches que la vie lui a causée"
Avatar du membre
Liberty1994
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013, 18h42

Re: Mal de vivre,envie de recommencer..

Message par Liberty1994 »

Je suis la copine en question. Je me suis inscrite ici pour chercher une écoute attentive a mes soucis j'ai pensé que ça lui ferait également du bien d'étaler ce qui ne va pas ici. J'espère que tu vas trouver l'aide que je n'arrive pas à te donner. Je t'aime tant :coeur:
Leonfkennedy
Messages : 13
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013, 12h17
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Mal de vivre,envie de recommencer..

Message par Leonfkennedy »

Moi aussi mon amour :coeur:

Je précise aussi que la mort d'une personne cher il y a quelques années m'a beaucoup affecté, je croyais avoir surmonté tout ça mais non :3.
Avec tout ça je passe de mauvaise nuit et je crois que cela ne fait pas bon ménage avec ma santé, comme je l'ai dit plus haut; je suis très maigre pour mon âge... J'ai vraiment envie de m'en sortir mais je sais pas comment faire et j'ai peur de rechuter :-(
"L'homme est fait pour se relever des embuches que la vie lui a causée"
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Mal de vivre,envie de recommencer..

Message par Wou »

Ta maigreur semble t’inquiéter.
Est-ce que d'un point de vue médical tu es trop mince ?
Est-ce que tu as une mauvaise alimentation ?
Est-ce une inquiétude par rapport à l'image de "l'homme des magasines" ?
Leonfkennedy
Messages : 13
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013, 12h17
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Mal de vivre,envie de recommencer..

Message par Leonfkennedy »

Effectivement ma maigreur m'inquiète..
Oui je suis trop mince, mais mon médecin n'a pas l'air de s'en inquiéter.
Non je ne pense pas avoir une mauvaise alimentation, je mange correctement, bien que il est vrai des fois (c'est vraiment rare) quand ça ne va pas je ne mange pas le midi :3. Mais bon cela reste rare et ce n'est pas ça qui joue la dessus. comme je l'ai dis j'ai eu des soucis de santé qui m’ont fait perdre [édité: du poids] qu'aujourd'hui je n'arrive toujours pas a reprendre :/.
Oh non l'homme des magazines comme tu peux dire m'importe peu, je suis celui que je suis mais bon .. En fait cette maigreur plus mes malheurs , m'affecte beaucoup et comme le sommeil se fait rare la santé en prend un coup :3 .
"L'homme est fait pour se relever des embuches que la vie lui a causée"
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Mal de vivre,envie de recommencer..

Message par Laurent MB »

Ton médecin, lui as-tu demandé spécifiquement poru ton poids? Aussi, tu pourrais peut etre essayer de faire du sport ou te muscler un peu, ce qui est bon psychologiquement sur beaucoup d'aspects (estime de soi, sensation d'accomplissement, boost d'endorphine).

J'ai l'impressqion que tu ne dis pas tout sur tes troubles, il y a beaucoup de zones d'ombre. C'est ton choix d'en parler ou non, mais en parler serait probablement important et pourrait te soulager.
Leonfkennedy a écrit :Non il y a d'autres choses, des mauvais souvenirs :3.
Veux-tu parler de ces souvenirs?
Leonfkennedy a écrit :Je précise aussi que la mort d'une personne cher il y a quelques années m'a beaucoup affecté, je croyais avoir surmonté tout ça mais non :3.
De meme, veux-tu en parler?

Finalement, une phrase m'intrigue un peu:
Leonfkennedy a écrit :je suis hyper timide et n'arrive pas a m'exprimer devant des adultes même mes parents, c'est pour dire...
Devant des adultes? Tu as 17 ans. Tu es un adulte. Ou vois-tu vraiment les adultes plus vieux comme différents de toi? te sens-tu "enfant" par rapport à eux?

Et un psy est capable de gérer des gens timides, ca fait partie de son métier. Et un psy pourrait t'aider à gérer tes mauvais souvenirs.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Leonfkennedy
Messages : 13
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013, 12h17
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Mal de vivre,envie de recommencer..

Message par Leonfkennedy »

J'ai effectivement demandé mais sa réponse a été "ce n'est pas inquiétant" . Pourtant je ne suis pas d'accord avec lui :3 . Rien qu'en regardant mon corps dans le miroir on comprend de suite :/ .
Il est vrai qu'un moment je faisais un peu de musculation mais j'ai du arrêter avec mes problèmes de santés et je n'ai pas repris depuis. Le sport je n'aime pas ça à part la montagne , mais je ne suis pas près d'en faire car j'habite dans le nord-ouest de la France.

Au niveau de parler de mes souvenirs et de ce deuil que je ne sais pas si je l'ai fait ou pas, je veux bien en parler... Mais en messages prive.

Je ne me considère pas comme un adulte a 17 ans en fait. Je me sens encore "enfant" comme tu le dis et je garde cette timidité qui me fait défaut. De plus je n'ai vraiment pas confiance en moi :triste: .

J'aimerai tout de même éviter le psy parce que je n'ai pas les moyens et puis je ne veux pas du tout que mes parents soient au courant. Mon médecin traitant sans lui parler de mes problèmes, il y a quelques mois, en voyant que je dormais peu m'as dit qu'il y avait forcement quelque chose qui n'allait pas dans ma vie et qu'il serai bien de consulter un psy. Cela a déjà surpris ma mère. Je suis très introvertis comme ados et c'est pas tout les jours facile... :larmes:
"L'homme est fait pour se relever des embuches que la vie lui a causée"
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Mal de vivre,envie de recommencer..

Message par Laurent MB »

Tu sembles avoir plusieurs problèmes à régler, qu'un psy pourrait t'aider à régler justement. Tes parents pourraient peut etre payer pour ce psy. Ca te permettrait de regler tout ca, et de te faire grandir aussi en tant qu'adulte, et non plus gérer en tant qu'enfant. :?

Pour les souvenirs et le deuil, je comrpends que c'est intime, mais désolé je ne peux pas me permettre de régler ça par messages privés. J'espère qu,un jour tu seras pret à en parler plus librement, ou que tu trouveras quelqu'un (psy ou non) avec qui tu pourras parler.


Pour ton poids, ton médecin a peut etre voulu dire que ce n'était pas médicalement dangeureux, mais peut etre sens-tu un probleme du point de vue esthétique. Comemnt te sens-tu face à ton corps? Quelqu'un t'a déjà fait des remarques? Est-ce que ca te stresse?

(pour le sport, peut etre pourrais-tu essayer l'escalade)
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Leonfkennedy
Messages : 13
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013, 12h17
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Mal de vivre,envie de recommencer..

Message par Leonfkennedy »

Malheureusement non mes parents n'ont pas trop les moyens et je n'ai pas envie de les forcer pour ça et puis je reste un peu borné sur le fait que je ne veux pas leur en parler, je suis un ados introverti :? . Sur ce point la je suis d'accord avec toi car je n'arrive pas a passer au "statut" d'adulte, je me sens en quelque sorte "inférieur" si l'on peut dire ça ainsi. Même à dix-huit ans, je pense que cela sera pareil. On va dire aussi que je n'aime pas grandir :3.

J'espère aussi car ça me bloque pour avancer dans la vie, comme ci on me "bouffait " de l'intérieur, désolé ce n'est pas très explicite. En général le soir je vais mal même si la journée c'est pas terrible,je suis en cours donc cela se passe bien, tant dis que le soir en fait tout remonte a la surface et même si je ne m'AM pas, ma lame n'est jamais bien loin..

Du point de vue esthétique oui je vois un problème et je ne suis pas le seul a le dire, voir ses côtes dans le miroir etc montre bien que je suis bien de trop maigre et de ce fait je suis complexé, je n'assume pas trop mon corps. Oui on m'as déjà fait des remarques plusieurs fois d'ailleurs pas forcément méchante mais cela marque tout de même. Oui effectivement cela me stress , avec tout les problèmes de santé que j'ai eu dernièrement et le fait que je suis constamment faible, il est vrai que ça m'affecte.

J'ai déjà essayé, je ne suis pas fan, je vais peut -être me remettre a un petit peu de musculation dans ma chambre pour me détendre un peu.
Merci a toi en tout cas de prendre un peu de ton temps pour m'aider ou me conseiller.
"L'homme est fait pour se relever des embuches que la vie lui a causée"
Répondre