Vos proches

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
val
Messages : 125
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 23h59
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par val »

mais j'ai vraiment peur de la réaction des autres.. Il m'est déjà arrivé d'interroger discrètement mes proches que ce soit maintenant ou avant l'AM, et j'ai toujours entendu soit du mépris (on fait ca pour se la jouer), soit du dégout (mais faut être dingue), et j'ai vraiment peur de la tête de la personne qui verra mes traces....

enfin j'en ai déjà parlé à quelqu'un, que je connais par internet. Mais cette personne, je savais qu'ayant elle même eu des ennuis, ne serait pas dédaigneuse... mais pour ce qui est de mon entourage.... :|
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Plus tôt, tu en parleras moins l'AM empirera. Si tu laisses traîner les choses, tu vas te retrouver dans une spirale infernale.

La tête de la personne qui verra tes traces ? elle sera choquée, c clair. Elle ne comprendra pas, ça lui fera peur, mais avec un peu de chance, elle commencera à se renseigner, à parler avec toi. Si c un adulte...

Tu devrais y penser...
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
val
Messages : 125
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 23h59
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par val »

j'essayerais oui.
mais en même temps, je sais que mon environnement familliale n'ets pas très ouvert en général, alors la desus, je n'ose pas imaginer :|
mais a des amis, oui peut être.
les épreuves font de nous ce que nous sommes
Avatar du membre
Cocoon
Messages : 15
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005, 20h32
Localisation : Nantes

Message par Cocoon »

Il n'y a que mes amis qui sont au courant, et peut-être mon frère... ça leur fait mal autant qu'à moi, enfin c'est ce qu'ils disent. Quoi qu'en y réfléchissant bien ma mère aussi est au courant. Là par contre ce fut le fruit du hasard. Partie sur une disupte à propos de mon élargisseur, elle m'a tenu le bras, et par mégrade à serré un peu trop fort. Cela à réouvert toutes mes anciennes cicatrices... J'ai crié, elle a compris... Ne fait rien pour savoir plus non plus... :cry:
Ils ont juste vu mes cicatrices sur mes bras, ainsi que des rescentes sur ma cheville. Il y a eu un grand silence. Depuis, j'essaye de tenir avec des promesses que je ne tiens jamais, en trouvant l'endroit où on le verra moins...
On fait tout pour que personne le sache, et pourtant on voudrait que certains sache ce qui se cache derrière ce sourire artificiel. :roll:
I can't save you, because I hate me.
Otep
Avatar du membre
val
Messages : 125
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 23h59
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par val »

j'ai reussi a en parler a un ami de mon lycée.. il a eu une tete terrifié en voyant mon bras... Mais il m'a conseillé d'aller voir un psy, de m'y accompagner si je le souhaitais... ¨Pendant quelques jours, il ne m'a pas trop adressé la parole. mais peu a peu, il revient vers moi.
Aussi ma soeur a découvert mes marques sans que je le fasse expres... elle a eu mal pour moi en voyant mon bras. mais on s'est accordé pour ne pas en oparler a nos parents, eux, je le sais déjà, pourrait¨TRES mal réagir....

enfin on verra pour l'avenir
les épreuves font de nous ce que nous sommes
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

C plutôt positif tout ça, tu ne crois pas ?

La réaction de ton ami est justifiée et il revient vers toi, te propose de t'accompagner chez le psy, c super ça. Mais fais attention de ne pas le faire fuir en te reposant trop sur lui (j'ai fait cette bêtise plusieurs fois), ça fait fuir tout le monde... :?

Pour ta soeur, cela semble s'être assez bien passé et pour l'avenir, cela t'aidera certainement d'avoir une "alliée" au sein de la famille.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
val
Messages : 125
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 23h59
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par val »

oui c'est déjàn ca de gagné, et je ferais attention pour mon ami. Merci du conseil ^^

je vais bien finir par y arriver un jour non ?
les épreuves font de nous ce que nous sommes
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Il y a une fin à tout paraît-il ! Même au malheur ! ;)
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

mes parent quand on appris on très mal compris, mais une chose sur c'est que il ne m'on pas ejeté, ils ont voulu m'aider, que je me soigne.
le hic c'ets que j'ai étais voir le psy pour leur faire plaisir.
en revanche les amis a qui j'ai choisi de le dire eu m'aide vraiment si je le souhaite, mais je ne veut pas de leur aide non plus.
en tou cas val c'est vraiment bien que tu réussisse a n parler en vrai. toute mes félicatation.
Un ange est mort
Répondre