Envie d'AM

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
cel31
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013, 22h56

Envie d'AM

Message par cel31 »

Bonjour,

Voila depuis quelques temps j'ai pleins de petits problèmes qui s'accumulent et aujourd'hui en cours je me suis tellement répétée dans ma tête que j'étais INUTILE dans ce monde que je me suis mise a pleurer devant tout le monde parce que l'envie de me suicider s'est installée dans ma tête et y reste d'ailleurs. Mon copain avec qui je me sens bien pourtant, m'a consolée. Malgré que j'ai un copain merveilleux, je pense a l'AM, je ne l'ai pas fait encore mais j'ai une terrible envie de me soulager comme ça.

Besoin de votre aide, merci
Avatar du membre
Poussièredeplume
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013, 23h57

Re: Envie d'AM

Message par Poussièredeplume »

Bonsoir cel31 :-)

Je ne sais pas si ce message pourra t'aider, mais il m'a rappeler la première fois que je me suis am, ce jour là j'aurai tout donner pour recevoir de l'aide, et ne jamais commencer.
Car l'am t'enfonce jour après jour dans la tristesse et la solitude, c'est un véritable frein dans la vie et épuisant moralement...
Ne connaissant pas le pourquoi de tes idées noires, je t'encourage à développer sur ce sujet, car bien souvent l'am ou l'envie d'am est une conséquence et non la cause, et donc évitable surtout si ce n'est encore qu'une idée.

Parler, peut être à ton copain, pourrais te soulager ? Tu n'est pas inutile, personne ne l'ai, et tu compte surement énormément à ses yeux, il pourrait t'apporter une aide précieuse et que tu ne soupçonne peut être pas !

Si tu ne te sent pas de lui en parler, le forum est là pour ça, tu peut y parler de ta souffrance, les gens y sont formidable et tu y trouvera une véritable écoute :-)

Bonne soirée à toi
Je le paye, je t'assure. J'ai plus de point d'appuis, seule je ne suis rien.
La passion se paye. Tout se paye.
cel31
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013, 22h56

Re: Envie d'AM

Message par cel31 »

Bonsoir poussièredeplume et merci de me répondre.

C'est compliqué ses "touts pleins de petites choses" qui m'enfoncent jour après jour.
Il y a quelques années, je me suis faite violée, se qui ma poussé a me comporter peut être étrangement pour certaines personnes mais plus je le faisais avec des hommes, mieux je me sentais enfin du moins moins "sale, c'est un problème qui me hante depuis longtemps maintenant. Ensuite, j'ai des soucis avec ma famille, je ne parle presque plus avec mon père depuis qu'il as fais de nouveaux enfants, il m'a oubliée. Après, ma mère qui est plutôt gentille avec moi, mais quand elle s'énerve me traite de tout les noms (référence "plus je le faisais avec des hommes") et cela me met hors de moi que ma mère me vois comme sa. Ensuite, je n'est plus d'amies. Enfin voila pleins de petits soucis qui font qu'un jour je pète les plombs.

Quand mon copain m'a vu pleurée, il ma demandé ce qu'il n'allais pas et je lui est dis que j'avais envi de me suicider et la il a fondu en larmes mais je n'arrive pas a lui expliquer le pourquoi du comment parce que je pense qu'il ne comprendrais pas.

Merci de votre aide.
Avatar du membre
Poussièredeplume
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013, 23h57

Re: Envie d'AM

Message par Poussièredeplume »

Ce que tu vis et ce que tu a vécu est dur, c'est plus que des "petites choses" :?
Peut être que quelqu'un, en ayant vécu la même chose que toi, s'en serait "remis", mais visiblement tu souffre encore de ce viol que tu évoque, et c'est plus que naturel que ce bouleversement ai modifié ta relation aux autres et aux hommes.
Revenir en arrière est impossible, mais construire avec ce qui a été fait est toujours possible :-)

Tu parle de te sentir "sale", tu n'a pas à l'être car tu est la victime de ce viol et tu en subis les conséquences ..
Je te donne quelques pistes, si tu a envie de développer par la suite : Peut être préciser ce sentiment d'être "sale", a quel moment le ressent-tu ? dans quelles circonstances ? Avec qui ?

En conséquence de ce que tu a vécu , cela a-t-il eu un impact direct sur ta relation avec ton copain ?

Tu n'est pas obligé de répondre à tout, je comprend que sa puisse être dur.

Concernant tes soucis familiaux, ça n'est pas anodins que tu te sente abandonnée par ton père et rabaissée par ta mère ... A-tu déjà tenté de leur exposer ton ressenti ? Ou le dialogue est vraiment rompu ou difficile ?

C'est tout a fait normal que le comportement de ta mère te mette en colère, elle n'a clairement pas à te traiter de quoi que se soit, tu a le droit au respect de sa part. Elle est au courant pour ton viol ? Cette situation avec ta mère est-elle récente ?

Tu n'a plus d'amies, tu les a perdues ? Si tu a envie d'en parler n'hésite pas.

C'est dur, très dur pour le copain d'entendre les envies de SU, d'am ect... Sa l'ai encore plus pour toi, mais tente de lui expliquer de quelle façon tu en est arrivée à des pensées aussi noirs, si il comprend un peu mieux ton état d'esprit cela n'en sera que bénéfique pour vous deux, tu peut me croire :-) tu te sentira un peu comprise, et lui pourra essayer de te soutenir, c'est important. Il ne peut pas te "comprendre", il n'est pas dans ta tête et il n'est pas toi, mais je t'assure qu'il y a toujours des gens autour de nous pour tenter d'y voir plus clair, aider et soutenir dans ces moments douloureux.

Bon je t'ai lancé sur quelques réflexions, prend le temps d'y réfléchir et répond à ce que tu veux si ça peut t'aider à démêler tout ça.

Pas de quoi c'est normal ;)
Je le paye, je t'assure. J'ai plus de point d'appuis, seule je ne suis rien.
La passion se paye. Tout se paye.
maxence-emo
Messages : 35
Enregistré le : mar. 16 août 2011, 19h14

Re: Envie d'AM

Message par maxence-emo »

courage, non tu est pas inutile tt le monde qui dit sa se trompe, n'ayan pas plus de detaille apar bas toi pleurer ne sert a rien et te couper serai tres bete et tu le sais aller courage vieille jespere pas que tu t' en sortira, je suis sur que tu t'en sortira!!!
Répondre