besion de mexprimer ...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Lyly
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 11h29

besion de mexprimer ...

Message par Lyly »

Bonjour,
J'ai 14ans, je suis en 3ème et sa fais plus d'un an que je me mutile. Contrairement a d'autres personnes je ne subit pas d'intimidation, de raquette, d'insulte ect... Et pourtant je souffre d'un mal être immense et je n'arrive pas a m'en sortir.
Tout a commencer l'été 2011, j'étais chez ma cousine, je fleurtais avec mon meilleure ami sur qui j'avais des sentiment depuis deja plusieurs moi. Nous avions passé tout l'été a parler en sms mais il avait déja une petite amie. Il m'a demander de sortir avec lui mais j'ai refuser car il étais déja en couple et au debut du mois d'aout je lui ai demander de faire comme si il ne s'étais rien passer pour ne pas que sa fasse d'histoire et il a accepter sauf qu'il m'à completement oublier, nos raports amicaux ont completement changé et sa ma fais beaucoup de mal encore maintenant on ne se parle pratiquement plus. Quelques mois plus tard des conflits entre mes parents ont éclater et c'est ainsi que j'ai prit connaissance de plein de chose: mon pere a tromper ma mère pendant presque un an et il est alcoolique ce qui a conduit au divorce de mes parents. Depuis j'ai commencer a boire, a prendre du canabis, je fume de plus en plus et surtout je me mutile beaucoup, j'ai sertaine cicatrice qui resteront longtemps.
Ma mère c'est rendu compte que je me mutilais, elle ne l'a pas mal prit au contraire elle veut tout faire pour m'aider, mais elle ne sais pas comment faire te moi non plus d'ailleurs, je suis devenu independante au mutilation, dés que je ne vais pas bien je vais prendre ma lame et je vais me faire des trace et apres je vais pleurer, je vais culpabiliser mais je sais que je recommencerais. Mes note a l'ecole sont deplorable, j'ai dû refaire tout mes projet d'avenir, tout mes rêve sont gacher.
Bref tout sa pour dire que je vais mal et j'aimerais me sentir moins seul c'est la raison pour laquelle je me suis inscrite ici...
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: besion de mexprimer ...

Message par sushi »

Bonjour Lyly, et bienvenue sur le forum !

C'est déjà un pas énorme d'avoir décidé de t'inscrire ici et de parler de tout ça.
Tu dis que tu t'es inscrite car tu aimerais te sentir moins seule... As-tu aussi l'envie de t'en sortir ? (ça peut paraître bizarre comme question, mais certaines personnes ne souhaitent pas arrêter (quoi qu'il en soit, tu peux parler sur le forum même si tu n'as pas envie d'arrêter l'AM))

Le positif dans ton histoire, c'est que ta mère soit au courant, et y réagisse bien.
Forcément, une des premières questions qui me vient à l'esprit : la question de voir un psy quel qu'il soit a-t-elle été soulevée entre vous ?
Ta mère veut tout faire pour t'aider, mais son "travail", c'est d'être mère, pas d'être psy, et l'aide d'un professionnel pourrait t'être utile.

Qu'en est-il de ta relation avec ton père aujourd'hui ? Gardes-tu des contacts avec lui ?
Et si ta mère est au courant pour l'AM, sait-elle que tu bois et fumes aussi ?
Et côté amitié, as-tu des amis à qui tu peux parler ?

Tes rêves ne sont pas gâchés, tu as le temps de redresser la barre, et contrairement à ce qu'on croit (nous fait croire ?) les résultats scolaires ne reflètent pas forcément l'avenir. (j'étais une très bonne élève à l'école, mon copain un élève assez médiocre, qui a même redoublé une classe, et il a en fait suivi des études beaucoup plus longues et plus brillantes que moi :-) )
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: besion de mexprimer ...

Message par Ashmida »

Mes note a l'ecole sont deplorable, j'ai dû refaire tout mes projet d'avenir, tout mes rêve sont gacher.
Je rejoins sushi sur ce point là. ;). Ne mets pas tes rêves au placard ça aide à tenir et si tu dois redoubler mais tu redoubleras et peut être que l'année prochaine tu iras mieux.... Le plus important reste ta santé. Que tu prennes soin de toi.
Pour le reste j'avoue ne pas trop savoir quoi dire de plus que ce que Sushi t'as déjà demandé.
En tout cas bienvenue.
Et un joli rayon d'espoir violet pailleté de roses pour toi. XD. Me demande pas pourquoi c'est la seule image qui m'est venue. ^^. C'est girly. :p.
Courage. :coeur:
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Répondre