Roman sur l'automutilation

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Ça-va-bien!!!
Messages : 6
Enregistré le : mer. 03 déc. 2014, 03h19

Roman sur l'automutilation

Message par Ça-va-bien!!! »

Il y a un livre de la collection tabou qui est sortit et que jMadore , si vous voulez allez le lire , il décrit bienje trouve ;) le titre est : l'âme a vif
;) bonne lecture
Sauver moi de moi
Ne vous enfuyez pas !
N'ayez pas peur de moi !
Aidez moi !
S'il vous plait ...

Je vous écoute et vous respecte ;) venez me parlez si vous le souhaitez ;)
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Roman sur l'automutilation

Message par Ysilne »

Bonjour,
j'ai séparé ton message du sujet où tu l'avais placé : un roman et un essai sociologique ne sont pas vraiment comparables... :-)

Peux-tu nous en dire plus sur ce livre ? J'ai trouvé le descriptif assez dur. Est-ce que l'automutilation est le thème central ? Est-ce que la présentation qui en est faite est accessible à tous ou potentiellement choquante ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Ça-va-bien!!!
Messages : 6
Enregistré le : mer. 03 déc. 2014, 03h19

Re: Roman sur l'automutilation

Message par Ça-va-bien!!! »

Voici la 4ième de couverture ;) ( l'endos du roman )



***ATT AM***

La lâme *édité* va et vient . Clic ! Clic ! De plus en plus vite . Je l'approche du bout de mes doights .des frissons me parcourent . J'anticipe la douleur de la coupure et , en même temps , elle semble tellement ... Libératrice ! Juste un petit trait , tout doucement ,pour voir ...
Je ne veux pas mourir ... Je veux seulement contrôler ma souffrance intérieur . Comment ? Je l'enterre sous une autre souffrance ; physique , celle-ci...
Quel sntiment de puissance ! Mais , vais-je pouvoir m'arrêter ?

À la suite de l'accident de son frère , dont elle se sent responsable , angélique est submergé par le mal être qu'elle ressentait depuis des années et que la tragédie a accentuée .elle s'isole graduellement avec sa douleur , sa lame devient une boué de sauvetage .mais inconsciement angélique espère que quelqu'un découvre ce qu'elle se fait ... Et la sauve d'elle même .

***Fin ATT***



Le premier paragraphe est tirer du livre et le deuxieme le résume un peu ...

Pour l'avoir lu , je te dirais que ce livre me représente énormément ! Sauf pour la partie familliale ! Et le livre a une belle fin donc il y a une morale .

L'automutillation est effectivement le thème central ... Je ne voit pas ce qui pourrait être choquant dans un livre comme celui-ci qui a des bonnes bases . Ils y a des situations un peu spéciale , de l'intimidation un peu par la fin du roman , mais ont peu sourtout remarquer les humeurs changeantes du personnage . La preuves que souvent lorsqu'ont s'am ont peut devenir plus aggressif ... Il y a de grands moments de sollitudes dans ce livre . Et d'autre ou elle dit que sa fait 2-3 semaines qu'elle ne s'était pas AM ou bien d'autres ou elle va sur un site ( forum un peu comme celui-ci ) qui sert a s'exprimer et tout et les personnes de ce forums l'aideront a avancer en luidonnant des conseil .

Tu me demandais ( ou vous si vous préférez ;) ) si ce livre est accessible a tous ... Non dans le bas de la 4 ième de couverture il y a un icône 14+ :/ , mais il n'y a pas de moment a caractère sexuelle ou illégal dans ce roman , il n'y a pas de drogue non plus ni de meurtre ... C'est que la collection entière est a 14+ :/
Sauver moi de moi
Ne vous enfuyez pas !
N'ayez pas peur de moi !
Aidez moi !
S'il vous plait ...

Je vous écoute et vous respecte ;) venez me parlez si vous le souhaitez ;)
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Roman sur l'automutilation

Message par Ysilne »

Tu ne vois peut-être pas ce qui est choquant, mais rien que ce que tu as recopié ne respecte pas les règles du forum, et j'ai du l'éditer. Ici, pas de méthodes, on ne dit pas avec quoi on se blesse, et on prévient si c'est susceptible de choquer.
Je t'assure que ces quelques lignes sont déjà trop dures pour pas mal de personnes. Et lire des intimidations peut être aussi très dérangeant.
Bon, je veux bien te croire que le livre est bien, mais je pense qu'il est pour un public peu sensible à ce genre de choses.

(on se tutoie ici ;) )
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Ça-va-bien!!!
Messages : 6
Enregistré le : mer. 03 déc. 2014, 03h19

Re: Roman sur l'automutilation

Message par Ça-va-bien!!! »

Ah oui désoler de mon erreur j'avais oublié :$ je suis vraiment prise au dépourvut sérieusement ... Excuse moi :/
Répondre