Une aide?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Smile
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 mai 2013, 20h00

Une aide?

Message par Smile »

Bonsoir à tous,

D'abord merci de prendre le temps de lire ceci. Je suis ici car je souffre d'automutilation. Je pense avoir besoin d'aide.

Une petite présentation s'impose. Je suis une fille, de 17ans, de terminale. En couple avec un gars parfait. Avec de bons amis, sur lesquels je peux compter, et eux de même. Vous devais vous dire que tout va bien, comme la plupart des gens qui me vois. Mais j'ai ce problème, assez complexe, que peu de gens comprennent. Cette automutilation qui fait que chaque jour deviens une épreuve, l'air de rien. Je viens toujours en aide aux autres alors que je suis incapable de me prendre en main.

Vous allez sûrement me demander s'il il y a des raisons a cet acte? Moi même je ne sais pas vraiment, peut être une accumulation de ces choses : enfance difficile, relation difficile avec mes parents, perte spontanée de personnes proches et irremplaçables, un passage par la toxicomanie, une relation amoureuse qui a été stoppé a contre coeur des deux côté, et un abus sexuel. C'est dur de sortir tout ça d'un coup, mais j'essaye de vous dire le maximum afin d'avoir une aide la plus utile possible..

Avec ces événements, l'automutilation a été le seul moyen de "me sentir mieux". Des pulsions m'envahissent, et je suis obligé d'y succomber. J'ai essayer d'en parler, a des amis, mais j'ai de suite était prise pour une suicidaire. Alors qu'au contraire, j'ai besoin de me faire mal pour vivre. J'ai de très mauvais rapports avec les psy. J'ai en ai rencontrer quelque uns suite a la perte de proches. Et ces personnes ne m'aident en rien.

J'ai tout pour aller de l'avant aujourd'hui, mais je suis incappable d'avancer. Ma vision du monde change, je ne sais plus faire confiance aux gens, je vis avec une haine qui chaque jour me freine.

J'espère vous avoir donner le plus d'élément possibles, afin que vous puissiez m'aider si l'envie vous en prend.

Merci.
(PS: desolé pour ce gros pavé!)
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Une aide?

Message par Wou »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ma vision du monde change, je ne sais plus faire confiance aux gens, je vis avec une haine qui chaque jour me freine.
Cette haine, tu la ressens contre quoi ? Contre qui ?

As-tu l'occasion de discuter avec ton copain, tes amis, ta famille ? Pas forcément d'am, mais de tout ce qui te fait ressentir (en bien ou en mal). Est-ce que tu arrives à partager avec les autres ?

J'espère que tu trouveras ici un lieu pour démêler tes soucis. :-)
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Une aide?

Message par Ysilne »

Bonjour, et bienvenue sur le forum. :)

Je ne me dis jamais que tout va bien sur quelques éléments extérieurs tels que tu les décrits. Et puis, si tu viens ici, c'est un indice suffisant pour supposer que ta vie n'est pas si simple. Ce que tu explique bien après, d'ailleurs.
Concrètement, qui sait pour ton AM autour de toi ? Si j'ai bien compris, tu n'as personne à qui en parler ? Est-ce que, sans parler directement de l'AM, tu peux parler de toi, comment tu te sens, ce que tu as vécu, dire quand tu as besoin d'aide ?

Que ressens-tu vis à vis de toi ?
Tu vis avec une haine... de quoi, de qui ?

Pour les psy, il en existe de très différents. Et comme partout, il y a parfois des gens bien quand on n'y croit plus.
Tu sembles avoir déjà une bonne idée de ce qui a causé ton mal-être. Est-ce que c'est le cas ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Aidequestion
Messages : 113
Enregistré le : mer. 15 mai 2013, 17h49

Re: Une aide?

Message par Aidequestion »

Si tu veux parler hésite pas, j'ai le même âge que toi, et j'essaie d'arrêter depuis une quinzaine de jours, ce serait pas mal si on le fesait ensemble, pourquoi pas essayer, n'hésite pas à me Mp
Smile
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 mai 2013, 20h00

Re: Une aide?

Message par Smile »

Merci d'avoir répondu aussi vite..

Cette haine je ne sais pas vraiment contre qui elle se dirige... c'est un peu une accumulation de chose je pense... je pète des plombs des fois avec des envies de tout casser... je fais de la boxe, cela m'aide a gérer...

J'en ai parler a ma meilleure amie qui sait tout de ma vie et mon meilleur ami qui lui aussi a des problèmes d'AM.

J'echange beaucoup avec les gens, mais je suis devenu fort méfiante... j'ai de les gens, ils me parle beaucoup mais ne savent pas grand chose du cote sombre de ma vie a vrai dire...

Parler de moi, j'en ai pas vraiment l'habitude... je sais pas trop quoi dire a vrai dire...
Avatar du membre
falling angel
Messages : 316
Enregistré le : lun. 07 mai 2012, 17h23

Re: Une aide?

Message par falling angel »

tout d'abord bienvenue. :)
c'est deja bien de venir ici. :)
je ne suis pas tres douer pour aider, mais je vais eessayer de fair comme je peut. ^_^
Parler de moi, j'en ai pas vraiment l'habitude... je sais pas trop quoi dire a vrai dire...


parler de ce qui te pese, de ce qu'u est important pour toi...
surtout de ce dont tu a envie de parler, ce qui pourrai t'alleger. c'est souvent dur au debut. surtout si on a pas une grande confiance en la personne a qui on en parle.

j'avais une autre question, tu dit avoir besoin d'aide je me demander si tu voulais juste une aode comme les autres le font deja, t'aider a avecncer avec ce vecu. ou bien tu voulais essayer d'arreter? est-ce encor trop dur pour toi d'envisager ca? ou ve tu le fair?

si tu a envie de parler je suis la.
je t'envoie un gand sourire pour t'encourager a tenir! :D
courage!

ps: desoler de toute mes fautes d'orthographes. >_<
«nous sommes sûrement les pièces d'un gigantesque puzzle, et dans l'univers il n'y a pas de piece plus importante qu'une autre. chaqun a son rôle à y jouer, sa raison de vivre, sa place dans la totalité! tu ne penses pas?»
Smile
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 mai 2013, 20h00

Re: Une aide?

Message par Smile »

Merci failling Angel! :-)

C'est plutôt mon passé qui me pèse... il revient sans cesse, des images, des paroles, jamais rien de positif...

Je cherche une aide, une aide qui change des "ça va aller, ça va te passer, pense juste a ton futur" ou des "t'inquiète je suis la ça passera avec le temps"... ces paroles rassurent mais ne changent rien... je sais que je suis incapable d'arrêter... mais j'aimerai tellement...

Ne t'inquiète pas pour les fautes, je suis pas une pro de l'orthographe non plus :D
Avatar du membre
falling angel
Messages : 316
Enregistré le : lun. 07 mai 2012, 17h23

Re: Une aide?

Message par falling angel »

de rien. ^.^
jamais rien de positif...
tu n'a aucun petit souvenir qui remonte pe moral? pas forcement grand chose, mais des petit rien qui sont heureux? je ne dit ca plus pour te donner un espoire, parce que ces petit rien au qu'elles ont peut se racrocher mon aider moi. ^^ des petit sourires qui te montre que tout n'est pas si moche. ;)
Je cherche une aide, une aide qui change des "ça va aller, ça va te passer, pense juste a ton futur" ou des "t'inquiète je suis la ça passera avec le temps".


oui, c'est vrais que ca ne fait que rassurer et a court terme. mais les gens proche peuvent rarement fair plus que d'etre la. nous aussi tentons de t'aider, plus dans ta reflexions, et puis bien sur nous t'encouragons tous, mais il est dur de donner plus que ca. mais il faud essayer de prendre ca comme une aide qui te pousse a remonter, parcequ'il n'y a que toi qui peut te reussir a t'em sortir (je ne veux pas dir que le forum est inutile loin de la!) tu a deja envie de t'en sortir, c'est deja super. :) alors maintenant avec ces aide tu peut essayer de te defaire doucement de l'AM. ca ne ce fait pas fprcement tout de suite mais c'est possible et dans les bas, pes remise en cause nous somme la (et dans les haut aussi) en attendent tu doit essayer d'avencer peutit pas par petit pas meme si c'est dur et que tu reculera des fois.

tu peut commencer par te dir 3 jours sans AM, puis si tu reussit une semaine.
puis essayer de t'habituer comme ca. doucement.


j'espere ne pas avoir dit n'importe quoi. ^_^
courage. :)

^_^ personelement j'ai pas vue tes fautes, mais apres avec mon niveau! ^^
«nous sommes sûrement les pièces d'un gigantesque puzzle, et dans l'univers il n'y a pas de piece plus importante qu'une autre. chaqun a son rôle à y jouer, sa raison de vivre, sa place dans la totalité! tu ne penses pas?»
Smile
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 mai 2013, 20h00

Re: Une aide?

Message par Smile »

Les seuls moments assez beaux, qui donnent le sourire sont ceux avec mes amis. Surtout avec mes meilleurs amis. Mais la réalité revient aussi vite a la surface.

Puis je me sens un peu "hypocrite" envers eux. Ils se confient a moi, me disent leur malheurs, leurs bobo, et moi, a vrai dire il ne savent pas grand chose. Je sais pas si c'est "normal" de ressentir ca. J'ai l'impression de mentir, alors que c'est une des choses qui m'inssupporte le plus. Mais je ne peux leur dire tout ca. :/

J'ai reussis par moment, a stopper un jour, deux jours, mais il suffit d'un truc comme une engueulade ( presente h24 chez moi, ou un mauvais message... ) Pour que je pete un plomb, et le seul moyen de me calmer, de me soulager c'est de passer a cet acte.
Répondre