Je ne sais même pas ce que je vais faire là en fait...ATT AM

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Aëël
Messages : 13
Enregistré le : mar. 06 août 2013, 17h27

Je ne sais même pas ce que je vais faire là en fait...ATT AM

Message par Aëël »

Lorsque je parle de moi j'ai l'habitude d'utiliser étrangement la seconde personne, et j'en suis fortement désolé pour la compréhension globale du texte.
Durant toute ma (petite) vie, j'ai toujours eu des problèmes relationnels. Dans la cour de l'école, j'ai toujours étais seul. J'avais bien de temps à autres quelques parties d'amusement avec des camarades, mais rien de bien folichon. Ainsi j'ai passé toute ma primaire quasiment seul, à réfléchir. Au début vous avez les instit' qui vous regardent, vous demandent si ça va. Mais non ça va pas. Vous savez pas pourquoi mais vous êtes seul, vous n'aimer pas la compagnie des autres. Ou du moins des personnes différentes. Alors à force on vous laisse seul, on à l'habitude à force.
Et puis un beau jour, vous vous décidez à changer, en entrant au collège. Vous vous décider a vous prendre en main et avoir des amis, à être "cool" quoi! Et alors vous faites le con. Vous traînez avec les mauvaises personnes, et alors que vous devriez être heureux, car on vous aime bien, vous vous trouvez malheureux.
Lors de votre rentrée en 5°, vous tomber dans la déprime totale. Alors bien sur on vient vous voir comme avant au début. Mais là je n'avais même plus envie de faire un effort. Mes résultats, passant de 16 de moyenne général tombe directement à 10. Et puis vous savez pas pourquoi, une nuit vous avez envie de vous faire du mal. A l'époque je ne savais même pas ce qu'était l'AM. Alors j'ai commencé à me griffer, puis me frapper. Rien de grave néanmoins. J'ai également appris ce qu'était l'AM, mais je ne savais pas que c'était plus vague que l'utilisation de lames.
Seulement un jour vous rentrer de chez vous. Vous allez directement vous couchez. Et vous voulez avoir mal, sans raison. Pourtant, je me suis renseigné, et l'ouverture de ma peau avec une lame ne m'attirait pas. Je voulais me faire mal directement. J'ai regardé alors ma main droite. Et je l'ai mordu. J'ai pleuré. Et j'ai recommencer, en arrachant alors cette fois la peau. J'avais très mal. Je n'ai d'ailleurs jamais eu plus de souffrance qu'avec l'AM. Mais d'un autre côté je me sentais bien. J'étais heureux. J’ÉTAIS HEUREUX! J'avais un sentiment de bonheur! Alors j'ai continué à me mordre à peu près au même endroit. Plutôt que de me mordre ailleurs, j'ai entretenu cette blessure. Néanmoins je ne pouvais pas me mordre tout les jours au même endroit, je décida alors de me mordre à côté de la première blessure. Et j'alternais alors tout les soirs. Quand une blessure était défoncé à fond, j’enchaînais sur la 2°. Tout les soirs je me mordais, mais également en journée j'aimais prendre un [*modéré* objet], et me l’enfonçait discrètement, tandis que mes camarades ne remarquait pas le plaisir et la souffrance que j’exerçais en même temps. Durant une année entière j'ai fait ça. Quelque chose m'a sauvé de cela. Moi-même. J'ai développé 2 personnalités. L'une que je nomme par mon prénom est froide, distante, et ne pense seulement à sa réussite. En bref l'égoïste manipulateur, méchant et prêt à tous. La seconde personnalité est son contraire : joie de vivre, bonheur, et surtout exprimation (je sais c'est pas français) des sentiments envers les autres. Tandis que le méchant a réussi son collège avec brio (et c'était pas gagné vu ma chute en 5°) et l'autre personnalité à découvert un outil formidable : internet! J'ai alors connu depuis des personnes me ressemblant dans leurs façons de penser, leurs façons d'être! J'ai également pu remarquer que beaucoup que vous nommerez geek ou nolife ont connu des expériences néfastes dans leur passé.
Donc là tout devrait aller le mieux du monde. Certes ma main est marqué à vie (à force d'entretenir... bin ça reste forcément) de 2 cicatrices, mais mon dédoublement de personnalité m'as permis de m'en sortit, et nous vivons en harmonie, sans que personne (ou presque) ne soit au courant...
Malheureusement l'ère du collège est désormais pour moi révolue. Je vais entrer en internat dans un lycée. Et depuis quelques temps, plus cela approche... Plus la tentation est grande car le gentil ne pourra moins s'exprimer et surtout, je vais devoir supporter les autres. Je demande alors de l'aide. Pas pour m’empêcher de faire la connerie, la tentation semble trop installer. Je veux juste que l'on parle avec moi de ça. Je veux également donner mon aide par mon expérience à certains. E n fait comme dit dans le titre je sais pas pourquoi je viens là. Je traînais sur le net lorsque j'ai croisé mon regard sur ce site. Et je sais absolument pas ce qui m'a pousser à m’inscrire.
Merci pour m'aider à ce que je ne sais pas.
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Je ne sais même pas ce que je vais faire là en fait...

Message par Yamael »

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

J'ai modéré les objets que tu cites (je t'invite à lire ou relire la charte pour avoir le détail des règles et de leurs raisons d'être).
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Aëël
Messages : 13
Enregistré le : mar. 06 août 2013, 17h27

Re: Je ne sais même pas ce que je vais faire là en fait...

Message par Aëël »

Merci beaucoup.
Je suis désolé pour la charte, je vais me rattraper de ce pas.
Sheller
Messages : 1
Enregistré le : mar. 06 août 2013, 20h21

Re: Je ne sais même pas ce que je vais faire là en fait...AT

Message par Sheller »

Coucou,

Ton topic m'a incitée à m'inscrire sur ce Forum ; tu as besoin d'aide, comme nombre des membres du site... Et parler, poser des mots sur cette autodestruction, c'est (en mon sens) le premier pas vers la guérison.

Pour la petite histoire, j'ai vécu (et imposé à mes proches) deux ans d'AM. Mais je m'en suis définitivement sortie, car cela fait 14 mois que je n'ai pas touché une lame.

J'aimerais t'apporter mon aide, comme à tous ceux qui souffrent de l'AM... Si tu as besoin de parler, j'ai à peu près ton âge... D'autant que, comme tu t'en doutes, cette bêtise laisse des marques irréversibles.

Pis faut que tu saches que le lycée constitue généralement une douche froide, dans un sens comme dans un autre...

Pardon pour la brièveté de ce post, je ne dispose pas d'ordinateur actuellement.

Bon courage ! :coeur:
Aëël
Messages : 13
Enregistré le : mar. 06 août 2013, 17h27

Re: Je ne sais même pas ce que je vais faire là en fait...AT

Message par Aëël »

J'incite à s'inscrire ici... Je sais pas si c'est rassurant ou au contraire désespérant... M'enfin bref.
Bravo pour tes 14 mois d'absentation.
Personnellement je vais bientôt "fêter" mon 2° anniversaire que je n'ai pas touché violemment ma main le 15... Mais j'ai vraiment du mal en ce moment...
Pour le lycée je sais que ça va pas être facile, et ça ne m'amuse guère...
Merci pour ton post.
Répondre