Besoin d'aide.

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
keepfighting
Messages : 19
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 21h59

Besoin d'aide.

Message par keepfighting »

Je ne m'étais pas connectée depuis un bon moment, pensant que je n'aurai plus vraiment de problèmes avec l'am. Et bien sûr j'avais faux. J'essaye de demander de l'aide autour de moi, mais personne ne comprend la situation et je me sens perdue... Et j'ai tellement peur de retomber encore dans l'am, ça fait cette année cinq ans que je la subis. Je pensais que cette année serait un nouveau départ jusqu'au moment où... le garçon dont j'étais amoureuse a abusé de moi. J'en ai parlé autour de moi, mais personne ne semble le croire car ce garçon est adorable avec toutes les autres personnes. Je suis au bord de la crise de nerfs et je ne sais pas quoi faire... Je sens que je vais recommencer l'am car j'ai trop de pression à vivre tous les jours avec ça et je suis totalement écœurée de moi-même. Car en plus d'avoir abusé de moi, il a passé son temps à me rabaisser et à me faire comprendre que j'étais sa possession et qu'il pouvait faire ce qu'il voulait de moi... Je ne sais vraiment plus vers qui me tourner. Comment est-ce que je peux essayer de penser à autre chose et contourner l'am ? Je tiens depuis plusieurs mois et j'espérais ne jamais avoir à recommencer...
"If you're not busy being born, you're busy dying." -Bob Dylan-
Avatar du membre
Vi_la
Messages : 318
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 22h59

Re: Besoin d'aide.

Message par Vi_la »

Salut :salut:

Tu es dans une situation pas facile :euh:
J'espère que tu as pu t'éloigner de ce garçon!
Il n'y a personne qui te crois, à qui tu pourrais parler? Une amie ou tes parents?

Tu as bien fais de revenir ici; tu pourras en parler :-)
N'hésite pas!

Quant à lutter contre l'AM, je ne sais pas si tu connais la liste du forum…
Je te met le lien à tout hasard.
Tu trouveras peut être des nouvelles techniques, car chacun à ses petits truc qui marches mieux que d'autres…
Liste anti-AM

Je tiens à te dire qu'il n'avait pas le droit de te traiter comme ça, et que tu n'as absolument pas à te sentir "écœurée de toi-même"!
Avatar du membre
Morgan
Messages : 64
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 02h04
Localisation : Bout du monde

Re: Besoin d'aide.

Message par Morgan »

Bonsoir,
Je ne connais absolument pas ton histoire, mais..
As-tu quelqu'un vers qui te tourner? Tu dois bien avoir quelqu'un de confiance à qui parler.. Sinon, un psy, une infirmière..
Tu parle de lui au passé, je suppose que tu ne le vois plus.. (et je l'espère).
Et sache qu'en aucun cas, tu n'es responsable de ses actes, quels qu'ils soient. Tu n'a pas à te sentir coupable ou "écœurée"
Sinon,
keepfighting a écrit :pensant que je n'aurai plus vraiment de problèmes avec l'am. Et bien sûr j'avais faux.
Quand on a des problèmes d'am (surtout depuis autant de temps), c'est normal d'être tenté dès que ça va moins bien. L'important, c'est de ne pas retomber dedans, c'est tellement difficile de s'en défaire.. Je ne sais pas trop quoi te dire, juste, fais tout pour ne pas t'am, c'est tellement plus simple sans ça.. C'est aussi ça qui fait partie du "processus d'arrêt" de l'am, savoir ne pas replonger quand on en ressent l'envie..
I'm sitting in my room,
With a needle in my hand,
Just waiting for the tomb,
Of some old dying man
keepfighting
Messages : 19
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 21h59

Re: Besoin d'aide.

Message par keepfighting »

Merci pour vos messages... J'ai l'impression d'être totalement vide. J'essaye d'en parler à des amis mais... Personne semble comprendre ce qui s'est passé. Et je suis constamment en train d'aider les autres à régler leurs problèmes alors que c'est moi qui en ai le plus besoin, du moins aujourd'hui.
Le garçon en question, je suis "malheureusement" obligé de le côtoyer pour encore deux ans... J'en ai vaguement parlé à mes parents sans tout leur dire, car j'ai vachement honte de ce qui s'est passé... Et je peux pas en parler à quelqu'un au lycée. D'abord parce que personne ne me croira et ensuite car je me dis que je ne vais pas ruiner la vie de ce gars... (il est déjà gravement malade, du moins c'est ce qu'il m'avait dit, à l'époque où il paraissait gentil).
Ma psychiatre m'a dit de m'éloigner de lui un maximum, mais il est dans ma classe et on a les mêmes amis donc, c'est sûrement ça qui va être le plus difficile. Et je ne vois pas à qui d'autre en parler car... l'infirmière du lycée m'a déjà fait des coups assez moyens comme parler de mes problèmes avec l'am devant des personnes qui n'étaient pas au courant... Donc je suis un peu coincée, je ne peux en parler qu'à des amis même si j'ai pas vraiment envie de les mêler à tout ça.
Pour l'am je tiens désespérément, j'essaye de toujours être occupée pour penser à autre chose mais il y a des moments où je sens que je vais recommencer. Mais mes parents sont au courant depuis peu de temps et ils sont constamment en train de surveiller et de m'accuser à la moindre blessure (même quand elle n'a rien à voir avec l'am). Donc pour être honnête, je ne sais plus vraiment comment m'en sortir.
"If you're not busy being born, you're busy dying." -Bob Dylan-
Avatar du membre
Morpheen
Messages : 295
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 23h39

Re: Besoin d'aide.

Message par Morpheen »

DSO desole la croix de suppression de message s'affiche pas
amdromed
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013, 22h56

Re: Besoin d'aide.

Message par amdromed »

Bonsoir

Je n'ai pas vraiment de conseils précis à te donner étant donné que je ne suis toujours pas sortis de l"am, mais si j'ai un conseil à te donner c'est de parler à ta famille car un abus même si j'en jamais vécu je sais les dégâts que ça peut faire, j'ai connu quelqu'un qui a subis celà et crois moi il faut mieux s'en sortir avant que tu atteins le point de non retour. Tu as déjà eut le courage d'arrêter l'am même si tu n'es pas encore guéris et re sombrer comme ça bêtement pour un garçon c'est inconcevable. Parle donc à ta famille et met toutes distances possibles avec ce garçon.
A.
keepfighting
Messages : 19
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 21h59

Re: Besoin d'aide.

Message par keepfighting »

Merci pour les conseils ! Je tiens toujours, même si j'ai failli craquer aujourd'hui :) je pense que je peux y arriver.

J'avais pensé à demander de l'aide à ma psy pour mon changement de classe... Mais je me suis dis que ça donnerait à ce gars le sentiment d'avoir gagné et je ne veux pas qu'il croit ça (je suis assez rancunière mais ça...). Je pense que je pourrais trouver le courage de le supporter encore deux ans même si ça sera difficile. J'ai juste peur qu'il parle de mon am, car (avant que les choses se compliquent) il l'avait remarqué et m'avait fait des remarques assez méchantes sur le sujet.
"If you're not busy being born, you're busy dying." -Bob Dylan-
Répondre