besoin d'astuces..

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
drugofhorxn
Messages : 5
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 18h49

besoin d'astuces..

Message par drugofhorxn »

hello, je m'appelle Candice, et c'est la première fois que je poste dans le forum.. donc voilà je me mutiles depuis environ 2 ans, quelques amies le savent mais pas ma famille. j'ai tout l'avant bras gauche et droit remplis de cicatrices (qui sont blanches maintenant) et le haut de la cuisse (et y en a une que j'ai faites il y a peu de temps, donc elle est rouge..)
j'aimerais que sa parte, parce que c'est plus possible à cacher, et je veux en aucun cas que ma famille le sache.. j'en ai marre des manches longes, l'hiver ça va, mais l'été c'est impossible à gérer.. je mets des bracelets mais sa ne vas pas assez haut, je mets du fond de teint mais sa se voit... non, moi ce que je veux c'est un petit truc, une astuce de grand mère pour que sa ne ce vois plus, ou beaucoup moins..
surtout que en fin juin ma sœur se marie, alors je me vois pas trop en manche longue à son mariage! je me suis promis de plus me couper jusqu'à son mariage, je vais essayer de tenir, ça sera dur mais bon... mais il me faut vraiment quelques choses qui marche pour que sa ne se vois plus... cette merde me gâche la vie.




merci d'avance..
od and lm saved my life

sodice-candéna

her.
Avatar du membre
Vi_la
Messages : 318
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 22h59

Re: besoin d'astuces..

Message par Vi_la »

Salut et bienvenue! :salut:
Je n'ai aucune astuce de grand mère pour toi malheureusement.
La seule chose que je peux te conseiller c'est un joli châle pour le mariage, tu peux te le mettre sur le bras et ça camoufle...
Sinon, si tu es vraiment désespérée je sais qu'il y a la chirurgie esthétique ou le laser mais je ne m'y connais pas du tout.
Peut être que les autres auront de meilleurs idées :roll:
drugofhorxn
Messages : 5
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 18h49

Re: besoin d'astuces..

Message par drugofhorxn »

oui, je penses que pour le châle c'est une bonne idée, mais je penses pas que je pourrai le gardé pendant la soirée, je pourrai pas danser avec et tout.. et pour les lasers, je penses que c'est payant, et vue que je suis mineure il me faudrait sûrement une autorisation de mes parents et comme ils ne sont pas au courant c'est chaud.. argh.
mais merci quand même! :)
od and lm saved my life

sodice-candéna

her.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: besoin d'astuces..

Message par Ysilne »

La chirurgie esthétique marche peu, et pas pour tout le monde. Il ne faut surtout pas voir ça comme une solution miracle pour tout effacer. Et ça suppose surtout d'avoir complétement arrêté depuis longtemps...

Pour cacher les cicatrices ponctuellement, ça dépend de leur localisation et du type de cicatrices. Si elles sont plates mais colorées, un fond de teint peut suffire. Ou une crème spéciale qui tient mieux sur la peau cicatricielle.
Pour les deux avants bras, et vu qu'il fera certainement chaud, le plus simple reste des mitaines. Légères et aérées, en dentelle par exemple. En cherchant un peu, tu devrais pouvoir en trouver qui puisse s'assortir à une tenue sans faire déplacé, ni trop mariée ou trop gothique.
L'avantage des mitaines, c'est que ça peut se garder même quand il fait chaud, qu'il faut bouger, etc. Et pas besoin d'y penser une fois qu'elles sont mises, alors que le châle, il faut bien le placer. Surtout sur les avants-bras, c'est pas évident, pendant le repas par exemple.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Morgan
Messages : 64
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 02h04
Localisation : Bout du monde

Re: besoin d'astuces..

Message par Morgan »

Si tu veux que ta peau se reconstruise bien, faut la "bichonner". ça peut paraître un peu con, sachant que bon, en général ce n'est pas le cas, is en vrai, n'aie ppas peur de l'hydrater à fond. Si les marques doivent disparaitre d'ici juin, ça devrait le faire (en fonction de la taille de tes cicatrices, bien sur).
Donc trouve toi de l'argile verte du beurre de karité, et tartines toi-en le plus souvent possible.
J'ai pu tester la différence, sur mes deux bras, un où j'en avait mis, un où je n'avais rien fait, et les marques sur le bras soigné se sont effacée un peu plus vite. Bien sur, rien de magique, hein, mais juste de quoi donner un coup de pouce à ta peau. :)
Si tu te recoupes aussi, n'oublies pas de bien désinfecter/bander le tout, ça joue beaucoup... Y'a des produits type cicatryl aussi, je n'ai jamais pu tester, mais je sais que ça fonctionne bien pour les blessures pas trop profondes.
Aussi, attend que tes paies soient refermées avant d'appliquer de la crème hydratante.

En gros, le message est simple, prends soin de toi et fais pas trop nawak avec ta peau. ;)

(fais ce que je dis pas ce que je fais.. :roll: )
I'm sitting in my room,
With a needle in my hand,
Just waiting for the tomb,
Of some old dying man
drugofhorxn
Messages : 5
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 18h49

Re: besoin d'astuces..

Message par drugofhorxn »

ah merci Morgan, je penses que je vais tester dès ce soir! :) encore merci!
od and lm saved my life

sodice-candéna

her.
Répondre